Auteur Sujet: Enfin mon swap de V6 3.5 commence  (Lu 30524 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« le: Juillet 27, 2012, 23:02:41 pm »
J'ai débuté mon swap de 3500 dans ma fiero 87.
Voici les photos du moteur.

Yamacoco
« Modifié: Juillet 27, 2012, 23:04:39 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #1 le: Juillet 27, 2012, 23:06:12 pm »
Beau et bon travail......j'en suis témoin!

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #2 le: Juillet 27, 2012, 23:34:39 pm »
Comment as-tu réglé tes problèmes d'ordinateur?
SE 1985 blanche; projet sans fin!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #3 le: Juillet 28, 2012, 00:29:16 am »
Une parti seulement est réglé, il fonctionne mais le tune est pas parfait encore.
Ont travail fort la dessus mon fils et moi...

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #4 le: Juillet 28, 2012, 10:14:54 am »


Faut voir ça bientot!




.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #5 le: Juillet 28, 2012, 14:46:12 pm »
Voici d'autres photos.

1- moteur installé.
2- support de moteur avant avec le crank sensor.
3- pièces d'exhaust qui ont servie a faire mon Y sous le moteur.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #6 le: Août 10, 2012, 19:55:45 pm »
Salut Yamacoco!
Tu es de retour de vacances?
Tu as avancé dans ta recherche du problème de ton tuning?
Faut pas que ça reste dans le garage trop longtemps ce beau swap!

87FIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Newbie
  • *
  • Messages: 49
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #7 le: Août 10, 2012, 22:36:42 pm »
parle moi de  t sa un beau moteur prope belle job a +

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #8 le: Août 11, 2012, 19:26:55 pm »
Encore en vacance pour une semaine, pas de changement pour le moment pour le tune.
D'autres photos du swap
 
« Modifié: Août 11, 2012, 19:28:43 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #9 le: Septembre 21, 2012, 07:04:53 am »
du nouveau?

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #10 le: Septembre 21, 2012, 16:51:57 pm »
Côté swap (moteur, transmition, exhaust, ect) tout est tester et roule très bien.
Vraiment agréable a conduire avec ce moteur  ::)
Au début j'ai eu des problèmes avec le système de crank sensor et timming, un coup compris et réglé.
Après des problèmes avec l'oxygène sensor (j'en ai sauté 5) problème qui coûte cher  :o
mais c'est déja oublier, vue le plaisir de voir ce moteur dans la fiero  8),
maintenant il reste que le tuning et je suis très proche de la fin.
Bientôt je vais faire un petit film.

Yamacoco
   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #11 le: Mai 11, 2013, 16:38:15 pm »
Bon, ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles de mon swap. L'an passé, après plusieurs
déceptions et problèmes rencontrés en modifiant mon tune, au mois de septembre quand j'ai écris
pour la dernière fois sur le suget, je me suis aperçu que mes injecteurs reabuilt, coulaient ce qui
me donnait toujours de mauvaises lectures de mes logs. Lors de l'essai d'un nouveau tune,
j'ai dû les remplacer cette fois par des neufs de chez rock auto ( merci pour leurs bas prix des pièces )

Après de nombreux tests sur mes tunes l'hiver est arrivé et le remisage de la Fiero pour l'hiver.
C'est pour tous ces problèmes que je n'ai pas écris grand chose sur le sujet et pas produit de vidéo.

Au printemps, déremisage au mois de mai, tout semble comme avant le remisage, donc je continue
les tunes, tout va pour le mieux et j'arrive à un tune presque parfait. Il y avait un problème que j'avais
laissé de coté depuis longtemps que je décide de régler, un problème de voltage de la pompe à essence,
trop bas comparé au courant que recoit l'ECM, donc je modiffie mon filage et entreprend un nouveau
tune, que j'essaie avec beaucoup d'espoir que tout sera pour le mieux. Grosse déception et s'ensuit
une foule de tunes pour corriger, sans succes. Plusieurs questions sur mon équippement électronique, chip,
bruleur de chip, mon ordi, etc.

Je me suis dis: fini le 30e de la Fiero, je ne peux me rendre en indiana comme ça....

Les questions continue à me trotter dans la tête, je me dis pourtant... j'ai rien fait de spécial pour créer
ce problème là. La seule chose que j'ai fais, c'est le courant de ma pompe et un nouveaux tune puis rien ne va
plus. Dans le fond, le problème est bien là, j'ai fais deux modifs en même temps, j'aurais pas dû.

Le problème est maitenant règlé la fiero va pouvoir aller au 30e de la Fiero, pour ceux qui comprennent un peu
l'injection j'explique:

L'ordi recoit le courant de la batterie et recoit le courant de la pompe à gaz comme référence. Moi, ma pompe
avait une différence 1.5 volts plus bas que l'ordi. L' ECM interprète le courant de la pompe, pour voir les baisses
de voltage dans le système électrique de l'auto ex: si la fan du rad fonctionne, il y a une baisse de voltage dans
le système, donc le moteur recoit une charge supplémentaire de l'alternateur, donc l'ordi compense la baisse de
voltage par un temps d'injection plus long pour garder le mélange air-essence correct.  L'inverse, si le voltage
augmente, moins de charge sur l'alternateur, donc une baisse de temps d'injection.

J'étais très septique que ce changement à ma pompe à gaz produise cet effet sur mon tune, mais en discutant
avec  "PM BRUNELLE " vendredi soir à la réunion, il m'a convaicu d'essayer de revenir au branchement antérieur voir si le moteur fonctionne bien à nouveau, bien tout fonctionne comme avant...

UN GROS MERCI À PATRICK DE M'AVOIR OUVERT L'ESPRIT SUR MON PROBLÈME ET DE L'AVOIR RÉSOLU
C'EST ÇA DE L'ENTRAIDE ENTRE MEMBRES
  ;)  8)

Yamacoco
   
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #12 le: Mai 11, 2013, 16:43:51 pm »
Bravo!
Tu vas mieux dormir et ça va te stimuler à complété ton swap.
Je suis bien heureux pour toi!

C'est là que l'on se rend compte que les petits détails font de grosses différences.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #13 le: Mai 11, 2013, 17:40:21 pm »
J'écoutais ton histoire distraitement avant d'aller m'assoir avec vous autre hier et il me manque une partie de l'histoire: Qu'avais-tu fais par rapport au voltage de ta pompe à essence avant d'avoir des problèmes?

En tk, faut croire que des fois, ca sert à quelque chose les ingénieurs  ;D  :D
« Modifié: Mai 11, 2013, 17:42:33 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Enfin mon swap de V6 3.5 commence
« Réponse #14 le: Mai 11, 2013, 20:35:47 pm »
Juste une petite question, pourquoi tu n'utilise pas l'ordi qui venait avec la voiture, pour éviter le tuning ?