pmbrunelle:
Intéressant comme projet, quoi que pas pour les mécanos amateurs comme moi! 
J'assume que tu as l'équipement requis pour être capable de détecter la pression requise dans les étriers arrière pour ne pas bloquer les roues en freinant à fond (dans quel cas, ca risque d'être bye-bye dans le champs!).
Par contre, j'avais une question: Tu parles de modifier le bloc de distribution pour envoyer plus de pression au circuit arrière, j'assume que tu parles de rendre la "proportion valve" (désolé le terme français m'est inconnu) plus "flexible" (moins de pression requise pour la compresser, donc moins de perte de pression une fois rendu au circuit arrière)? À moins que tu ne parles simplement de remplacer le bloc au complet par un autre bloc avec un ratio différent?
Pour qu'on se comprenne, voici une photo du bloc de distribution (cindé en 2) et de la "proportion valve" dont je parles (du site "Fiero Ogre's Cave dont je parlais dans mon autre post) :
http://home.comcast.net/~fierocave/brakes-cv_files/cvalve_name.jpg
J'espère que tu vas nous tenir au courant lorsque tu fera cette modification, je suis très curieux de voir combien de pression supplémentaire le circuit arrière est capable de prendre (sans bloquer les roues évidemment) comparé au ratio de base. Évidemment ce ratio ne sera pas nécessairement exactement le même pour toutes les Fiero, mais se serait au moins une bonne indication de combien de "jeu" il reste avant de bloquer les roues arrière.
Je n'ai aucune équipement spéciale. À PFF, quelqu'un a pesé une 88 Formula aux 4 coins. Elle était munie de transmission manuelle. J'ai aussi lu que le centre de masse est 19" plus haut que le sol. Avec cela, j'ai une idée du position du centre de masse. À ma disposition, j'ai une calculatrice, crayon, efface, papier, et Microsoft Excel. Difficile de prévoir exactement les résultats, mais je pense pas avoir de surprises non plus. Je ferai des essais de route.
Je parle bien de modifier le proportioning valve dans le bloc de distribution d'origine. En fait, je pense à installer un spacer pour encore plus comprimer le ressort. Ça va retarder la réduction de pression causée par le proportioning valve.
J'ai déjà un thread au sujet de mon char, alors quand/si je fais ce modification, je vais écrire!
Encore la, il faut que le système soit bien calibré pour le véhicule, et surtout un système
de qualité pour être efficace. Exemple simple : un cavalier , gran am , beretta , corsica , ect
ont un système ABS totalement inéficace et surtout sous la pluie ou encore pire sur la neige
rajouter a cela des pneus large ouf un exploit de freiner sur la neige .....
Yamacoco
Point valide Yamacoco, on ne peut prendre une système ABS et l'installer sur une Fiero sans faire de changements au calibration. Un char à moteur centrale à propulsion va avoir de caractéristiques de freinage très différents à un traction avec le nez pesant.
As-tu essayé de nouvelles voitures ABS? C'est tu mieux l'hiver, ou ça fait encore jaunir les culottes lorsque le ABS embarque?