Remonté la voiture m'a pris 10 jours. J'avais une grosse fuite d'exhaust du côté du firewall qui rendait le moteur très bruyant. En vérifiant je me suis rendu compte que mon manifold était craqué. J'ai installé un nouveau manifold et le résultat est très satisfaisant. J'avais souvent des lectures de knock dans les 10 degrées pour aucune raison, c'est maintenant réglé. De plus le bruit dans la cabine à beaucoup diminuer, je peux maintenant entrenir une conversation sans devoir crier avec mon passager, et ce même en retirant le toit et en baissant les vitres. On a aussi changé les shocks avant et le damper shock de la direction. Lorsqu'il y a des craques dans le chemin le volant vibre beaucoup moins qu'avant. Avant de réinstallé les cables de la Getrag on les a remplie de lubrifiant à base de silicone, les cables fonctionnent maintenant comme des neufs, le shifter est très facile à manipuler. La cinquième vitesse permet de baisser le régime moteur d'environs 500 rpm, je roule donc 110 à environs 2300 rpm plutôt qu'au environs de 3000. Cela aide aussi beaucoup au niveau du bruit. Il reste à vérifier pour la consommation d'essence puisque j'ai eu beaucoup de traffique, je vais pouvoir le vérifier sur une grande période de temps. En installant mes nouveaux pneus je n'avais pas été à l'alignement avec puisque je savais que je devais sortir le moteur, donc je suis aller faire aligner la voiture la semaine passer.
Donc en gros, la voiture est moins bruyante à l'intérieur, le bruit qui se rend à l'intérieur vient des pipes, ce qui lui donne un beau ronronnement contrairement à une fuite d'exhaust, le shifter est beaucoup plus facile qu'avec la Muncie, puisque les cables n'avaient pas le bonne angle, et la voiture est beaucoup plus perfomante et régulière, puisqu'avant parfois il y avait aucun knock, et l'instant d'après il y avait 10 degrée. Je pense que sa résume bien la situation. Une dernière petite chose, les pneus ont une gomme beaucoup plus tendre que mes anciens, alors le confort a beaucoup augmenter. Avant en pognant une bosse dans le chemin c'était toujours très violent dans la voiture, alors que maintenant le tout est mieux absorber. Je ne pense pas refaire d'autre travaux sur la voiture avant très longtemps, peut être uniquement réparer un petit spot de rouille qu'il y a sur le plancher l'an prochain