Auteur Sujet: Review: 100$ brake upgrade  (Lu 1779 fois)

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Review: 100$ brake upgrade
« le: Avril 29, 2012, 20:10:09 pm »
Bonjour,

j'ai installé en fin de semaine le booster a frein de s-10 tel que mentionné dans ce post sur pennock et j'ai pensé vous donnez mes impressions sur cette modification.  http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/072173.html


Premièrement le système de frein de mon Fiero gt 86 est stock mais refait en neuf. (disque/pad, caliper, ligne a frein). Même avec tout ces pièces neuves les freins fonctionnait de facons médiocres. Une fois le nouveau booster installé c'est le jour et la nuit. La voiture freine maintenant avec assurance et la pédale de frein demande beaucoup moin d'effort. Je crois que cette modification est un must et que de toute facon un booster vieux de 25ans à fait son temps et est dû pour être remplacé.

L'installation c'est déroulé sans problème en environ 2 heures en suivant les indication sur Pennock. Je n'expliquerais pas en détail les étapes puisque c'est bien décrit sur le forum. Par contre voici quelques photos:

 Nouveau vs ancien booster


Modification du banjo


Installation complété


La piece  a acheter est Cardone A1 part # 54-71061. De mon coté je l'ai commandé chez autopartsway.ca au cout de 114$ shipping inclus.Étrangement autopartsway ne facture pas de core charge contrairement aux autres fournisseurs.
V8 350pc

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Review: 100$ brake upgrade
« Réponse #1 le: Avril 29, 2012, 20:34:48 pm »
Pour la modification du Banjo, utilises-tu le coté pédale Fiero?

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Review: 100$ brake upgrade
« Réponse #2 le: Avril 29, 2012, 21:05:36 pm »
Bonsoir Falcon,

en effet il faut couper le banjo sur le booster original et le fixer au banjo du nouveau booster. Il s'agit simplement de faire des filets 3/8 nc16 sur les 2 et les racorder avec des boulons 3/8.
V8 350pc