Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 78391 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #150 le: Avril 02, 2014, 17:10:08 pm »
Jusqu'à présent, tout va très bien. Aucune bolt n'a été brisé, aucun fil arraché. De plus, les bolts du cradle se sont défait avec l'impact sans problème. Maintenant il faut retirer la tank à gaz et réparer la rouille, qui est beaucoup moins pire que ce à quoi je m'attendais. Si j'arrive à trouver des bushings de cradle en métal pour samedi matin, probablement que la voiture va avancer grandement, puisque j'ai pris congé en fin de semaine pour l'avancé. Tout est commandé déjà où presque, le problème avec les bushings du cradle c'est que je ne pense pas en trouver ailleurs que chez rodney ... Quelqu'un sait où trouver des coils-over à l'arrière pour pouvoir mettre des pneus plus large un jour puisque je dois changer les struts ?
« Modifié: Avril 02, 2014, 17:15:09 pm par stst »

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #151 le: Avril 02, 2014, 17:24:48 pm »
Salut!
Bravo pour le boulot!
Pour des coils over, tu peux en trouver sur Ebay.


yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #152 le: Avril 02, 2014, 17:46:31 pm »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #153 le: Avril 02, 2014, 18:09:05 pm »
Je ne vois pas vraiment d'avantage à installer ceux là, sa ne semble pas beaucoup plus petit que ce qui est d'origine sur la voiture, je vais probablement y aller avec une suspension d'origine pour l'instant et plus tard je pourrai modifier ceux-ci...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #154 le: Avril 02, 2014, 18:22:15 pm »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #155 le: Avril 02, 2014, 18:39:48 pm »
Très interessant ton lien Falcon, je vais penser à cela très sérieusement. Simplement dommage que je ne puisse récupérer pratiquement rien de mes têtes de struts, qui sont pratiquement tout évaporé ...

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #156 le: Avril 02, 2014, 22:05:31 pm »
L'image de EBay n'est pas représentative de ceux qui vont véritablement sur une Fiero stst.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #157 le: Avril 03, 2014, 16:17:05 pm »
Salut Stst, je pense que tu as été vite dans ta réflexion, je pense que tu n'a pas été voir dans son magasin à 101 propose.
Le kit resemble pas mal à celui de Falcon, les coils sont vraiment adapté
au modèle auquel il sont destiné, tu recoit le kit complet plus les stuts.
Pour $159, si tu veux tu peux tronconner les plaque pour les coils d'orgine
sur la strut et tu aura des vrai coils over, moi j'aime mieux un coil un peux plus
gros en diamêtre comme sur ebay, car il ne frotte pas sur le strut en ce déplacant
de haut en bas.

Yamacoco
« Modifié: Avril 03, 2014, 16:19:38 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #158 le: Avril 04, 2014, 03:02:32 am »
Jai peut être décidé un peu rapidement mais je n'ai paa lintention de changer les mags bientot donc plus tard je pourrai simplement modifier les struts que jai.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #159 le: Avril 05, 2014, 12:27:14 pm »
C'est de la triche puisque je t'ai déjà contacté pour une pièce ... Oui c'est un 3800 supercharged 98. Voici des photos de l'extérieur.



Juste la bonne couleur pour mettre dans ma Ferrari :) quand est ce   qu'on l'installe ;)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #160 le: Avril 05, 2014, 22:11:00 pm »
Bon voici le résumé de la journée, bien sur ceci n'est pas aussi beau que les soudures de GT-RIC, mais c'est mon deuxième essaie à la soudeuse et je dois avouer que le résultat me satisfait. Voici la clutch qui va aller derrière le moteur, une bully stage 3, commandé à montréal et reçue le lendemain. Elle ressemble beaucoup à la spec stage 2 avec leur kit superclamp.

L'horaire de la journée de demain est d'essayer de préparer autant que possible le moteur pour aller sous la voiture, donc installer la clutch, bien serrer le tout. Ensuite préparer la voiture à recevoir la transmission 4 vitesses, donc changer les câbles, le shifter. Je ne peux pas mettre le moteur dans la voiture puisque je n'ai pas encore mes bushings en aluminium de rodney dickman. À cause de la position du jack sous la voiture je ne peux pas non plus retirer le réservoir à essence pour changer la pompe à gaz. Il me reste aussi à aller faire un tour chez GT-RIC lorsque je vais avoir le temps pour aller récupérer la poulie pour le AC delete ... Le projet avance bien, il n'y a pas de gros problèmes jusqu'à présent.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #161 le: Avril 13, 2014, 15:17:12 pm »
Voici où les travaux en sont rendus, le craddle est fixé à la voiture avec des bushings en alumiunium de rodney dickman.

Ce qui reste à faire :
- Installer la suspension, freins, lorsque les spindles vont se séparer du strut.
- Retirer le réservoir à essence pour le repeinturer et installer la nouvelle pompe.
- Ajuster les câbles de shifters.
- Faire une ligne à frein que j'ai brisé,
- Installer les divers câbles (ground, backup light, rebrancher les couettes à la voiture).
- Installer l'échapement, les lignes de prestones.
- Vroum
- Alignement.

Je pense que sa ressemble à sa ...

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #162 le: Avril 13, 2014, 20:37:19 pm »
Hummm  sa va virer  dans pas long toi aussi hate de voir sa :)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #163 le: Avril 24, 2014, 20:16:12 pm »
Le réservoir à essence était usé où les strappes passent, donc elle a subi une restoration.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #164 le: Mai 05, 2014, 15:31:05 pm »
La voiture est de retour par terre, le moteur fonctionne bien. Évidemment, la liste de chose à faire c'est rallongé un peu, puisque ma pompe à gaz ( Ac Delco EP381 ) n'arrête jamais, aussitôt que la batterie est branchée. C'est une chose à laquelle je m'attendais puisque l'ancien propriétaire du moteur utilisait une switch dans la voiture pour la pompe. Il faut donc simplement prendre le temps de regarder où le fillage a été modifié.

Donc, ce qui reste à faire :
- Arranger le problème de la pompe
- Faire le fillage pour faire fonctionner les backup lights avec la transmission 4 vitesses.
- Réparer le squelette de la console avant de réinstaller le tout.
- Un bon alignement
- Une bonne période de rodage pour la clutch d'environs 800km, tel que recommandé.