Auteur Sujet: Remise en marche d'une GT 87  (Lu 77985 fois)

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #105 le: Avril 22, 2013, 17:51:09 pm »
Petite mise à jour... Le patient quitte demain pour aller rejoindre le chirurgien pendant que je suis à Trois-rivière. Donc à mon retour plus de fiero à la maison. Finalement on a décidé de l'amener complet.

Au début, je voulais défaire l'intérieur et retirer la ligne de prestone mais on a choisi de le laisser complet. Ainsi il va être plus facile à déplacer, puis très proche de où la voiture va, il y a une shop qui fait des inspections mécanique où mon père fait beaucoup affaire.

Donc, les chances vont être de notre côté pour que la voiture soit sur la route le plus tôt que possible.

J'ai aussi mis du gaz neuf dans la voiture (le gaz dedans avait au moins sept ans qu'on m'a dit). Lorsque je révolutionne la voiture il n'y a pratiquement plus de retour dans l'exhaust. Bien que sa fonctionnait bien, il semble que la voiture était un peu pauvre. De plus, à la première tentative de faire bouger la voiture, sa étouffait. Maintenant ce n'est plus un problème.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #106 le: Avril 22, 2013, 19:17:31 pm »
C'est des bonnes nouvelles ca!

On entend souvent parler que du gaz plus vieux que quelques mois dans le réservoir est rendu périmé. Après 7ans, on sera pas surpris de voir qu'il a de la misère à explorer!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #107 le: Avril 27, 2013, 17:04:44 pm »
Bon pendant que le fiero n'est plus là, j'en ai profité aujourd'hui pour aller à Napierreville avec le Trans Am. Résultat de l'après midi, première course ma strappe de power steering à débarqué. J'ai pareille fait deux autres courses, les départs étaient très difficile la piste ne collait pas du tout. Les temps se situe entre 14 et 15 secondes, le 60 pied mon meilleur temps est de : 2,6 secondes. Vitesse, assez constant toujours entre 100 et 102 mph.

Faire 110km sans power steering fut très long, rien de comparable avec le fiero !


J'ai fait la rencontre de Robin, du forum 3800 québec. Son nom sur le forum est turbogp, et il te fait dire salut Bagnard.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #108 le: Avril 27, 2013, 17:12:16 pm »


J'ai fait la rencontre de Robin, du forum 3800 québec. Son nom sur le forum est turbogp, et il te fait dire salut Bagnard.

C'est gentil de sa part!
Je sais qu'ils sont souvent là avec leur Grand Prix.
Je vais aller les voir dans quelques semaines et essayé mon nouveau set up en même temps.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #109 le: Avril 27, 2013, 17:18:44 pm »
Ce fut une rencontre très agréable, je lui ai posé des questions sur son setup, il a prit le temps de bien expliquer. Encore une fois je vais me coucher avec plus de connaissance !

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #110 le: Mai 10, 2013, 21:41:56 pm »
Téléphone super intéressant aujourd'hui, le travaille est terminé. Je vais aller voir la voiture probablement dans le courant de la semaine, on va voir si on l'amène directement pour l'inspection et on fait les deux trois petit trucs de dernière minute, ou on amène la voiture ici question de prendre notre temps.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #111 le: Mai 11, 2013, 11:08:07 am »
Téléphone super intéressant aujourd'hui, le travaille est terminé. Je vais aller voir la voiture probablement dans le courant de la semaine, on va voir si on l'amène directement pour l'inspection et on fait les deux trois petit trucs de dernière minute, ou on amène la voiture ici question de prendre notre temps.

Super! J'ai hâte pour toi, tu vas pouvoir enfin rouler avec!  .....En passant tu est pas supposé devenir membre toi? ;) ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #112 le: Mai 11, 2013, 11:13:45 am »
La voiture est présentement à l'alignement, je devrais être en mesure d'aller le chercher cette après-midi et de faire un tour enfin !

Je viens de faire assurée la voiture, et disons que je suis resté agréablement surpris, je m'attendais à  devoir cambrioler une banque vu mon âge et le fait que la voiture soit sport.
« Modifié: Mai 13, 2013, 09:39:57 am par stst »

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #113 le: Mai 13, 2013, 18:34:26 pm »
Bon, alors ce matin à 7h30 la voiture a passée l'inspection avec succès, je pourrai scanner la feuille d'inspection si sa interesse quelqu'un, puis la voiture a été alignée. Vers 3h30 la plaque était installée sur la voiture, et je suis descendu de montréal sans aucun soucis, la température était très belle, la pression d'huile aussi et sans oublié l'alternateur. Pour l'instant je trouve la voiture un peu lente, et lorsqu'on est dure dessus, la voiture roule très riche. Reste à suivre voir si c'est le moteur qui le prend mal, ou si sa provient du chip qui semble être aftermarket.

Depuis ce matin j'ai le sourire jusqu'au oreilles. Je repars faire une balade, sur ce, voici une photo prise par mon père en descendant de Montréal.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #114 le: Mai 13, 2013, 18:38:05 pm »
Félicitations !  :D

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #115 le: Mai 13, 2013, 19:43:24 pm »
Bravo Steve!
Tu as été patient depuis l'an passé, maintenant tu pourras en profiter!

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #116 le: Mai 13, 2013, 19:48:50 pm »
Super, je suis heureux pour toi, profite en au max, enfin tu roule avec ta Fiero!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #117 le: Mai 13, 2013, 20:43:39 pm »
Merci tout le monde, avec le soutient du forum ce fut plus facile et l'attente en a vallu la peine. Jai trouve une bonne position de conduite et je suis tres satisfAit je mettrai les photos des reparations bientot

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #118 le: Mai 13, 2013, 21:40:10 pm »
Jtavais dit  tu serais pret avant moi :-)  profite sen pour moi:-) et jaimerais bien voir leur liste dinspection :-)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Remise en marche d'une GT 87
« Réponse #119 le: Mai 13, 2013, 23:15:19 pm »
Félicitations!

Une autre Fiero de sauvée!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT