Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77955 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #75 le: Avril 08, 2013, 22:12:45 pm »
Je suis membre avec mon Trans am 80 qui est encore sur la peinture d'origine avec le clear de décollé, c'est vrai qu'il n'est pas encore très beau mais bon je suis jeune et les membres de mon club sont tous des gens à la retraite ou proche... J'ai beaucoup plus de plaisir à rouler avec la voiture en ville ou de gazer (étrange dire qu'on aime gazer) puisque les gens là porte plus d'intérêt à la voiture et viennent parler alors que dans mon club ils sont content d'avoir la main d'oeuvre pour installer les clotures et tout mais après le reste de l'année je n'existe pas hijack mon propre thread XD

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #76 le: Avril 08, 2013, 22:22:55 pm »
........Ca me fait un peu penser aux expositions de voitures antique dans mon coin. Tu te pointes là avec une Fiero et dès que tu va jaser avec les autres exposants et que tu leur dis que tu expose une Fiero tu obtiens souvent le même genre de réaction: soit qu'ils te ridiculisent un peu en disant "Ah ouais... l'auto qui prenait en feu!.......
Je pense que cette été on devrait arriver a leur shows de vieux chars avec une douzaine de fieros ... cela leur fermerais la boite.... nos fieros ont 25 ans et ont le MÊME statue que EUX. Je sait ils y a beaucoup de shows qui exigent 30 ans et plus pour empecher les voitures des années 80  ....quelle misère   >:(

Alors les membres de Fiero Montréal cet été ont devrait choisir 4 ou 5 shows antique et se donner rendez-vous minimum une douzaine de fieros..


Je suis partant Dan avec cette proposition, j!aimerais bien exposer avec la gang, en plus on pourrais jaser de nos chars de "plastique" :D .....tous ensemble.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #77 le: Avril 08, 2013, 22:23:55 pm »
J'ai vue passé une perche.... :D

A l'automne il y aurait plus de possibilité pour vous aider car pour l'instant je ne sais pas si
je vais avoir le temps de compléter la mienne.  :(

Si on se rencontre cette été on pourrait en discuter.....en prenant un bière...HIC.. :)

T'en fais pas pour moi, ce ne sera pas avant minimum l'hiver prochain. Lorsque je vais entreprendre de nettoyer minutieusement le dessous, ce sera parce que je fais également un changement de moteur et je n'ai vraiment pas le temps cet été et peut-être pas avant l'hiver alors je ne suis pas vraiment pressé. Ma 88 est somme toute correcte, il y a un peu de rouille sur certaines partie à l'arrière mais rien d'urgent.

Par contre, c'est sur que je vais avoir amplement le temps pour une.... ou DES bières!


Je suis partant moi aussi! ......pour les bières.  ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #78 le: Avril 08, 2013, 22:25:05 pm »
Je pense que cette été on devrait arriver a leur shows de vieux chars avec une douzaine de fieros ... cela leur fermerais la boite.... nos fieros ont 25 ans et ont le MÊME statue que EUX. Je sait ils y a beaucoup de shows qui exigent 30 ans et plus pour empecher les voitures des années 80  ....quelle misère   >:(

Alors les membres de Fiero Montréal cet été ont devrait choisir 4 ou 5 shows antique et se donner rendez-vous minimum une douzaine de fieros...

Je pense que ca changera pas grand chose, on vas se faire 'ghettoiser' (c'est pas un verbe je sais!) on va juste se parler entre nous-autres. Dépendamment des exposition, 12 voitures c'est pas grand chose vis-a-vis les 30-40 Camaro/Firebird/GN/Chevelle ou Mustang etc. Sans parler de ceux qui restaurent des voitures des années 30-40, qui jugent que nos voitures sont ben trop neuve pour mériter d'être là (ok,ok j'exagère un peu!)

[commentaire macho]
Bref, c'est comme les hommes qui aiment les femmes plus rondelettes que la moyenne, ils ont beau être en gang, ils finissent toujours pas se faire regarder de travers! ;)
[/commentaire macho]

C'est pas grave, on aura du fun ensemble!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #79 le: Avril 08, 2013, 23:39:32 pm »
........Ca me fait un peu penser aux expositions de voitures antique dans mon coin. Tu te pointes là avec une Fiero et dès que tu va jaser avec les autres exposants et que tu leur dis que tu expose une Fiero tu obtiens souvent le même genre de réaction: soit qu'ils te ridiculisent un peu en disant "Ah ouais... l'auto qui prenait en feu!.......
Je pense que cette été on devrait arriver a leur shows de vieux chars avec une douzaine de fieros ... cela leur fermerais la boite.... nos fieros ont 25 ans et ont le MÊME statue que EUX. Je sait ils y a beaucoup de shows qui exigent 30 ans et plus pour empecher les voitures des années 80  ....quelle misère   >:(

Alors les membres de Fiero Montréal cet été ont devrait choisir 4 ou 5 shows antique et se donner rendez-vous minimum une douzaine de fieros...


Moi je suis avec ma ferrari et quelque fastback  v8  pourrais faire tourner  les yeux et nimpressionner quelque un  c  sur

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #80 le: Avril 08, 2013, 23:42:23 pm »
........Ca me fait un peu penser aux expositions de voitures antique dans mon coin. Tu te pointes là avec une Fiero et dès que tu va jaser avec les autres exposants et que tu leur dis que tu expose une Fiero tu obtiens souvent le même genre de réaction: soit qu'ils te ridiculisent un peu en disant "Ah ouais... l'auto qui prenait en feu!.......
Je pense que cette été on devrait arriver a leur shows de vieux chars avec une douzaine de fieros ... cela leur fermerais la boite.... nos fieros ont 25 ans et ont le MÊME statue que EUX. Je sait ils y a beaucoup de shows qui exigent 30 ans et plus pour empecher les voitures des années 80  ....quelle misère   >:(

Alors les membres de Fiero Montréal cet été ont devrait choisir 4 ou 5 shows antique et se donner rendez-vous minimum une douzaine de fieros..


