Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77990 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #60 le: Mars 29, 2013, 21:50:39 pm »
Et oui c'est elle ! J'ai été la voir deux fois avant de la ramener chez moi  ::). Merci de la photo, tu as été la voir au début de ce que je vois puisqu'elle était très sale encore, peu de temps après il a lavé un côté de la voiture... Et il a apprit que ce n'était pas une 88 finalement. Jusqu'à présent je suis satisfait de ma décision, reste à voir si elle va passer l'inspection tel quel, sinon sa pourrait couter plus cher que prévu. Sa fait assez longtemps que sa traine dans la cours chez moi, j'ai hate de rouler avec !!!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #61 le: Mars 29, 2013, 22:08:52 pm »
Et oui c'est elle ! J'ai été la voir deux fois avant de la ramener chez moi  ::). Merci de la photo, tu as été la voir au début de ce que je vois puisqu'elle était très sale encore, peu de temps après il a lavé un côté de la voiture... Et il a apprit que ce n'était pas une 88 finalement. Jusqu'à présent je suis satisfait de ma décision, reste à voir si elle va passer l'inspection tel quel, sinon sa pourrait couter plus cher que prévu. Sa fait assez longtemps que sa traine dans la cours chez moi, j'ai hate de rouler avec !!!

Quand j'était allé la voir, c'est moi qui lui avait dit que j'était septique à savoir que c'était une 88, mais plutôt une 87. Elle est vraiment belle grise. Ma prochaine, une grise ou une blanche!  J'ai hâte de savoir si tu vas pouvoir la roulez......c'est tellement le fun à conduire une Fiero!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #62 le: Mars 30, 2013, 02:11:33 am »
Stst, voici une photos de ta Fiero avant que tu l'achète. J'avais été la voir pour l'acheter dans ce temps là.........

Lolll  moi si jai acheter celle quil regardais

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #63 le: Mars 30, 2013, 15:31:14 pm »
Un autre petit pas pour le fiero, ligne de frein ont été bleedé, reste à voir demain de quoi sa l'air. Lumière de nouveau fonctionnelle. Donc reste à corriger la fuite d'exhaust et ce sera pour une autre journée. On va y arriver ...

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #64 le: Mars 30, 2013, 23:13:19 pm »
Beau son  :D

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #65 le: Mars 31, 2013, 13:08:27 pm »
Moi aussi je trouve que sa donne un bon son, en espérant ne pas me faire coller pour trop de bruit.. Pas de catalyseur, ni de résonateur, uniquement le muffler Afterburner. Sa fait longtemps que je l'ai pas entendu j'ai hate de le mettre dehors juste pour pouvoir l'entendre à nouveau  ;)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #66 le: Mars 31, 2013, 21:03:13 pm »
C'est comme avec mon V8, j'ai moins de 1 mètre de tuyau entre le manifold et le silencieux.

Vroum Vroum  :)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #67 le: Avril 08, 2013, 11:19:53 am »
Bon inspection reporté à plus tard encore une fois...

Je vais enlever le siège côté conducteur, le tuyaux de prestone qui passe sous la voiture côté conducteur et on l'envoit pour faire réparer la partie du plancher qui était rouillée. La voiture risque fort de ne pas passer l'inspection donc tant qu'à louer une remorque pour me le faire dire j'aime mieux le faire immédiatement. Reste à trouver où la voiture va aller ...

Avec la rencontre que j'ai eu avec un membre du club qui vendait une certaine GT88 blanche et à voir comment il restaure sa voiture en ce moment, c'est la que je l'enverrais  ::) Mais j'imagine qu'il est déjà très occupé avec la sienne sur les bras.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #68 le: Avril 08, 2013, 11:31:13 am »
Avec la rencontre que j'ai eu avec un membre du club qui vendait une certaine GT88 blanche et à voir comment il restaure sa voiture en ce moment, c'est la que je l'enverrais  ::) Mais j'imagine qu'il est déjà très occupé avec la sienne sur les bras.

Richard fait une job de pro (de vrai pro, là, pas comme les ateliers qui font ca le plus vite possible!) y'a pas de doute. Lorsque je vais entreprendre de nettoyer ma 88, y'a de forte chance que je lui lance une perche moi aussi! :-)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #69 le: Avril 08, 2013, 16:21:42 pm »

J'ai vue passé une perche.... :D

A l'automne il y aurait plus de possibilité pour vous aider car pour l'instant je ne sais pas si
je vais avoir le temps de compléter la mienne.  :(

Si on se rencontre cette été on pourrait en discuter.....en prenant un bière...HIC.. :)
1988 GT rouge 3800SC

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #70 le: Avril 08, 2013, 16:35:54 pm »
C'est bien ce que j'ai pensé et que j'avais dit a mon père. Peut être lors de la restauration de la voiture pour l'instant je veux rouler avec cette été, tant que la réparation passe l'inspection. On est tous dans un gros ''rush'' pour sortir les voitures  ;D

J'espère rencontré d'autre passionné ou en revoir. Jusqu'à présent mes rencontres avec Alain et Richard ont été très plaisantes et instructives. Beaucoup plus intéressant qu'avec les membres du club de voitures anciennes de ma région qui me tourne un peu le dos ou qui font comme si ils ne me voyaient pas au rencontre ...

