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La bibite jaune

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pmbrunelle:
J'ai installer de nouvelles mags sur ma Fiero.

Tant qu'a faire des threads séparés pour toutes les modifications (tel le project de démarreur), pourquoi pas toute documenter ici!

J'ai acheté la voiture en été 2008. Ceci est une liste incomplete de choses que j'ai fait à date. J'en manque plein d'affaires.

Netoyyage du filage horrible de l'ancien propriétaire.
Bushings de polyuréthane, nouvelles rotules
Nouvelles amortisseurs
Barre stabilisatrice arrière
Freins de LeBaron
Tubes de liquide de refroidissement en stainless
Headliner
Dew wipes de Fierostore
Nouveau tapis de valise arrière
Altenateur
Balancier harmonique
Boots de cardan (4)

Ordinateur programmable MegaSquirt 2
Injecteurs 30 lb/hr
Wideband oxygen sensor

Un jour, je ferai poser un turbo. J'aime bien la famille 2.8/3.1/3.4 de V6 à têtes en fonte dans les Fieros versus les alternatives.

C'est une 5-vitesse Isuzu.

pmbrunelle:
Les nouvelles pneus: Bridgestone Potenza RE-11

205/45R17 avant
245/40R17 arrière

Selon un ingénieur respecté à PFF (Will), la meilleure façon d'obtenir une bonne tenue de route est d'ajuster les largeurs de pneus en proportion avec la distribution du poids. C'est vrai que des pneus de même donnerai pas mal de sous-virage avec un suspension stock, mais la suspension devrait être modifiée en fonction des pneus, et non l'inverse.

J'aurai pu aller avec du 255 en arrière, mais je voulais pas que ça dépasse l'aile trop, ni de frotter le strut. De toute façon, des 255 (en bas profil) prennent généralement des jantes de largeur 8.5" minimum.

Les nouvelles mags:

J'ai considéré du 16", mais le choix est limité pour les roues ainsi que les pneus. Aussi, je voulais être certain d'avoir assez d'espace entre mes freins et les roues.

Pas beacoup de choix quand on veut de différent largeurs de roues... Je cherchais 6.5/7" de large en avant, 8/8.5" de large en arrière. Pour obtenir le meilleur rendement des pneus, il faut les installer sur des jantes de taille approprié (selon le fabricant de pneu).

Ils sont de marque ASA, modèle AR1, couleur argent avec lip polis, commandé de tirerack.com

17x7
ET +48 mm

Pour ce roue, j'ai selectioné un 2000 Subaru Impreza 2.5 RS Coupe à tirerack. Tirerack recommande le modèle avec offset +38 mm pour l'avant d'une Fiero, et cache l'option du +48 mm. Le offset plus élevé à l'effet de réduire l'effort pour tourner le volant durant le parking. Également, les chaussées bossées ont moins de tendance à faire tourner le volant. C'est surtout plus important dans mon cas, vue que j'ai les freins de LeBaron, qui poussent les roues vers l'extérieur, à cause de l'épaisseur de la disque.

17x8
ET +35 mm

La qualité de ces roues n'est pas spectatulaire, mais pour le prix, je suis satisfait.

En arrière, ça dépasse l'aile un tout petit peu.

Ça colle  :)

c-l:
Belles chausettes mon Patric  !!!!!!

pmbrunelle:
Merci!

Mais ça fait dommage qu'elle n'est pas en état de conduite présentement. Avec les roues enlevées, j'ai pris cette opportunité d'effectuer quelques petites travaux sur le char.

J'ai enlevé les étriers pour mettre une nouvelle couche de peinture.

Avec les étriers enlevés, j'ai rentré les pistons arrière un peu pour plus facilement installer les étriers. Problème: avec mon père qui pèse la pédale de frein, et moi qui bouge les bras le frein d'urgence, dès que mon père lache la pédale, il y a trop d'espace entre les plaquettes et la disque. C'est comme les mechanisme de cliquet dans les pistons ne marchent pas.

Les pistons de Cadillac sont pareil en fonction aux pistons de Fiero 84-87 et 88.

pmbrunelle:
En attendant pour les pièces de frein, pourquoi pas jouer avec l'ordi? De toute façon, la voiture n'est même pas conduisable. Deux fonctions que je veux ajouter à mon MegaSquirt:


1. Éntrée analogique (10-bit), fil brun.

But: Avoir le signal du speedomètre pour indiquer au MegaSquirt que la voiture est arrêtée. Je veux copier le comportement de la valve IAC des voitures de production, c'est-à-dire qu'en approchant un stop, le RPM est élevé, puis une fois arrêtée, l'ordinateur baisse la vitesse du ralenti au valeur normal.

J'ai choisi une entrée analogique, puisque la sortie du speedomètre monte seulement a 540 mV, pas assez pour se faire considérer comme niveau "haut" pour une entrée 5V digitale. J'ai fait les modifications necéssaires au programme (qui est en C) pour agir comme je veux.


2. Sortie digitale, fil orange, avec une résistance en série de 100 ohm.

But: Contrôller un futur solenoide de "boost control", pour le futur projet de turbo.

La résistance est pour isoler le microcontrôleur du condensateur parasitque fait entre le fil et le chassis du char. Le programme a déjà du code pour gérer le boost control.


Le connecteur du MegaSquirt a quelques positions inutilisés. Sur la carte, il y a 4 places fournies pour faire des connexions au connecteur.

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