Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 76734 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #45 le: Décembre 29, 2012, 15:51:01 pm »
J'ai commencé le nettoyage du plenum (ainsi que le manifold du centre), et j'ai gravé le logo ce matin.

Je vais peinturer le plenum en rouge comme normalment, avec la partie plate en haut en clear, mais ici un question pour vous:

Quel couleur pour les lettres? Rouge ou noir...
« Modifié: Décembre 29, 2012, 15:54:42 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : La bibite jaune
« Réponse #46 le: Décembre 29, 2012, 16:59:34 pm »
Proposition:
Prend des bijoux en or de ta mère, fond-les et fais un beau placage en or.
Si ta mère ne veut pas, il y a de très vieux membres d'ici qui doivent avoir des dents en or!!

Sinon, laisse le lettrage argenté..... aucune peinture.
« Modifié: Décembre 29, 2012, 17:02:35 pm par Bagnard »

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : La bibite jaune
« Réponse #47 le: Décembre 29, 2012, 17:04:08 pm »
Ou gasquet de carton tres efficace a moins de 20 $la feuille et fais pour tout les liquides

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : La bibite jaune
« Réponse #48 le: Décembre 29, 2012, 17:55:06 pm »
moi j'ai mis noir



pour le  V8 aussi, même concept



« Modifié: Décembre 29, 2012, 17:57:29 pm par Falcon_ca »

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : La bibite jaune
« Réponse #49 le: Décembre 29, 2012, 18:54:46 pm »
Moi j'aime mieux en ROUGE

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #50 le: Janvier 07, 2013, 01:59:19 am »
En or n'était pas un option!

1 vote rouge, 1 vote pour noir, même moi je n'avais aucun opinion fort... Finalement, en rouge me donnait une étape de moins.

En gros, j'ai fait un nettoyage/organisation du moteur, plutot esthétique, exemple: tailler au dremel la quart de poulie de throttle body qui sert seulement pour le cruise control, remplacer des connecteurs craquées, etc.

Avec le harnais enlevé, j'ai passé le filage de boost control et de feux de recul 4-vitesse. Maintenant, ce filage n'est pas en service, mais c'est mieux de tout faire en une seule fois au lieu de chaque fois qu'on ajoute de quoi...

Un truc (crédit à PFF) pour passer des fils à travers le traverse-firewall d'origine est de tremper le traverse-firewall en de l'eau chaude (bouillante). La colle ammolit assez pour passer des fils (au pire, faites un espace en premier avec un tournevis).

Là, ma voiture dort pour l'hiver, et je commence une autre session d'école demain, donc fini les vacances!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : La bibite jaune
« Réponse #51 le: Janvier 07, 2013, 06:50:51 am »
Très beau

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : La bibite jaune
« Réponse #52 le: Janvier 07, 2013, 12:43:30 pm »

Très belle job Patrick.   :D
1988 GT rouge 3800SC

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : La bibite jaune
« Réponse #53 le: Janvier 07, 2013, 15:41:02 pm »
WOW  beau travail !!!  :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : La bibite jaune
« Réponse #54 le: Janvier 07, 2013, 17:39:40 pm »
Belle job Patrick!
Bonne session d'université!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : La bibite jaune
« Réponse #55 le: Janvier 07, 2013, 17:55:05 pm »
Belle job en rouge  ;)  même le couvercle du boitier du filtre à air est en rouge.
Remarque: le titre " la bibite jaune" tu aurais pu le faire en jaune aussi ......

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #56 le: Janvier 08, 2013, 14:54:31 pm »
En jaune aurait été possible, mais c'est seulement 4 pièces facile à enlever en rouge.

Un changement de couleur de ces pièces, c'est facile comme les femmes qui s'achètent de nouvelles vetements quand la mode change à chaque année!

De plus, pas besoin de me trouver un collant "Fiero", le logo est gravé à 0.040" de profondeur, alors il y a beaucoup de matériel qui reste pour plusieurs sablages...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #57 le: Mai 15, 2013, 02:53:55 am »
Le moteur Northstar de GM m'a inspiré... (peut-être pas la meilleure exemple à suivre)

En cas de surchauffe, le PCM Northstar coupe l'injection à certains cylindres, leur donnant une chance à refroidir grâce à l'air frais qui passe. Ce n'est pas toujours les mêmes cylindres qui sont coupés; les coupures sont planifiées de façon uniforme parmi tout les cylindres. Quand le PCM est en mode de coupures d'injection le plus agressive, seulement 4 cylindres font feu.

J'ai ajouté une fonction semblable (mais certainement moins complexe) à mon MegaSquirt. Je l'ai appelé "mode chameau", comme un chameau qui peut parcourir une distance sans eau  ::)

Notre 2.8 a l'ordre de feu 1-2-3-4-5-6.

Le rang avant: 6-4-2
Le rang arrière: 5-3-1

En effet, chaque rang de cylindres est comme son propre moteur 3-en-ligne, indépendent de l'autre rang.

Si la température d'eau dépasse une limite, le mode chameau est engagé, jusqu'à l'arrêt du moteur, même si la température indiquée redescend. Pourquoi? Une fois qu'un capteur de température d'eau cesse d'être submergé dans l'eau, il cesse d'être utile. Il est très probable qu'une perte d'eau arrive en même temps qu'un surchauffe!

Les rangs avant et arrière prennent chacun leur tour à propulser la voiture et à se refroidir. A chaque ~200 tours du moteur, le rang mort releve le rang actif.

J'ai un wideband pour tout les 6 cylindres. En mode chameau, l'air non-combusté provenant du rang mort inonde le wideband avec le l'oxygène. Le wideband va signaler(faussement) au MegaSquirt que le mélange est très pauvre. Pourtant, ce n'est pas mauvais:
Quand le char est en closed-loop (la plupart du temps), le MegaSquirt tentera de corriger le mélange pauvre en injectant plus d'essence. Il ne sera pas capable de régler le mélange, et il va enrichir le mélange jusqu'à la limite permise (+15% de carburant). Le mélange riche aidera à combattre les températures élevées, ce qui est bon!

Je me suis promené un peu en mode chameau (avec système de refroidissement en marche)... La puissance est faible, mais c'est quand même suffisant pour te rendre du point A à point B. Pour le Northstar, muni de throttle électronique, c'est facile de limiter la puissance automatiquement(ainsi que la chaleur produite). En Fiero, avec le throttle à cable, il faut absolument avoir le pied droit léger.

Je n'ai aucune intention de tester l'efficacité du mode chameau sans eau, mais c'est là comme dernier recours...


SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : La bibite jaune
« Réponse #58 le: Mai 15, 2013, 17:08:55 pm »
Salut Patrick,
On a toujours de bonne conversations en réunion... ca donne des idées.
Peux-tu expliquer un peux comment mégasquirt fait pour gèrer la fonction
de chameaux je suis currieux

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : La bibite jaune
« Réponse #59 le: Mai 15, 2013, 18:27:12 pm »
C'est vrai, je n'ai pas trop pensé à ça avant la réunion!

Le MegaSquirt a deux sorties d'injecteurs. Les injecteurs 1-3-5 sont branchés ensemble à une sortie, et les autres (2-4-6) sont branchés à l'autre sortie.

En mode chameau, seulement une sortie d'injecteur marche à la fois.

L'allumage continue comme d'habitude dans tout les cylindres, mais si il n'y a aucun carburant dans le cylindre, la combustion ne se passe pas.
« Modifié: Mai 15, 2013, 18:29:38 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!