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #71 le: Avril 08, 2013, 19:13:19 pm »
J'ai vue passé une perche.... :D

A l'automne il y aurait plus de possibilité pour vous aider car pour l'instant je ne sais pas si
je vais avoir le temps de compléter la mienne.  :(

Si on se rencontre cette été on pourrait en discuter.....en prenant un bière...HIC.. :)

T'en fais pas pour moi, ce ne sera pas avant minimum l'hiver prochain. Lorsque je vais entreprendre de nettoyer minutieusement le dessous, ce sera parce que je fais également un changement de moteur et je n'ai vraiment pas le temps cet été et peut-être pas avant l'hiver alors je ne suis pas vraiment pressé. Ma 88 est somme toute correcte, il y a un peu de rouille sur certaines partie à l'arrière mais rien d'urgent.

Par contre, c'est sur que je vais avoir amplement le temps pour une.... ou DES bières!
« Modifié: Avril 08, 2013, 19:18:17 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #72 le: Avril 08, 2013, 19:23:14 pm »
J'espère rencontré d'autre passionné ou en revoir. Jusqu'à présent mes rencontres avec Alain et Richard ont été très plaisantes et instructives. Beaucoup plus intéressant qu'avec les membres du club de voitures anciennes de ma région qui me tourne un peu le dos ou qui font comme si ils ne me voyaient pas au rencontre ...

Vois-tu, c'est exactement ce à quoi je faisais référence dans un autre discussion sur le prix des Fieros. L'intérêt est vraiment faible de par les gens qui cherchent des voitures plus vieille pour 'bizouner'.

Ca me fait un peu penser aux expositions de voitures antique dans mon coin. Tu te pointes là avec une Fiero et dès que tu va jaser avec les autres exposants et que tu leur dis que tu expose une Fiero tu obtiens souvent le même genre de réaction: soit qu'ils te ridiculisent un peu en disant "Ah ouais... l'auto qui prenait en feu!" ou bien soudainement ils se trouvent quelque chose d'autre à faire pour mettre fin à la discussion...
« Modifié: Avril 08, 2013, 19:27:07 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #73 le: Avril 08, 2013, 20:35:53 pm »
........Ca me fait un peu penser aux expositions de voitures antique dans mon coin. Tu te pointes là avec une Fiero et dès que tu va jaser avec les autres exposants et que tu leur dis que tu expose une Fiero tu obtiens souvent le même genre de réaction: soit qu'ils te ridiculisent un peu en disant "Ah ouais... l'auto qui prenait en feu!.......
Je pense que cette été on devrait arriver a leur shows de vieux chars avec une douzaine de fieros ... cela leur fermerais la boite.... nos fieros ont 25 ans et ont le MÊME statue que EUX. Je sait ils y a beaucoup de shows qui exigent 30 ans et plus pour empecher les voitures des années 80  ....quelle misère   >:(

Alors les membres de Fiero Montréal cet été ont devrait choisir 4 ou 5 shows antique et se donner rendez-vous minimum une douzaine de fieros...
« Modifié: Avril 08, 2013, 20:47:29 pm par Danyel »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #74 le: Avril 08, 2013, 21:13:02 pm »
Je pense que cette été on devrait arriver a leur shows de vieux chars avec une douzaine de fieros ... cela leur fermerais la boite.... nos fieros ont 25 ans et ont le MÊME statue que EUX. Je sait ils y a beaucoup de shows qui exigent 30 ans et plus pour empecher les voitures des années 80  ....quelle misère   >:(

Alors les membres de Fiero Montréal cet été ont devrait choisir 4 ou 5 shows antique et se donner rendez-vous minimum une douzaine de fieros...

Je pense que ca changera pas grand chose, on vas se faire 'ghettoiser' (c'est pas un verbe je sais!) on va juste se parler entre nous-autres. Dépendamment des exposition, 12 voitures c'est pas grand chose vis-a-vis les 30-40 Camaro/Firebird/GN/Chevelle ou Mustang etc. Sans parler de ceux qui restaurent des voitures des années 30-40, qui jugent que nos voitures sont ben trop neuve pour mériter d'être là (ok,ok j'exagère un peu!)

[commentaire macho]
Bref, c'est comme les hommes qui aiment les femmes plus rondelettes que la moyenne, ils ont beau être en gang, ils finissent toujours pas se faire regarder de travers! ;)
[/commentaire macho]
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT