Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77799 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Remise en marche d'une GT 87
« le: Juin 18, 2012, 11:06:36 am »
Bonjours à tous, sa fait un petit bout que je traine sur le forum et je me suis finalement acheté un fiero  ;D. C'est un fiero GT 87, avec des sièges en cuire et en suède. Il est manuelle 5 vitesses. Il a 70 000km, le dessous de la voiture est comme neuf de ce que j'ai vu pour l'instant.

Ce qui faut faire :
- Passer un inspection à la SAAQ
- Remettre le moteur en marche
- Refaire le système d'échappement
- Décoincé le câble qui permet au shifter de bouger de côté
- Changer les brakes et les pneus

Pour l'instant, sa ressemble à sa. Reste à voir les futurs bobos lorsque la voiture sera démarré ! Mais pour l'instant tout ce qui est électrique fonctionne bien, sauf une lumière qui ne monte pas toujours. Voici des photos de la voiture, et du Trans am qui doit coucher dehors pour l'instant  :'(

Je vais mettre des meilleurs photo lorsque la voiture sera dehors, il manque un peu d'éclairage en dedans, et au nombre de temps que sa pris le rentré ... Je ne veux pas le bouger  >:(
« Modifié: Juin 18, 2012, 11:09:18 am par stst »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #1 le: Juin 18, 2012, 11:30:44 am »
Félicitations pour ton achat.
Au plaisir de te rencontrer lors d'un meet.


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #2 le: Juin 18, 2012, 11:33:39 am »
Merci, J'espère bien pouvoir y aller bientôt avec  :D Mais pour l'instant le temps manque, mais je fais mon possible pour la remettre sur la route, sinon je pourrais y aller avec le Trans am mais je n'aurais pas rapport  ::)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #3 le: Juin 18, 2012, 11:57:55 am »
Bah, Pontiac, ca reste dans la famille! :-)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

maverick411

  • Newbie
  • *
  • Messages: 39
  • ride 'til i die !
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #4 le: Juin 18, 2012, 19:03:45 pm »
Si tu as des question sur linspection, je vien de la passer!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #5 le: Juin 18, 2012, 21:39:23 pm »
Es-tu certain que le 70 000 km est réel?
En prenant le temps de regarder, le moteur me semble avoir roulé pas mal plus que cela.

Ta Trans Am, c'est une 77? Quel moteur?
« Modifié: Juin 18, 2012, 21:43:40 pm par Bagnard »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #6 le: Juin 19, 2012, 10:00:04 am »
Moi aussi je trouve que le compartiment moteur est sale, mais en 1995 j'ai un certificat comme quoi le fiero avait 35 000km. Il a été parké 7 ans, donc sa me semble correcte comme mileage. Si j'ai à défaire le moteur on va en savoir plus long, et lorsque je l'aurai remis en marche je vais voir si le speedo marche toujours.

Pour le Trans am, c'est un 80. J'ai son 301 pontiac d'origine dans le garage avec 140 000km dessus. En se moment, il a un 400 pontiac. Le bloc est un 1971 et les têtes et l'intake sont d'un ram air 3 de 1970. J'ai tout sa mécanique d'origine dans le garage ( moteur, transmission, différentiel ).

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #7 le: Juin 20, 2012, 09:35:26 am »
à propos du kilométrage de la Fiero, tu dis 7 ans sans rouler mais de 2002 à 2012 as-tu des infos détaillés?

Je trouve aussi que le compartiment moteur a l'air plus vieux que ça. POur moi il te manque un 1 à gauche :)

Le mien à 172000 quand j'ai eu la voiture:

« Modifié: Juin 20, 2012, 09:39:13 am par Falcon_ca »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #8 le: Juin 20, 2012, 10:58:28 am »
De plus le devant du frame rail côté conducteur est dans un état assez avancé pour une voiture de 70 000km.... ( Voici la section qui relis le frame rail au planché ) De plus, il n'y a plus de support à radiateur à l'avant, il est tout la mais en petit morceau  ::). Sa l'air que le projet ne roulera pas cette été  :-[ C'est sa qui arrive quand on regarde seulement un côté d'une voiture avant de l'acheté. Mais côté bonne nouvelle le moteur n'est pas collé. On va essayé de le partir au courant de la semaine probablement. Je ne sais pas si je pourrais passer une inspection avec un trou à l'avant du frame rail, mais j'aime mieux pas essayer et le réparer d'abord quand je vais trouver comment.

