Auteur Sujet: La bibite jaune  (Lu 52369 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #150 le: juin 04, 2016, 17:34:45 pm »
J'ai collé la moulure avec de la colle 3M. On verra si ça tient...

Aujourd'hui, j'ai complété le gros du démontage de ma boite M17.

J'ai enlevé les bagues extérieures des roulements qui étaient prises dans l'aluminium. Au lieu de m'acheter les outils d'extraction spécialisés et certainement dispendieux, j'ai soudé à l'intérieur de chacune des bagues.

Avec le retrait de la soudure, les bagues se sont assez rétrécies que je puisse les sortir avec des coups de marteau sur le boîtier.

Je me suis fait un petit problème avec cette méthode; en-dessous des bagues se trouvaient des pièces en plastique. Je les ai brûlées, donc il va falloir en trouver des remplacements, ce qui ne sera pas nécessairement facile avec nos vielles voitures.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #151 le: juin 05, 2016, 14:37:55 pm »
Je viens de commander (ebay) l'outil J-26935 qui permet de choisir les rondelles de la bonne épaisseur lors du remontage d'un Muncie.

Comme référence, voici les numéros les outils d'extraction des bagues extérieures:
  • J-26941
  • J-33367
  • J-35280
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #152 le: juin 12, 2016, 22:22:31 pm »
Cette fin de semaine, dans le but de rendre ma Fiero plus fiable que pas fiable du tout, j'ai décidé de me servir du ventilateur qui est présent dans les 85-87 V6. Quand j'ai déplacé la bobine d'allumage à côté de la valise (pour libérer de la place pour le turbo), je ne croyais pas que le tuyau de refroidissement était essentiel; si les modèles 88 ne l'avaient pas, probablement qu'il n'y aura aucun problème...

C'est surtout la fiabilité du connecteur que je doute. Son plastique semble s'amollir avec la température.

Donc, je me suis fait un petit projet de refaire un conduit d'air.

J'ai modifié un tuyau 1" sur le tour, et je l'ai soudé (ça me donne plus de pratique avec la MIG) à de l'acier 1/8". Ensuite, j'ai soudé (à l'étain) un tuyau de drain en laiton à ce premier morceau. Un tôle d'acier sert pour réfléchir les rayons infrarouges et à rediriger l'air froide autour de la bobine.

Il reste à fabriquer un support supplémentaire pour restreindre l'extrémité du tuyau à air. J'ai fait un arc-en-ciel, et le résultat suggère que le tuyau serait porté à facilement vibrer, vu qu'il est en porte-à-faux. Une fois que ceci est complété, les pièces seront sablées au jet et peinturées.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2602
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : La bibite jaune
« Réponse #153 le: juin 13, 2016, 17:58:04 pm »
N'oublie pas Patrick, que ce ventilateur arrière fonctionne seulement quand ton ventilateur avant entre en fonction.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #154 le: juin 13, 2016, 18:07:22 pm »
C'est bien ça le comportement normal.

Dans mon cas, je vais enlever le relais, donc ce ventilateur sera toujours en marche lorsque la clé est à RUN.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #155 le: juin 27, 2016, 23:02:40 pm »
Le système de refroidissement de la bobine d'allumage semble efficace; il n'y a pas eu de problèmes avec l'allumage cette fin de semaine, malgré la chaleur! Le dimanche, j'ai passé du temps dans le gros trafic de Québec, et encore, pas de problèmes...

Avec mon histoire de jante pliée (encore), je cherche un ensemble de roues et pneus qui sera plus robuste. Le 205/45R17 d'en avant doit partir! De tout façon, mes pneus sont usés pas mal...

Je pense que la prochaine installation ressemblera à cela:
Avant:
16x7 ET+48
205/50R16

Arrière:
17x8 ET+35~40
245/45R17

S'il existe des roues avant du mème modèle que mes roues arrières actuelles (et qu'elles sont de la bonne grandeur), c'est ça que je prends.

Sinon, je considère les roues suivantes de Rota:
Boost:
http://www.rotawheels.com/wheel.php?id=5
SVN:
http://www.rotawheels.com/wheel.php?id=90

Il faut juste trouver un distributeur Canadien...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : La bibite jaune
« Réponse #156 le: juin 28, 2016, 20:28:07 pm »
Saviez vous que la Audi TT a le meme Bolt Pattern que la fiero ?? 5 x 100 jai trouver ca ya qq jours ...

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #157 le: juin 28, 2016, 21:16:33 pm »
Je ne suis pas surpris, 5x100 se trouve également sur les Volkswagen, Subaru... c'est quand mème assez standard!

