Auteur Sujet: Comment corriger/ajuster une gauge à essence imprécise  (Lu 1655 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Comment corriger/ajuster une gauge à essence imprécise
« le: Octobre 10, 2011, 22:36:37 pm »
Pour tous ceux qui, comme moi, ont une gauge à essence complètement désajustée (exemple: quand le réservoir est vide, la gauge indique qu'il reste encore 1/4 ou 1/2 réservoir) voici une procédure détaillée (en anglais seulement) pour corriger la situation.

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/092117.html

En gros, l'unitée qui envoit le signal à la gauge à essence est en fait un bras de métal, attaché à un flotteur, qui frotte sur une résistance variable (0 à 90ohms) pour indiquer la quantitée d'essence dans le réservoir.

À la longue, la résistance s'encrasse et devient imprécise (à vide, elle sera de plus de 0ohms et pleine, elle sera à plus de 90ohms). Le truc est de nettoyer la crasse qui s'accumule sur le métal de la résistance (évidemment il faut descendre le réservoir pour le faire) afin de la rendre plus précise. Il est fort possible que vous ne réussisiez pas à la rendre parfaitement exacte, mais c'est mieux que d'avoir une gauge qui indique 1/2 de réservoir alors que ce dernier est vide!
« Modifié: Octobre 12, 2011, 12:41:59 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Comment corriger/ajuster une gauge à essence imprécise
« Réponse #1 le: Octobre 19, 2011, 06:58:51 am »
J'avais déjà lu cet article et je me suis toujours demandé si on ne pouvait pas trouver cette résistance quelque part sur le marché étant donné que le 0 à 90 ohms est très répandu chez GM.