Auteur Sujet: question sur swap  (Lu 2966 fois)

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
question sur swap
« le: Juillet 08, 2012, 16:23:46 pm »
jai presentement un quatre cylindre 2.5 dans ma fiero 1984 avec la transmission manuel a 4 rapport, jaimerais swapper le moteur avec le 6 cylindre 2.8 car je lai deja. mais le 6cyl est sur un transmission automatique. est-ce que le bloc est compatible avec la transmission manuel meme si il y avait un 4cyl dessus? ya til des pieces a changer pour quelle le soit comme la fly wheel etc? lorsque tout sera demonter il y a til des  chose que je devrais regarder?
merci

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : question sur swap
« Réponse #1 le: Juillet 08, 2012, 18:38:41 pm »
Ta transmission fait.

Pour ton swap tu auras besoin :

V6
Exhaust du V6
Flywheel balancée avec ton V6 si c'est un pré-88(garde la flexplate de l'automatique pour le machiniste) Sinon flywheel neutre
Couette de fils moteur
Ordinateur d'un V6 manuelle idéalement de même année que le moteur
Clutch de V6

La couette entre le compartiment moteur et l'intérieur de la voiture devra aussi être remplacée par une plus récente ou modifier (ça complique les choses)

Il est possible que le berceau moteur de ta 84 n'est pas la plaque pour fixer l'avant du V6. À fabriquer le cas échéant.

« Modifié: Juillet 08, 2012, 18:40:33 pm par Falcon_ca »

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : question sur swap
« Réponse #2 le: Juillet 08, 2012, 21:10:24 pm »
ok merci beaucoup , alors mon ordinateur que javais avec le v6 le funtionara pas avec la transmission manuelle?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : question sur swap
« Réponse #3 le: Juillet 08, 2012, 21:11:01 pm »
oui mais mal

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : question sur swap
« Réponse #4 le: Juillet 08, 2012, 21:53:28 pm »
ok

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : question sur swap
« Réponse #5 le: Juillet 08, 2012, 22:44:22 pm »
Ta transmission fait.

Pour ton swap tu auras besoin :

V6
Exhaust du V6
Flywheel balancée avec ton V6 si c'est un pré-88(garde la flexplate de l'automatique pour le machiniste) Sinon flywheel neutre
Couette de fils moteur
Ordinateur d'un V6 manuelle idéalement de même année que le moteur
Clutch de V6

La couette entre le compartiment moteur et l'intérieur de la voiture devra aussi être remplacée par une plus récente ou modifier (ça complique les choses)

Il est possible que le berceau moteur de ta 84 n'est pas la plaque pour fixer l'avant du V6. À fabriquer le cas échéant.




Câble pour la pédale à gaz
Idéallement la fan de la valise pour refroidire le coil & l'alternateur (ainsi que les tyaux qu s'y r'attachent)i
Couvert de la valise (le V6 est trop haut, il ne fait pas avec la valise 84)
Plaques coté de la valise ventillé
Changer / modifier le Tach
Pompe à gaz et fillage de la pompe
Si tu as l'air climatisé, la tuyauterie est à modifier
Les "hoses" du moteur au "coolantTubes"
Couper le coolant tube côté gauche
Changement des lignes à gaz
Modification complète du filage du moteur puisque le C500 n'est pas placé au même endroit
Modification du fillage pour le ECM (quelques modifications au niveau du pin out)
Changement du cabarèt du ECM


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : question sur swap
« Réponse #6 le: Juillet 09, 2012, 11:26:20 am »
Ma Fiero manuelle V6 marchait bien avec un ECM automatique V6.

Par contre, je ne mettrais pas un ECM manuelle avec une transmission automatique.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : question sur swap
« Réponse #7 le: Juillet 09, 2012, 16:02:20 pm »
J'ai un ECM V6 1988 si tu en recherches un pour ton swap.

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : question sur swap
« Réponse #8 le: Juillet 09, 2012, 18:26:28 pm »
merci beaucoup pour tout linfo jai la pluspart des peice  ;D et je vais y penser pour le ecm je te contacterais lorsque que je me decide si je fait le swap ou non

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : question sur swap
« Réponse #9 le: Juillet 09, 2012, 18:32:03 pm »
si tout va bien combien de temps sa pourais prendre pour faire le swap? deux trois jour?

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : question sur swap
« Réponse #10 le: Juillet 09, 2012, 23:17:35 pm »
si tout va bien combien de temps sa pourais prendre pour faire le swap? deux trois jour?


2 à 3 jours, c'est à peu près le temps que ça va prendre pour faire le fillage du moteur  (même plus si c'est ta première fois).


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

Vladfiero

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 56
Re : question sur swap
« Réponse #11 le: Juillet 10, 2012, 15:05:31 pm »
mais jai deja la couette qui allais avec le moteur sa ne serai pas juste plug and play?

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : question sur swap
« Réponse #12 le: Juillet 10, 2012, 17:33:57 pm »
mais jai deja la couette qui allais avec le moteur sa ne serai pas juste plug and play?


Non c'est loin d'être plug and play, tu parles d'une 84 donc "Modification complète du filage du moteur puisque le C500 n'est pas placé au même endroit"

Le filage du v6 est fait pour brancher sur le C500 positionné entre la batterie et le "Strut Tower", tandis que le C500 d'une 84 est positionné plein centre du "Firewall". Ce qui veu dire que tu dois allonger chaque fil de ta "couette" du moteur d'environ 1 mètre. Si tu vas de l'avant avec ce projet, assure-toi d'utiliser du fil haute température dans le compartiment moteur (pas celui communément vendu dans les magasins de pièces, celui-là est généralement pour l'intérieur du véhicule). Même chose pour le "Loom" (gaine noire recouvrant les fils). Si tu ne suis pas ces conseils, les chances sont que tu vas éventuellement avoir à éteindre un feu de fils)

Il faut identifier les différences de filage entre les 84 versus l'année de ton V6. Il va aussi falloir faire les changements de filage de la couette de moteur pour la convertir d’automatique à manuelle. Et finalement, apporter ces modifications à ton filage.

c-l


.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !