Auteur Sujet: gt 86 2006  (Lu 38683 fois)

yamacoco

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Re : gt 86 2006
« Réponse #30 le: Septembre 06, 2012, 16:12:45 pm »
Le tube que tu trouve sur le firewall près de la bol a air et qui fini au centre du moteur au firewall
c'est le tube qui reçoit la hose qui ce branche sur ta valve EGR complètement a droite
( la hose que tu cherchait au début qui n'est pas un vaccum )

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #31 le: Septembre 06, 2012, 16:27:04 pm »
merci pour linfo .. le tube arrire a environ ½ pouce de diamètre mais le tube de vacuum c  1/6 (environ)  et lautre bout proche de la bol a l'air ou il se branche?

yamacoco

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Re : gt 86 2006
« Réponse #32 le: Septembre 06, 2012, 16:55:59 pm »
Ce n'est pas un tube de vaccum, et la hose qui ce branche au EGR est plus grosse qu'une hose à vaccum.
L'autre bout que tu parle il se branche au air filter pour prendre de l'air propre.
De toute façon la majorité des fiero cette hose est bruler par la chaleur des manifolds et
n'est plus branché et le système fonctionne pareil très bien.

Yamacoco
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fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #33 le: Septembre 06, 2012, 17:16:11 pm »
merci pour l'info  je tenvoi  ton chèque :)

fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #34 le: Septembre 15, 2012, 18:08:12 pm »
Je suis toujour a la recher de la fin de cet ligne de vacuum et le fils noir a droite c un ground?

Falcon_ca

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Re : gt 86 2006
« Réponse #35 le: Septembre 15, 2012, 19:04:36 pm »
Pour moi ça ressemble vraiment à un ground.

Si c'est du coté gauche sous la penture c'en est un .


fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #36 le: Septembre 15, 2012, 19:15:01 pm »
merci pour linfo si tu me dit que c'est est 1 plus bas il y en na 1 autre de couper.. fils noir to ujour et assez gros donc téoriquement aussi merci

simon tu a pas la réponse pour le petit vacuunm sous la penture gauche?

Falcon_ca

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Re : gt 86 2006
« Réponse #37 le: Septembre 15, 2012, 21:37:44 pm »
J'ai répondu à ton message personnel

fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #38 le: Septembre 15, 2012, 21:46:26 pm »
merci :)

fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #39 le: Septembre 18, 2012, 07:49:26 am »
bonjour a tous  je voudrais savoir quel est le niveau de compression par cylindre  qui serais acceptable . ???  pour un v6 2.8 et deuximeme question  pour changer les ring de compression  est ce que c'est compliquer a faire ?   le mecano a ma job me demandais si c'est des push rod   je n'est pas la réponse .....

Falcon_ca

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Re : gt 86 2006
« Réponse #40 le: Septembre 18, 2012, 08:11:17 am »
Si tu as au moins 120 psi par cilyndre avec +-10% d'écart entre les cilyndre ta compression est correcte.

POur changer les rings, oui  c'est de l'ouvrage, il faut ouvrir le moteur.

Les V6 2.8 des Fiero sont des moteurs à pushrod. Ceci fait référence à la barre (Rod) qui relie les lifters sur le  cam qui sont au centre du moteur et les culbuteurs de valves (rocker) qui sont sur les têtes


fiero3r

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Re : gt 86 2006
« Réponse #41 le: Septembre 18, 2012, 08:14:11 am »
pour la compression j'ai trouver un post de 2007  130 psi d'origine pour un v6 2.8 :)

merci  pour  le post très bien détailler :)

en passant   je lance un idée comme sa  une section pour rassembler les post les plus pertinent  ou les plus lut .. en terme de conseil et d'information ..  sa l'éviterais de chercher le post en particulier..

Simon

Falcon_ca

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Re : gt 86 2006
« Réponse #42 le: Septembre 18, 2012, 08:28:42 am »
Pour changer les "ring", il faut enlever les têtes et démonter la "pan" à l'huile pour retirer les pistons par le haut .

Il n'est pas obligatoire de faire refaire les têtes (planer) mais tant qu'à être là chager les "seals" de valves et faire refaire les sièges de valves est approprié.

stst

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Re : gt 86 2006
« Réponse #43 le: Septembre 18, 2012, 11:43:07 am »
Les seals de valve c'est une très bonne idée, le mien en aurait grandement de besoin, lorsque je le démarre c'est pas très beau ::)

Falcon_ca

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Re : gt 86 2006
« Réponse #44 le: Septembre 18, 2012, 12:04:30 pm »
et encore tant qu'à y être c'est de changer la chaîne de timing. Mais si ta compression est belle, je ne toucherais pas aux pistons.

Pour être 100% efficace le remplacement des ring de compression demanderait un polissage des cilyndres et l'installation de ring "oversize". Rendu là c'est le rebuild total qui devient le "tant qu'à y être".

J'ai refais mon V6 sans toucher les pistons avec une bonne compression. Il tourne comme un neuf.

J'ai principalement fait :
- Chaine de timing
- Remplacé tous les capteurs
- Refait les sièges de valve
- Changé les seal de valve
- remplacé les rocker par des "roller rocker"
- Tout nettoyé en profondeur y compris la surface des pistons
- Changé tous les gasket (150$)
- repeint et détaillé

Malheureusement les sites où je détaillé tout ça sont fermés ou du moins inactif.


Je ne considère pas ça comme de la "grosse mécanique" mais ça se fait par des non initiés, tranquillemnt , mais il faut la place et ne pas oublier qu'il va y avoir des imprévus com "oups j'ai pété la bolt".


Va voir les photos ici : https://picasaweb.google.com/113020722187235064571/FieroTravaux200708?authuser=0&feat=directlink