Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77968 fois)

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #135 le: Octobre 04, 2013, 21:21:17 pm »
Je suis d'accord avec toi  mais les miroir sa coûte moin cher .. :)et sa peut peut être aussi faire le travail

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #136 le: Octobre 28, 2013, 14:35:33 pm »
Bon la saison est presque terminée pour moi. Dernier tour de fiero que je vais faire va être à une balance pour des questions de pur curiosité. Ce qui est prévu pour cette hiver :
- Changer les hauts-parleurs...
- Débarquer le craddle et le restorer ( Vraiment pas une petite job )
- Changer les bushings par des bushings en polyeuréthane, et ceux du craddle par de l'aluminium.
- Cure de rajeunissement du 2.8 (peinture, retirer la panne voir les bearings, examiner la timing chain, changer quelques seals)
- Retirer la rouille sur la voiture le plus que possible (particulièrement le plancher)
- Retirer la tank à gaz et changer la pompe.

C'est la liste pour l'instant, on va voir le budget et le temps si je peux faire plus que sa, comme insonoriser l'intérieur, changer les bushings avant, qui sait quoi d'autre.. Avant qu'il y est des progrès sa risque de prendre du temps, puisque avant sa il y a une liste pour le Trans am, qui comporte, un mini-starter, une transmission ...
« Modifié: Octobre 28, 2013, 17:54:34 pm par stst »

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #137 le: Octobre 28, 2013, 17:12:39 pm »
Beau projet.

Si tu prends la peine de sortir le groupe motopropulseur et d'ouvrir l'avant du moteur, change la pompe à eau, sa courroie  et la chaine de timing inconditionnellement.

C'est bin tannant quan sa te pette dans face en plein été. :)


stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #138 le: Mars 25, 2014, 13:18:03 pm »
Bon les travaux vont pouvoir commencer sur la voiture tranquillement, elle est de retour dans le garage prêt pour de grands travaux. La voiture avait été entreposée dans le banc de neige jusqu'au mois de janvier, où il y a eu quelques journées plus chaude. Ensuite la voiture est restée dans le tempo jusqu'à temps qu'on ait fini les travaux sur les autres voitures, d'où son état pitoyable niveau poussière.
« Modifié: Mars 25, 2014, 13:20:55 pm par stst »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #139 le: Mars 25, 2014, 15:19:20 pm »
Avant de rentrer la voiture quelques travaux ont pu être fait quand même sur le moteur qui va aller dedans. Voici des photos.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #140 le: Mars 25, 2014, 16:15:55 pm »

Les pièces moteur ressemble à un 3800  ???

Le 2.8 a t'il grossi durant l'hiver?
1988 GT rouge 3800SC

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #141 le: Mars 25, 2014, 16:26:55 pm »
C'est de la triche puisque je t'ai déjà contacté pour une pièce ... Oui c'est un 3800 supercharged 98. Voici des photos de l'extérieur.

« Modifié: Mars 25, 2014, 16:33:37 pm par stst »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #142 le: Mars 25, 2014, 17:38:03 pm »
Félicitations pour ton 3.8 SC.
Tu devrais t'amuser!

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #143 le: Mars 25, 2014, 21:55:28 pm »

Ce n'est pas de la triche....c'est le gasket de la panne a l'huile qui
était un bon indice dans tes photos.  ;)
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #144 le: Mars 25, 2014, 22:28:29 pm »
STST, vas-tu modifier ou remplacer ta transmission manuel Getrag étant donné que tu met un moteur supercharged?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #145 le: Mars 25, 2014, 22:51:08 pm »
Le moteur lorsque je l'ai acheté venait avec une transmission 4 vitesses, les câbles ainsi que le shifter. Je ne sais pas encore quoi faire ... je voulais garder le moteur et transmission d'origine intact dans le garage mais je ne ssuis pas convaincu de la valeur que sa donne a la voiture.

Même chose pour la clutch qui est une spec 3 a puck, j'hésite a acheter une bonne clutch de type disque plein comme la stage 3+. Ahh les questions. Par contre chose certaine, la voiture va êtrre restaurer niveau rouille.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #146 le: Mars 25, 2014, 22:57:28 pm »
C'est parce que normalement les transmission Getrag (installé avec les 2.8 des Fieros) ne sont pas conçus pour supporter beaucoup plus de puissance que le moteur d'origine, alors il faut être plus prudent lors de la conduite car tu risque de briser ta transmission d'origine.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #147 le: Mars 25, 2014, 23:00:24 pm »
J'en suis conscient, je ne suis pas du genre a dropper la clutch en haut de 2000rpm, donc sa devrait vivre vieux selon moi ::)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #148 le: Mars 26, 2014, 17:24:04 pm »
Moi à ta place je changerais la clucht que tu as, pour la stage 3+.
Les trois puck c'est de la ma.... pour la rue et ne tolère pas le glissement
pour les départ en douceur. Quel tune tu as pour ton 3.8SC car le tune d'origine est pour trans automatique.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #149 le: Mars 26, 2014, 19:09:23 pm »
Le 3800 sort d'une fiero 86. Il était avec une transmission 4 vitesses manuelle que j'ai, donc la tune doit être fait en conséquence, du moins on espère. Pour ce qui est de la clutch je vais probablement faire affaire avec une compagnie local pour avoir une bonne clutch puisque les spec les reviews sont mélangés.