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #9 le: Juin 20, 2012, 16:19:16 pm »
PUIS JE SAVOIR COMBIEN QUELLE TA COUTER CETTE FIERO
Non mais j en revien pas

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #10 le: Juin 20, 2012, 16:30:02 pm »
Disons que c'était vraiment pas cher ! Mais je vais voir pour le réparer ici j'ai une soudeuse au mig et j'ai accès à plusieurs machine pour travailler le métal. Si au pire des cas je n'arrive pas à faire une job assez solide à mon gout je vais défaire le fiero, tout le reste de l'auto est en très bonne condition. J'ai beaucoup de patience donc avec un peu de temps je devrais y arriver. Sinon bah je vais avoir les pièces nécessaire pour transformer une automatique en manuelle, et tout les panneaux de plastique incluant les fenêtres et des sièges en très bonne condition.
« Modifié: Juin 20, 2012, 16:36:43 pm par stst »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #11 le: Juin 20, 2012, 17:44:04 pm »
Tu as raison avec de la patience on arrive à beaucoup de chose

regarde ce que j'ai fait








D'autres ici :  http://picasaweb.google.com/113020722187235064571/Fiero88AWorkInProgressBeforesAndAfters?authuser=0&feat=directlink


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #12 le: Juin 20, 2012, 18:07:06 pm »
Assez impressionnant le travaille que tu as fait sur l'ensemble de l'auto. Sa fait déjà un bout de temps que je suis ton thread mais de voir la différence comme sa c'est comment dire assez motivant. J'espère seulement pouvoir mettre du métal neuf et que ce soit aussi solide que l'autre côté car côté sécurité j'aimerais ne pas l'affaiblir. De plus pour passer l'inspection j'imagine que je suis obligé de réparer ce morceau ... À suivre. La voiture a trainé dehors longtemps, j'imagine que l'humidité à du faire un bon ravage, comme pour la peinture de l'intake qui décolle.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #13 le: Juin 22, 2012, 14:05:33 pm »
Un peu de travail encore, j'ai défait le starter puisqu'il ne cranquait pas la voiture et que le moteur n'était pas collé. Lorsque je l'ai défait j'ai été sauvagement attaqué par une montagne de poussière d'aluminium ... Le starter a été gravement atteint par l'humidité. Je vais défaire celui du lumina et le mettre dessus et on va le faire tourné question de voir si la pompe a l'huile fonctionne et essayer de le démarrer au courant de la semaine.

De plus, j'ai décoincé le cable qui refusait de bouger à l'aide de WD-40 et de petit mouvement répétitif. Je peux maintenant sélectionné 4 vitesses avec mon shifter  :). Reste la cinquième et la renverse à trouver, tranquillement sa avance. Mes deux mirroirs extérieur ont une petite fissure  :(. Je trouve sa dommage puisque les power mirrors fonctionnent très bien. Plus que je passe du temps dessus et plus je commence à avoir hâte de le remettre en marche ! J'imagine que sa commence ainsi, puis quelques années plus tard la maladie empire et on se ramasse avec plusieurs voitures  ;)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #14 le: Juin 29, 2012, 21:58:49 pm »
Bon, grand jour aujourd'hui pour la voiture ! On a installé un starteur et on a voulu cranquer un peu pour laisser l'huile monter, et le fiero a démarré, après à peine un tour ou deux de crank, même avec le vieux gaz. Assez encourageant ! De plus, aucune puff d'huile pour l'instant. Voici un lien du démarrage : http://youtu.be/Rrm9NBNp2Ls. La pression d'huile est très belle, l'alternateur charge, tout va bien ! ;D :D