Auteur Sujet: L'enfant de la bibite  (Lu 212404 fois)

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1215 le: Mars 08, 2024, 17:47:09 pm »
Les disques sont de la marque Dynamic Friction.

J'ai étudié les photos des disques de chaque marque pour faire le meilleur choix parmi ce qui était disponible.

Quelques marques partagent souvent exactement les mêmes photos; je suppose que dans ces cas, les disques sont tous produits dans la même usine, mais étiquetés différemment.

Souvent, Centric est pas pire, mais le disque Centric n'avait pas de chambrage (visible dans les photos) pour la tête du stud; la tête s'appuie sur la surface telle que moulée (rugueuse, pas nécessairement droite).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1216 le: Mars 15, 2024, 18:04:48 pm »
L'avancement des moyeux :
  • J'ai agrandi les trous à 12.5 mm afin d'installer des studs Dorman 610-323.
  • J'ai grossi le diamètre de centrage du rotor avec de l'époxy Permatex Steel Weld (semblable au JB Weld), parce que sinon il y aurait du jeu avec le trou du rotor LeBaron. L'époxy sera usiné au tour.
  • L'arrière les moyeux est peinturé avec du POR-15
  • J'ai fait un outil en acier qui servira à soutenir le moyeu, et d'aligner le stud lors de son installation à la presse.

Il reste à repasser les moyeux au tour, et ensuite d'installer les studs.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1217 le: Mars 25, 2024, 21:03:35 pm »
J'ai trois moyeux de préparés!

Ils ont tous 0.001" de battement. Ça me va.

Pendant la longue fin de semaine de Pâques, j'aimerais assembler l'auto puis le faire rouler un peu, si tout va bien.
« Modifié: Mars 25, 2024, 21:11:37 pm par pmbrunelle »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1218 le: Mars 25, 2024, 21:33:33 pm »
L'auto est'elle chez tes parents ?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1219 le: Mars 25, 2024, 21:58:25 pm »
Oui, l'auto est chez eux.

Je pense que ça fait plus "printemps" à Montréal que ici à Grand-Mère, avec presque aucune neige (ici il y en a).
SE 1985 blanche; projet sans fin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1220 le: Mars 30, 2024, 19:24:02 pm »
Ma Fiero a vu un peu de route!

À faire avant de conduire régulièrement :
  • Mieux saigner les freins (encore de l'air dans le système)
  • Bushings de tables arrières à changer (polyuréthane, initialement installé sur ma Fiero jaune en ~2009)
  • Baisser la hauteur de la suspension avant (en coupant les ressorts)
  • Alignement
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1221 le: Mars 30, 2024, 22:27:30 pm »
  Patrick As tu eu du fun !
  La suspension est t'elle trop haute à cause de ta transformation que tu as fais a l'avant ?
  En passant Joyeuse Pâques à toi et tes parents.
 
Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1222 le: Avril 01, 2024, 11:11:15 am »
Oui, un petit 6 km de fun! Même avec la vielle essence de décembre 2022, le moteur est bien parti, puis ça conduisait bien. J'ai été faire le plein avec de l'essence fraîche.

Avant-hier je saignais les freins au vacuum. Hier on a beaucoup amélioré la dureté de la pédale avec la méthode de pomper la pédale avec quelqu'un qui visse/dévisse la vis de saignement à l'étrier.

La hauteur du devant, c'est surtout par rapport aux ressorts qui sont changés (pour des plus raides). Je m'attendais à possiblement faire un ajustement, comme c'est difficile à prédire exactement la hauteur que ça va donner; ça dépend de comment la spire finale du ressort épouse bien son socle dans la table. Ma mesure du ratio de mouvement entre la roue et le ressort n'est pas exacte non plus, puis il y a le fait que ce ressort travaille un peu en banane plutôt qu'en ligne droite. En tout cas, le cas inverse (le devant trop bas) aurait été plus difficile à corriger.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1223 le: Avril 01, 2024, 15:58:11 pm »
Le plus important c'est que tu as eu du fun, pour le reste je suis totalement confiant que tu vas solutionner les problèmes.
Pour l'essence avais tu mis un produit pour garder l'essence bonne plus longtemps ? Car 1ans et quelques mois c'est long !

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1224 le: Avril 01, 2024, 18:30:16 pm »
J'avais mis du Sta-bil dans l'essence avant de stationner l'auto.

En 2022, c'était le début de l'éthanol à 10% dans toutes les grades d'essence; avant ce n'était pas le cas pour du super 91. Ça a de l'air que l'essence avec l'éthanol se garde moins bien longtemps.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : L'enfant de la bibite
« Réponse #1225 le: Avril 01, 2024, 19:15:48 pm »
Oui c'est vrai, c'est que l'éthanol absorbe l'eau et rend le système mal en point donc en principe il faut remplir le réservoir le plus plein possible et essayer qu'il y ait le moins possible d'entré d'air dans le réservoir ce qui ajoute de l'eau à l'essence.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir