As-tu déjà songé à turbocompresser ton V6 avec 2 petits turbocompresseurs, soit un par rangée de cylindres, au lieu d'un gros pour le moteur au complet? Ça te donnerait un temps de réponse encore plus court.
Trop complexe, surtout pour un premier projet!
Patrick,
J'ai un ami qui est machiniste et qui possède son atelier.
Il pourrait certainement te faire un bon prix pour ta pièce.
je suis moi même programmeur/machiniste et ce qui coute cher sur ta pièce est l'usinage de tes deux conduites à l'intérieur. l'outil doit faire une multitude de contournage en se déplaçant de disons 0.010" à chaque fois. je sais que ça ferait plus de restrictions mais si c'étaient 2 trous qui se rejoignent ça serait beaucoup plus rapide. tu peux m'envoyer le prix en privé si tu veux et je demanderai à notre estimateur si on peut faire mieux et comment ça pourrait couter moins cher 
J'ai fourni un STEP sans aucun explication. La soumission automatisé à pris des fraises à bout sphérique de 0.016" pour faire les conduites. Je suis prêt à passer quelques heures à nettoyer les conduites intérieurs, comme porter des têtes à la main. L'hauteur de scallop pourrait être genre 0.025". Surtout les coin intérieurs qui sont impossible à faire sur un trois-axes, mais je peux les arrondir à la main.
Je peux modifier les conduites pour avoir un meilleur accès pour se faire usiné par un CNC trois-axes.
De plus, je dois faire un dessin 2D avec les divers tolérances (scallop, etc). Une fois que je fais ça, je te l'envoie pour consultation!
J'ai fait un simulation (sur ordinateur) d'une version de la pièce avec les deux trous qui se croisent en perpendiculaire, sans les formes 3D. La restriction était terrible, à ne pas utiliser

Si je peux avoir la pièce en acier 1018 pour moins que $500, probablement je suis acheteur.
Sinon, je passerai plus à un concept de Y fabriqué.
Je pourrais utiliser un collecteur comme cela:
http://www.summitracing.com/int/parts/vpe-10350/overview/Mais ça prend de la place, puis c'est moins unique!
Pour ce qui est de la température, je ne vois aucun raison que le bloc chaufferait plus qu'une pièce plus mince. Voici quelques exemples de manifolds assez massifs (en photo):