Auteur Sujet: enfin a maison  (Lu 99858 fois)

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #15 le: Janvier 17, 2013, 12:31:23 pm »
Comme Falcon a dit plus....

01- Shaft de transmission gauche de longueur Custom
02- Shaft de transmission droite de longueur Custom
03- Support d'axe droit sur bearing (Intermediate shaft (Jack-Shaft) support bearing)
04- Clutch
05- FlyWheel
06- Flywheel adapter plate
07- Adaptateur pour la Ligne de clutch
08- 2 x pattes de transmission (Faire percer et souder sur craddle 125$ chq)
09- Bracket sur transmission pour les cables de shifter 175$
10- Shaft intermédiaire de transmission de G6 ou  saab 9-5
11- 2 shafts de transmission d'une G6
12- Check valve de clutch d'une G6
13- Module Dakota Digital SGI-5 pour le speedomètre
14- Shifter 4 vitesses modifié d'une Fiero ( Environ 100$)
15- 2 cables de shifter de Fiero (Select Cable)

et sans doute une demi-douzaine d'autres petits bidules en plus de beaucoup de temps X 3

 je vais être plus près de 4800$ un fois fais au complet ...
 
« Modifié: Janvier 17, 2013, 15:34:01 pm par Danyel »

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #16 le: Janvier 17, 2013, 12:59:02 pm »
Mais si jprend la f40 g6et son propre moteur jnai pas besoin dadapteur pour la transmission non?????? Et pour mettre le six vitesse il me faux un shifteur 4 vitesse? ???car je lai deja  mais  penssais le donner a danyel et la clutch penssais la modifier hydrolique avec celle  du fiero speedo  je peux   surment  garder celui du  g6 et  meme  chose  pour les cardant  jdois  pouvoir modifier  moi meme  pour quil fite  non? ??? Et  cable  shifter lequel je prend pour sa sa  tu   de lallure  sque  jdis ou infessable   car  mon  autre  fiero  est monter  dememe  sauf  automati  plus  facile il a mis  un 3.8 avec sa transmission de  buiw dun  morceau   direct  dans  le trou pour  le  speedo et rpm  c le meme  original de fiero  ....automatique  jme casserais pas la tete et  direct  dans  le trou  mais  manuel  jnarrache  un peu  et  jveux  pas payer chere plus  deux  deux  mille  su mieux de nacheter un deja fais mais  manuel  son rare et c se que  jveux   

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #17 le: Janvier 17, 2013, 15:32:10 pm »
Mais si jprend la f40 g6et son propre moteur jnai pas besoin dadapteur pour la transmission non?????? Et pour mettre le six vitesse il me faux un shifteur 4 vitesse? ???car je lai deja  mais  penssais le donner a danyel et la clutch penssais la modifier hydrolique avec celle  du fiero speedo  je peux   surment  garder celui du  g6 et  meme  chose  pour les cardant  jdois  pouvoir modifier  moi meme  pour quil fite  non? ??? Et  cable  shifter lequel je prend pour sa sa  tu   de lallure  sque  jdis ou infessable   car  mon  autre  fiero  est monter  dememe  sauf  automati  plus  facile il a mis  un 3.8 avec sa transmission de  buiw dun  morceau   direct  dans  le trou pour  le  speedo et rpm  c le meme  original de fiero  ....automatique  jme casserais pas la tete et  direct  dans  le trou  mais  manuel  jnarrache  un peu  et  jveux  pas payer chere plus  deux  deux  mille  su mieux de nacheter un deja fais mais  manuel  son rare et c se que  jveux   

Honnêtement si cela aurais été aussi facile que tu le dit il existerais PAS des kits d'installation !!! Les gars de Pennocks Fiero Forum aurais pas rendu cela plus compliquer ... et crois moi....  ils sont des EXPERTS sur les possibilités de swap dans une fiero.  Alors c'est facile comme choix ...  soit tu achète le kit (ou les pièces) ...  ou ben ...  tu fait pas la modification .... ... je dois t'avouer ... Il y a des ingénieur sur le forum .... et ils on tous essayer de trouver des manières plus facile pour faire des swaps ...   
ben a toi

