Auteur Sujet: Installation dune manuel Isuzu 5 vit. de fiero 4 cyl. 85 dans une Fiero GT V6 87  (Lu 6594 fois)

Skorpio23

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Saviez vous qu'une transmission de fiero 4 cyl (Isuzu 5 vit.) fite très bien sur un FieroGT V6 2.8
Si je me fit a ma connaissance, les ratios ne sont pas les memes que la muncie/getrag.
Avec la Isuzu, le 0-60mph devrait augmenter d'a peine de 0.2 sec mais le 1/4 de mille baisser de 0.5 sec.
Donc meilleur en haute vitesse, car de la 2ieme à la 3ieme vitesses se change à plus de 90 au lieu de 80, et la 4ieme vitesse (finale ratio) est plus haut que celle de la getrag, (donc un peu plus de torque au roue) sans compter que la 5ieme vitesse le finale ratio est plus bas pour une meilleure consommation sur grande route.

Isuzu   5vit.: (final ratio) 4ieme: 3.45  5ieme: 2.48
Getrag 5vit.: (final ratio) 4ieme: 3.39  5ieme: 2.60

Voici le project que j'ai fait subir a ma FieroGT 87 qui etait AUTOMATIQUE....(project fait en décembre 2005)
http://www.cardomain.com/ride/2105924

egirard

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Salut,

Il y a 2 ans, j'ai converti ma GT 86 d'automatique à manuel et j'utilise une Isuzu.

Pourquoi une Isuzu, mon prochain projet est un swap moteur V8. Avant de faire la conversion de ma transmission, j'ai communiqué avec v8archie. Selon lui, la Isuzu est préférable pour un swap v8. Les ratios de la transmission sont mieux étalés que celle de la getrag pour un V8 et la solidité des deux transmissions est comparable.

Bonne journée,

Eric


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
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Skorpio23

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Salut, Il y a eu 1 seul inconvénient, c'Est seulement pour le tuyau d'intake qui ne passe plus vraiment a cause des 2 cables de shifter, qui sur getrag passe ailleur...
Regarde ce que jai fais mais je ne trouve pas ca interessant parce que mon moteur risque de consommer de l'air chaud....donc moin de performance (jai quand meme installer le MAT loin des prises de chaleur pour ne pas fausser mon melange

Dit moi ou montre moi comment tu as fait pour ton entrer d'air ...

En passant oui je sais que j'ai éliminer le egr, le tube faisait une fuite, les 2 extrémités sont bouché et le moteur tourne #1 maintenant   ;D

merci d'avance...
« Modifié: Janvier 07, 2006, 16:44:38 pm par Skorpio23 »

egirard

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Salut,

J'ai juste mis un tie-rap pour tenir les 2 câbles du shifter ensemble et réinstallé le système d'entrer d'air original.

Eric

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