Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77950 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #45 le: Septembre 25, 2012, 22:19:10 pm »
Merci Benoit, je n'étais pas sur pour les lumières car dans le guide de l'inspection mécanique c'est écrit que les lumières doivent monter et descendre ...

J'assume que tu fais référence à cette disposition:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/lourds/guide_verification.pdf

Citer
Page 9 Section 1.1 point a)

Une trappe de phare ou un couvre-phare ne s’ouvre
pas, ne s’efface pas totalement ou ne demeure pas
bloqué en position d’ouverture lorsque les phares
sont allumés.

Techniquement il faut que tes phares allument et que les 'trappes' ouvrent complètement et restent ouvertes. On ne mentionne rien par rapport à la fermeture des trappes.
Donc dans ton cas, pas de problème.

Il y aurait un problème si par exemple un seul des 2 phares s'ouvrait. Dans le fond, tout ce qui importe c'est que tes 2 pĥares allument le soir, qu'ils soient d'une bonne intensitée (je te conseille de vérifier tes 'grounds' si tes phares sont sombres) et soient allignés correctement.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #46 le: Septembre 26, 2012, 10:41:17 am »
J'avais conclu que le ne s'efface pas totalement voulait dire qu'ils ne rentrent pas totalement. Mais mon ami qui fait des inspections m'a dit que si les lumières restent dans les airs il devrait pas y avoir de problème. Tant mieux une dépense de moins. Les phares ne sont pas sombre, par contre si je dois les aligner je vais devoir changer les pot, je pense qu'il va y avoir un manque de coopération  :D Mais on va voir l'été prochain si il passe l'inspection comme sa.

Merci encore

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #47 le: Septembre 26, 2012, 11:54:45 am »
Je crois que le 'ne s'efface pas totalement' fait références aux voitures qui avaient des couvres-phares qui bougaient (les lumières elles-même restaient en place) au lieu d'avoir le 'bucket' de lumière au complet qui monte et descend.

Voilà un exemple (Alfa-Romeo Montreal)
http://www.youtube.com/watch?v=wg8jYo1WX7M

De mémoire il me semble qu'il y avait une voiture américaine (Oldsmobile, Buick ou Cadillac? mais je suis pas certain) avec un système du même type, sauf que le couvre lumière "s'effacait" par le haut au lieu de vers le bas comme la Alfa-Romeo.

Quelqu'un d'un peu plus 'expérimenté' ici pourrait sûrement se souvenir du modèle en question! :)
« Modifié: Septembre 26, 2012, 12:11:11 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #48 le: Septembre 26, 2012, 12:24:44 pm »
Ahhh, trouvé un des modèles que j'avais en tête:

Cadillac Eldorado fin des années 60:
http://www.youtube.com/watch?v=YB-ebmgIGb0

En cherchant j'ai aussi trouvé la Oldsmobile Toronado et Troféo qui avait le même genre de couvre-phare

J'aurais juré avoir vu au moins un modèle avec les couvres-phare qui s'élevaient au lieu de s'abaisser , mais bon, tout le monde comprend le point! :)

Je promet de ne plus polluer ton fil de discussion avec des détails! :)
« Modifié: Septembre 26, 2012, 13:48:41 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #49 le: Septembre 26, 2012, 18:28:58 pm »
Ahh merci maintenant sa fait plus de sens. Et tu ne pollue pas mon thread, je me sens moins seul lorsqu'il y a des commentaires des autres  ;D. Un gros merci pour les précisions !

300kkm84

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 74
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #50 le: Septembre 27, 2012, 12:22:14 pm »
Il y avait aussi les Mercury Marquis de 1967-1986 et les Cougar premiere generation des annees 60.

Salutations,

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #51 le: Septembre 27, 2012, 18:52:04 pm »
Aujourdhui j'ai vu faite un tour à la saaq, impossible de charier ma voiture sur dolley, faut absolument une plate forme. Il y a un transit pour rouler ou pour transporter sur dolley, mais tu ne peux pas le mettre sur un véhicule mis au rencart. J'en dirai pas plus. Donc l'an prochain je vais devoir louer un trailer et me retrouver un pick up pour le transporter puisque évidamment avec un Odysseu j'ai pas le droit de le tirer ...  >:(

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #52 le: Septembre 27, 2012, 18:55:22 pm »
Il y a un transit pour rouler ou pour transporter sur dolley, mais tu ne peux pas le mettre sur un véhicule mis au rencart. J'en dirai pas plus.

Y'a pas pentoute de bureaucratie au Quebec...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #53 le: Septembre 28, 2012, 07:37:16 am »
c'est une loi chiante !!!!!

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #54 le: Septembre 28, 2012, 21:19:02 pm »
Ce qui est le plus dur a comprendre c'est: Qu'elle est la différence réelle pour la SAAQ entre transporter un véhicule 'au rancart' sur une plateforme ou sur dolley? Tant que le véhicule n'est pas conduit sur la route, je vois vraiment pas qu'est-ce que ca peut faire comme différence...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #55 le: Septembre 29, 2012, 09:01:55 am »
je croit que c'Est une question d'assurence par rapport au autre véhicule de la route

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #56 le: Septembre 29, 2012, 10:33:58 am »
Peut-être, mais l'assurance sur la plaque temporaire, il est pret à le payer, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi on peut seulement demander une plaque temporaire de transport sur dolley a un véhicule qui n'est pas 'au rancart' (donc qui est seulement 'remisé')
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #57 le: Septembre 29, 2012, 11:38:45 am »
peut -etre parce que les véhicule remiser ne peuve rouler parce que qu'il ont remiser  donc téoriquement si tu le remise tu ne serais pas suposer le déplacer..... p-t que je me trompe..

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #58 le: Mars 29, 2013, 16:44:06 pm »
Bon alors aujourd'hui un peu de travail de fait, le siège à été installé sur les rails et dans la voiture. Bien entendu avant j'ai retiré le tapis de rouille qui avait tombé de mes anciennes tracks. J'ai aussi installé le plastique qui va sous le dash pour cacher les fils. Finalement, la voiture a été remise sur des pattes pour retiré l'air qui traine dans mon circuit de freinage et corriger aussi une légère fuite d'exhaust (collet mal serré).

Voici ce qui est prévu pour le reste du long week-end,
-  Retiré le peu d'air qui reste du système de freinage
-  Changer l'ampoule derriere la porte conducteur de parking, il va falloir être créatif ici puisque j'arrive pas à sortir de la.
-  Serrer les collets d'exhaust
-  Coller mes deux nouveaux miroirs (vitres)
-  Prier

et plus tard, apporter la voiture lorsque j'aurai du temps à l'inspection

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #59 le: Mars 29, 2013, 21:22:31 pm »
Stst, voici une photos de ta Fiero avant que tu l'achète. J'avais été la voir pour l'acheter dans ce temps là.........
1988 Formula rouge
1988 GT blanche