Auteur Sujet: swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88  (Lu 16499 fois)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #15 le: Août 31, 2012, 21:36:56 pm »
C'est un 2", comme l'exhaust du Fiero.
Ça va être suffisant pour l'application.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #16 le: Août 31, 2012, 23:02:23 pm »
Avec la cylindrée  36% plus grande et le superchargeur en plus, je n'aurais pas cru que les 1 7/8 ID du système stock du 2.8 serait suffisant pour ne pas nuire aux performances.

Mais c'est sure que c'est plus économique :)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #17 le: Septembre 10, 2012, 10:02:38 am »
Petite mise à jour:

-Le nouveau moteur (3800) est maintenant prêt à 100%, car la poulie qui remplace le compresseur du climatiseur est maintenant installée. Merci Bagnard!
-Les bushings en polyurethane de Fiero Store sont arrivés et ont tous été insérés dans les bras de la suspension. Merci encore Bagnard!
-GT-RIC a fermé et soudé tous les trous dans le cradle, et l'a ensuite peinturé. Je devrais aller le chercher ce soir. Merci GT-RIC!
-Bagnard, son fils et moi avons sorti le réservoir à essence, changé la pompe à essence et le filtre à essence interne du réservoir. Merci Bagnard et Francis!

Un petit pépin imprévu: le kit de bushings de Fiero Store ne comprend pas de bushings neufs pour la barre antiroulis, et les originaux sont complètement pourris! Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais en trouver des neufs?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #18 le: Septembre 10, 2012, 11:56:46 am »
Enlève la barre anti-roulis! hihihihi! :P  ;)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

fiero3r

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 384
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #19 le: Septembre 10, 2012, 15:52:48 pm »
a tu commander sur fierostore les bushing en polyeurethane pour le véhicule au complet?  ou juste celle de la suspension ?

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #20 le: Septembre 10, 2012, 18:27:54 pm »
Barre anti roulis avant ou arrière ?

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #21 le: Septembre 10, 2012, 22:07:43 pm »
Barre anti roulis avant ou arrière ?

Arrière.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #22 le: Septembre 11, 2012, 07:08:05 am »
j'ai installé des "Energy Suspension 7.5111R"  22mm.


GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #23 le: Septembre 11, 2012, 14:42:58 pm »
j'ai installé des "Energy Suspension 7.5111R"  22mm.



On a mesuré la sway bar arrière d'origine et elle a 22 mm. aussi.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #24 le: Septembre 12, 2012, 10:28:34 am »
WOOHOO!
Je viens de les commander! Mille mercis pour vos conseils!  :)

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #25 le: Septembre 24, 2012, 21:29:39 pm »
Bonsoir Falcon,

Je viens tout juste de recevoir les bushings 7.5111R de 22mm d'Energy Suspension . On a passé la moitié de la soirée, Bagnard et moi, à essayer de les faire entrer dans les deux brackets de métal en «U» pour ensuite les visser sur le cradle, sans succès. Tu as fait comment, toi? As-tu pris des vis plus longues? As-tu râpé ou sablé les bushings pour qu'ils entrent dans les deux brackets en métal? As-tu acheté des brackets en métal universelles?

Hidalgo
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #26 le: Septembre 24, 2012, 22:08:33 pm »
?????????
Je t'ai expliqué qu'il fallait juste deux vis plus longues pour fixer la bracket!
Et puis, on a pas passé la moitié de la soirée là-dessus......comme mentionné, je ne veux pas "gossé" 2 heures sur une job qui doit prendre 15 minutes.
« Modifié: Septembre 24, 2012, 22:15:24 pm par Bagnard »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #27 le: Septembre 24, 2012, 23:03:28 pm »
Ouch.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #28 le: Septembre 25, 2012, 04:41:51 am »
Bagnard, j'ai pleinement l'intention d'aller acheter les deux vis plus longues après le boulot demain, mais je voulais quand même connaître la réponse de Falcon. Il est présentement 04h40 du matin et cette histoire m'empêche toujours de dormir.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : swap de 3800 Series II Supercharged dans une GT 88
« Réponse #29 le: Septembre 25, 2012, 06:47:32 am »
Je n'ai eu aucun problème à les installer.

 Pour moi  tu n'as pas la bonne pièce.