Danyel

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #18 le: Janvier 17, 2013, 16:39:03 pm »
Mais si jprend la f40 g6et son propre moteur jnai pas besoin dadapteur pour la transmission non?????? Et pour mettre le six vitesse il me faux un shifteur 4 vitesse? ???car je lai deja  mais  penssais le donner a danyel et la clutch penssais la modifier hydrolique avec celle  du fiero speedo  je peux   surment  garder celui du  g6 et  meme  chose  pour les cardant  jdois  pouvoir modifier  moi meme  pour quil fite  non? ??? Et  cable  shifter lequel je prend pour sa sa  tu   de lallure  sque  jdis ou infessable   car  mon  autre  fiero  est monter  dememe  sauf  automati  plus  facile il a mis  un 3.8 avec sa transmission de  buiw dun  morceau   direct  dans  le trou pour  le  speedo et rpm  c le meme  original de fiero  ....automatique  jme casserais pas la tete et  direct  dans  le trou  mais  manuel  jnarrache  un peu  et  jveux  pas payer chere plus  deux  deux  mille  su mieux de nacheter un deja fais mais  manuel  son rare et c se que  jveux   

 ben mon 3,8 automatique est simple moteur et transmission fiter direct dans le trou  jai pas dadapteur ou quel kit que  se sois  et se que je dis coter g6  si jmet le moteur du g6 avec sa transmission jelimine la flyweel adapteur et tout le kit pour la cluth non leur kit  quil vendre cest pour mettre une transmission qui ne va pas avec le moteur mais si je prend tout du g6 dois pas me manquer grand chose

Honnêtement si cela aurais été aussi facile que tu le dit il existerais PAS des kits d'installation !!! Les gars de Pennocks Fiero Forum aurais pas rendu cela plus compliquer ... et crois moi....  ils sont des EXPERTS sur les possibilités de swap dans une fiero.  Alors c'est facile comme choix ...  soit tu achète le kit (ou les pièces) ...  ou ben ...  tu fait pas la modification .... ... je dois t'avouer ... Il y a des ingénieur sur le forum .... et ils on tous essayer de trouver des manières plus facile pour faire des swaps ...   
ben a toi

Danyel


Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : enfin a maison
« Réponse #19 le: Janvier 17, 2013, 17:28:45 pm »
Est-ce que l’empattement d'une G6 est pareil a une fiero ..... et est-ce que les bearing de roue sont pareil ... la suspension , et tout le reste ???? Pense pas moi . Tu doit utiliser le craddle de la fiero .... et beaucoup des pieces de celle ci
« Modifié: Janvier 17, 2013, 17:33:21 pm par Danyel »

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #20 le: Janvier 17, 2013, 18:05:17 pm »
Est-ce que l’empattement d'une G6 est pareil a une fiero ..... et est-ce que les bearing de roue sont pareil ... la suspension , et tout le reste ???? Pense pas moi . Tu doit utiliser le craddle de la fiero .... et beaucoup des pieces de celle ci


Oui jen suis conscient mais jais pas besoin de kit pour fiter la transmission puisquel est dorigine au moteur  non donc   reste quoi  fiter cardant et support moteur fiter  shifteur brancher lordi et speedo  fitter les muffleur  quoi dautre? ???

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : enfin a maison
« Réponse #21 le: Janvier 17, 2013, 18:23:51 pm »
Le swap moteur du g6 est très facile à faire, côté supports ou choix de transmitions,
c'est le même block que le v6 de fiero. Ce qui est plus difficile a faire, c'est de le faire
fonctionner avec toutes les choses à modiffer ex: l'exhaust, les hoses à radiateur, filage
ect, mais ce qui est le plus compliquer : c'est de le faire fonctionner avec sont injection.

D'origine le moteur du g6, fonctionne avec un système d'injection moderne, et une pédale
électrique, ce qui implique que si on veux le garder comme cela, il faut transplanter tout le
fillage du g6 sans rien oublier : aucun sensors et ordis (3 ou 4), sinon on aura un check engine.
Il n'y a pas de kit pour nous aider pour faire le swap, C'est la le problème.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : enfin a maison
« Réponse #22 le: Janvier 17, 2013, 18:39:22 pm »
Si  tu prend une transmission F40 de pontiac G6 et que tu la met sur ton 3.8 automatique de G6 et que tu mets le tout dans une Fiero tu aura besoin d'au moins:

Shaft de transmission gauche de longueur Custom
Shaft de transmission droite de longueur Custom
Support d'axe droit sur bearing (Intermediate shaft (Jack-Shaft) support bearing)
Adaptateur pour la Ligne de clutch
2 x pattes de transmission (Faire percer et souder sur craddle 125$ chq)
Bracket sur transmission pour les cables de shifter 175$
Shaft intermédiaire de transmission de G6 ou  saab 9-5
2 shafts de transmission d'une G6 manuelle
Check valve de clutch d'une G6 manuelle
Module Dakota Digital SGI-5 pour le speedomètre
Shifter 4 vitesses modifié d'une Fiero ( Environ 100$)
2 cables de shifter de Fiero (Select Cable)
Les pattes de moteur pour fixé le 3.8
un ordinateur de G6 Manuelle
Une bracket de relocalisation de l'alternateur
Une bracket pour le Dog-bone
Un bracket et une poulie pour remplacer la pompe à power steering
Une bracket adapté pour le throtttle body
Un housing de thermostat adapté
Une couette de fils sur mesure
Un exhaust fait maison
...j'en oublie surement

et sans doute une douzaine d'autres petits bidules entre autre pour brancher le système de refroidissement.