LeBaron aussi, pas besoin de re-percer les disques...
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #158 le: juillet 03, 2016, 17:37:52 pm »
C'est terminé les pneus bas en profil! J’ai bien essayé, mais au Québec, ça en prend du caoutchouc pour une bonne conduite!

Je pense qu'à l'avant, je peux même rentrer un 205/55R16. Pour créer l’espace requis, j’ai chauffé le plastique de la fausse aile, et une fois chauffé, une mousse coincé entre la roue et la fausse aile pousse le plastique plus loin du pneu. Je veux éviter le frottement lors des virages.

En arrière, 245/45R17 fera l'affaire. C'est à peine suffisamment large par rapport au 205 (si on souhaite suivre la distribution du poids avant/arrière), et quand mème grand en diamètre, ce qui va un peu diminuer la vitesse du moteur sur l'autoroute, surtout avec les ratios M19. Par contre, vu que la réduction de la première vitesse est si importante dans la M19, je ne pense pas que le décollage sera trop affecté.

Dans ces grandeurs, une gamme de pneus raisonnable (c'est-à-dire collant) est disponible, et je peux jumeler ces pneus avec des roues tablettes (jantes sur-mesure en 3 morceaux trop chères à mon goût).

Enkei M52
Offset 45
Hyper Black (gris)
16x7 avant, 17x7.5 arrière

http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=runWheelSearch&initialPartNumber=4806708045HB&wheelMake=Enkei+Performance&wheelModel=M52&wheelFinish=Hyper+Black&showRear=no&autoMake=Subaru&autoModel=Impreza+2.5RS+Coupe&autoYear=2000&autoModClar=
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #159 le: juillet 10, 2016, 00:36:35 am »
Je suis maintenant le propriétaire d'une transmission M19! À défaire, pour mettre sa mécanique dans la boite M17.

Avec le banc enlevé de la voiture, on peut quand même transporter des articles assez larges dans une Fiero.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : La bibite jaune
« Réponse #160 le: juillet 13, 2016, 10:48:21 am »
Salut Pmbrunelle je crois avoir besoin de ton expertise habites-tu proche de Montréal ?
87 GT NOIR

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #161 le: juillet 13, 2016, 20:01:48 pm »
Je demeure à Grand-Mère, mais je viens souvent à Montréal.

Au club, GT-RIC est le meilleur en carrosserie, Yamacoco pour mécanique générale, et moi mes connaissances sont plus théoriques.

Donc je ne suis pas le seul à avoir de l'expertise.

En tout cas, si tu veux venir me montrer ta Fiero pour mon avis, tu pourrais venir le dimanche.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : La bibite jaune
« Réponse #162 le: juillet 13, 2016, 22:52:16 pm »
 Ok mais en regardant ton projet la bibit jaune tu t'en sors pas mal bien en tout cas ! Il ne roule pas pour le moment !
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1413
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : La bibite jaune
« Réponse #163 le: juillet 18, 2016, 09:31:25 am »
À propos de ta transmission manuelle, tu as dit que tu allais t'en remonter une à partir des pièces des deux que tu as. T'es-tu acheté un «rebuild kit» pour remplacer les pièces usées en même temps? Il s'en vend encore :

http://www.drivetrain.com/parts_catalog/manual_transmission_overhaul_kits/saginaw_m19_manual_transmission_overhaul_kit.html#Fiero

Il serait dommage que ta transmission remontée se mette à couler après que tu l'aies réinstallée dans ta Fiero.

Bernyfiero, comme tu as la même transmission manuelle dans ta Fiero, ce lien pourra te servir à toi aussi, si jamais tu décides de la refaire toi-même.
« Modifié: juillet 18, 2016, 09:33:18 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1419
Re : La bibite jaune
« Réponse #164 le: juillet 18, 2016, 12:54:40 pm »
Je viens d’appeler drivetrain.com, et les bagues synchroniseurs ne sont plus disponibles (mème si elles sont affichées au site web). Je dois trouver 4 synchroniseurs utilisables parmi les 8 à ma possession.

La balance de leur kit de rebuild n'a rien de spécial. Ça consiste des roulements et des seals; Ces pièces sont standard, donc je préfère les acheter au Québec localement.

D'autres pièces encore viennent de Rodney Dickman, ou bien du Fiero Store... et possiblement je ferai imprimer les pièces en plastique (que j'ai brûlées) par:
https://www.gf3dprototypes.com/
Je connais les gens de GF3D.

Après tout ça, la transmission ne sera pas comme neuve, mais elle sera quand mème en bon état.
SE 1985 blanche; projet sans fin!