Je suis partant Dan avec cette proposition, j!aimerais bien exposer avec la gang, en plus on pourrais jaser de nos chars de "plastique" :D .....tous ensemble.


Eee la mienne na plus aucun plastic :-)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #81 le: Avril 09, 2013, 10:30:50 am »

Je pense bien que ça peut changer avec le temps, voilà pas 10 ans on a déjà été
a des meetings d'autos sport et on était pas très représentatif.
Je m'explique, sur 10 Fieros en avaient 2 belles, 4 médiums, 2 les paupières ouvertes et
2 décolorés, rien pour épater la galerie.
Mais avec le temps les Fieros mal entretenue disparaise d'elle même et dans le futur
je pense bien qu'il y aura pas mal plus de belle Fiero soit original, soit modifié, soit avec
V8, 3800SC et autres, donc vraiment plus intéressant a regarder pour les autres.
C'est à peu près à ce moment là que la valeur de nos Fieros va un peu augmenté.
En réalité c'est un peu à nous d'amiliorer notre images.
Pendant ce temps j'aime bien me promener en Fiero et je n'ai pas investi une fortune
comme plusieurs de mes amis personnels avec d'autres marques de voiture.
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #82 le: Avril 09, 2013, 11:47:36 am »

Je pense bien que ça peut changer avec le temps, voilà pas 10 ans on a déjà été
a des meetings d'autos sport et on était pas très représentatif.
Je m'explique, sur 10 Fieros en avaient 2 belles, 4 médiums, 2 les paupières ouvertes et
2 décolorés, rien pour épater la galerie.
Mais avec le temps les Fieros mal entretenue disparaise d'elle même et dans le futur
je pense bien qu'il y aura pas mal plus de belle Fiero soit original, soit modifié, soit avec
V8, 3800SC et autres, donc vraiment plus intéressant a regarder pour les autres.
C'est à peu près à ce moment là que la valeur de nos Fieros va un peu augmenté.
En réalité c'est un peu à nous d'amiliorer notre images.
Pendant ce temps j'aime bien me promener en Fiero et je n'ai pas investi une fortune
comme plusieurs de mes amis personnels avec d'autres marques de voiture.

Je suis d'accord avec cette assomption (avec le temps les Fieros moins entretenue vont disparaitre). Par contre, je suis moins certain pour ce qui est du dénigrement des proprios de vrais muscle cars.

Le problème avec la Fiero c'est qu'elle n'a jamais eu un moteur digne de son look sportif. Le 2.8 est bien, mais sans plus, tandis que les F-Body et G-Body de la même époque recevaient des V8. Au bout du compte, aux yeux de plusieurs proprios de F-Body et G-Body (ou de Mustang, de Chargers, etc), une Fiero avec un 3.8SC tombe plus dans la catégorie 'Ricer' (du style Civic modifiée) que dans la catégorie Muscle car et je crois que c'est aussi là une partie du dénigrement.

C'était la même chose quand j'avais mon FZR, aucun motard en HD se donnait la peine de saluer en me passant alors que les autres supersport le faisaient.

Évidemment ce n'est pas tout le monde qui est comme ca, on généralise un peu. J'ai 2 amis avec Camaro 73 et une Chevelle 71 et je ne sens pas qu'ils me regardent de haut.

Mais c'est sur qu'au bout du compte, ce qui est important c'est qu'on aime nos voitures et qu'on ai du plaisir à les conduire. Ce que pense les autres... on s'en fou un peu!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #83 le: Avril 09, 2013, 13:32:39 pm »
Javoue sa se compare plus a une civic quun gros monstre  cest une voiture concu pour etre la plus economique et avec un jolie style comparer au autre vehicule et pour les grands amateur yavais la mera qui est une voiture extraordinaire a mon avis pour le prix etson style une voiture qui competitionnais corvette  et la 89 aurrais fais furreur si la fiero avais continuer elle aurrais pris un autre direction et on la verrais pas comme on la vois

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #84 le: Avril 09, 2013, 13:36:38 pm »
Moi meme je prefere de loin un vieille camaro corvette  mustang et compagnie  quune fiero mais  jai trois fiero et  jler aime quand meme mais on doit modifier si on veux du powers car  trop vache a mon gout pour le2,5 mais se que jaime de cette auto  c quon peux en fqire se quon veux

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #85 le: Avril 09, 2013, 15:25:22 pm »
Je me demande si ma Fiero tombe dans la catégorie MUSCLE CAR  .... lol
« Modifié: Avril 09, 2013, 15:28:24 pm par Danyel »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #86 le: Avril 09, 2013, 15:43:19 pm »
Je me demande si ma Fiero tombe dans la catégorie MUSCLE CAR  .... lol

Une Fiero avec V8 c'est plus près d'un muscle car que d'une Civic.  8)
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #87 le: Avril 09, 2013, 17:32:04 pm »
Je me demande si ma Fiero tombe dans la catégorie MUSCLE CAR  .... lol

Pas assé vieille pour un Hot-Rod cependant

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #88 le: Avril 09, 2013, 22:37:58 pm »

Mais c'est sur qu'au bout du compte, ce qui est important c'est qu'on aime nos voitures et qu'on ai du plaisir à les conduire. Ce que pense les autres... on s'en fou un peu!

Bien d'accord avec toi sur ce point, l'important c'est que nous, on a de plaisir avec ces voitures là.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #89 le: Avril 09, 2013, 23:00:21 pm »
Stst, as-tu finalement passer ton inspection sur ta 87 grise?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche