Auteur Sujet: modification du 3,8 supercharged  (Lu 4977 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
modification du 3,8 supercharged
« le: Août 18, 2011, 18:23:00 pm »
Salut!
J'ai commençé a travailler sur mon nouveau moteur (3,8 supercharged) pour mon swap.
J'apporte plusieurs modifications sur mon moteur et je crois ajouter un intercooler.
Quelqu'un a déjà un intercooler sur son L67 ?
Si oui, quel modèle? Comment avez-vous monté le radiateur? etc.

Merci

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #1 le: Août 30, 2011, 09:56:23 am »
I have a stage 2 ic going on my gen 3 l67. For the rad you have a few options, depends on how much work you want to do. You can front mount it, rear mount it or side mount them(2 small exchangers) Don't forget you will have to tune the car after the mods.  What mods are you planning?

I'll have
Stage 2 ic
Ported lim/ sc
8 rib pulleys
Modular sc pulley
Xp cam
Heads
Headders

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #2 le: Août 30, 2011, 21:18:56 pm »
Voici la liste de mods prévue:
Cam xp
Rocker 1.7
Cold air
Pulley 3.25
Headers 1.5" /2.5" out
Autolite 104
Wiring 10.3mm
Je vais refaire programmer le pcm et tuner sur un dyno.
Plusieurs me disent que le ic ne sera pas requis.
Ton ic provient de endroit? Zzperformane?

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #3 le: Août 30, 2011, 21:29:39 pm »
Ton L67 est-il dans ton Fiero?
Combien de hp avec set up ?

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #4 le: Août 31, 2011, 06:56:24 am »
Xp cam and 1.7 rockers will not work together.  Way too much lift.
The best thing you can do is talk to ZZP, or get on the  oqcgp group( Ontario Quebec grandprix).

Personally, I think the IC should be done before any major mods. If not the KR will kill the motor

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #5 le: Août 31, 2011, 10:39:54 am »
   Vla 2 semaines, J'ai été au drag à Icar et avec mon set up de L67 "stock"(pas tuner sur dyno encore) J'ai accoté une mustang GT 2011 avec 400 hp.. Lui ya fait 13.41 et moi 13.52 ....  Disons que j'ai hate de le faire tuner et installer ma poulie 3.4" .

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #6 le: Septembre 02, 2011, 16:46:59 pm »
Xp cam and 1.7 rockers will not work together.  Way too much lift.
The best thing you can do is talk to ZZP, or get on the  oqcgp group( Ontario Quebec grandprix).

Tu as raison!
C'est le VS et non le XP que je vais mettre.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #7 le: Septembre 02, 2011, 16:49:50 pm »
Xp cam and 1.7 rockers will not work together.  Way too much lift.
The best thing you can do is talk to ZZP, or get on the  oqcgp group( Ontario Quebec grandprix).

Personally, I think the IC should be done before any major mods. If not the KR will kill the motor
Tu as raison!
C'est le VS que je vais mettre avec les rocker 1.7.
Pas le XP.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #8 le: Septembre 05, 2011, 08:17:17 am »
Xp cam and 1.7 rockers will not work together.  Way too much lift.
The best thing you can do is talk to ZZP, or get on the  oqcgp group( Ontario Quebec grandprix).

Personally, I think the IC should be done before any major mods. If not the KR will kill the motor
Va voir ce lien. Il dit rouler avec un XP et des 1.9 !! Possible??
http://www.cardomain.com/ride/445986/1985-pontiac-fiero

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #9 le: Septembre 05, 2011, 08:21:46 am »
Ce serait quoi la différence entre roulé avec un ( cam VS + rocker 1.7 ) versus (cam XP) ??

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #10 le: Septembre 05, 2011, 08:38:23 am »
Je suis un peu mélanger dans mes idées de modifications.
Le budget n'est pas un facteur.
J'ai de la difficulté à concevoir qu'un intercooler donne des résultat car le core qui est au dessus de l' intake va créer une restrictions d'air tout de même importante.
De plus, cette air qui arrive du throotle via le side scoop ne doit pas être si chaude !
L'intercooler va se servir de cette même air pour refroidir le liquide qui va circuler dans le core.
Ce n'est pas comme si on utilisait du fréon comme le climatiseur.
?????

Krauser

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 246
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #11 le: Septembre 05, 2011, 11:13:24 am »
   Ce type d'intercooler comme vendu par zzperformance est refroidi au liquide comme du prestone(je sais pas si cest exactement ca)  Le core qui est bolté entre l'intake et le blower reste froid grace à ce liquide. Tu installes l'échangeur de chaleur dans un endroit aéré( dans l'aile ou autre emplacement ou ya circulation d'air froid extérieur) et la pompe fais circuler le liquide "froid" dans le core, ce qui garde ton blower à une température qui maximise son efficacité..... 


  Ya une alternative que tu peux faire. Trouve une planche de phénolic de 1 pouce d'épais environ. Tu la tailles pour avoir exactementles mesure du blower intérieur et extérieur. Tu perces les trous au bon endroit, et tu l'installes entre l'intake et le blower(ca te prend 2 gaskets) . Ca va isolé ton blower de la chaleur du moteur, mais pas contre sa propre chaleur.  Tu vas gagner moin qu'un intercooler, mais ca va t'en donner un peu, et c'est pas mal moin cher.

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #12 le: Septembre 05, 2011, 20:38:59 pm »
sorry, no way I could write this in french, beyond my abilites.

the ZZP style intercooler is used to counter act the increase in temperature due to the compression of the blower, not air inlet temperature.  when you increase pressure you increase temprature, so the intercool is used to offset the temperature increase and limit knock rate. 

my advice is still to get the IC before any other mods.   

fierogtx

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 92
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #13 le: Septembre 10, 2011, 23:55:17 pm »
fiero fighter your very good in engine tuning i speek french and i have me too a project to tune my 3800 l67 supercharged i already have a cobalt ss supercharged i love blower lol and i need a teacher can me teach about the cam rocker and head tuning can me learned about that ???????

fiero_fighter

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
Re : modification du 3,8 supercharged
« Réponse #14 le: Septembre 15, 2011, 21:33:00 pm »
Je peut t'explique les basics sur la cote mechanique, mais pour fair la vrai tune d'ordinateur c'est toujour mieux de y'aller chez une professionnel. C'est pas mal plus facille avec une dyno et l'ordi sur place.