On veut pas te décourager mais un swap dans une Fiero c'est jamais simple sauf pour le swap du 3.4 pushrod à la place d'un 2.8 d'oriigine.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #23 le: Janvier 17, 2013, 21:59:37 pm »
Si  tu prend une transmission F40 de pontiac G6 et que tu la met sur ton 3.8 automatique de G6 et que tu mets le tout dans une Fiero tu aura besoin d'au moins:

Shaft de transmission gauche de longueur Custom
Shaft de transmission droite de longueur Custom
Support d'axe droit sur bearing (Intermediate shaft (Jack-Shaft) support bearing)
Adaptateur pour la Ligne de clutch
2 x pattes de transmission (Faire percer et souder sur craddle 125$ chq)
Bracket sur transmission pour les cables de shifter 175$
Shaft intermédiaire de transmission de G6 ou  saab 9-5
2 shafts de transmission d'une G6 manuelle
Check valve de clutch d'une G6 manuelle
Module Dakota Digital SGI-5 pour le speedomètre
Shifter 4 vitesses modifié d'une Fiero ( Environ 100$)
2 cables de shifter de Fiero (Select Cable)
Les pattes de moteur pour fixé le 3.8
un ordinateur de G6 Manuelle
Une bracket de relocalisation de l'alternateur
Une bracket pour le Dog-bone
Un bracket et une poulie pour remplacer la pompe à power steering
Une bracket adapté pour le throtttle body
Un housing de thermostat adapté
Une couette de fils sur mesure
Un exhaust fait maison
...j'en oublie surement

et sans doute une douzaine d'autres petits bidules entre autre pour brancher le système de refroidissement.

On veut pas te décourager mais un swap dans une Fiero c'est jamais simple sauf pour le swap du 3.4 pushrod à la place d'un 2.8 d'oriigine.


Info  sur le 3.4 svp sa  la combien de force sa et pourquoi plus facile

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #24 le: Janvier 17, 2013, 22:56:22 pm »
Si  tu prend une transmission F40 de pontiac G6 et que tu la met sur ton 3.8 automatique de G6 et que tu mets le tout dans une Fiero tu aura besoin d'au moins:

Shaft de transmission gauche de longueur Custom
Shaft de transmission droite de longueur Custom
Support d'axe droit sur bearing (Intermediate shaft (Jack-Shaft) support bearing)
Adaptateur pour la Ligne de clutch
2 x pattes de transmission (Faire percer et souder sur craddle 125$ chq)
Bracket sur transmission pour les cables de shifter 175$
Shaft intermédiaire de transmission de G6 ou  saab 9-5
2 shafts de transmission d'une G6 manuelle
Check valve de clutch d'une G6 manuelle
Module Dakota Digital SGI-5 pour le speedomètre
Shifter 4 vitesses modifié d'une Fiero ( Environ 100$)
2 cables de shifter de Fiero (Select Cable)
Les pattes de moteur pour fixé le 3.8
un ordinateur de G6 Manuelle
Une bracket de relocalisation de l'alternateur
Une bracket pour le Dog-bone
Un bracket et une poulie pour remplacer la pompe à power steering
Une bracket adapté pour le throtttle body
Un housing de thermostat adapté
Une couette de fils sur mesure
Un exhaust fait maison
...j'en oublie surement

et sans doute une douzaine d'autres petits bidules entre autre pour brancher le système de refroidissement.

On veut pas te décourager mais un swap dans une Fiero c'est jamais simple sauf pour le swap du 3.4 pushrod à la place d'un 2.8 d'oriigine.


Info  sur le 3.4 svp sa  la combien de force sa et pourquoi plus facile

Ok  jvien  de tout lire le swap   c pas bon pour moi   jai un putain de 2.5 :(

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1679
Re : Re : enfin a maison
« Réponse #25 le: Janvier 17, 2013, 23:31:02 pm »
mais ce qui est le plus compliquer : c'est de le faire fonctionner avec sont injection.

Ou bien tu crisses toute l'injection d'origine dans la poubelle puis tu mets de quoi de programmable et d'utilisable, tel qu'un 7730, par exemple.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #26 le: Janvier 18, 2013, 00:17:08 am »
mais ce qui est le plus compliquer : c'est de le faire fonctionner avec sont injection.

Ou bien tu crisses toute l'injection d'origine dans la poubelle puis tu mets de quoi de programmable et d'utilisable, tel qu'un 7730, par exemple.

Cest quoi un 7730 et est ce detailler quelque pars et compliquer a installer? ???

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Re : enfin a maison
« Réponse #27 le: Janvier 18, 2013, 07:01:22 am »
mais ce qui est le plus compliquer : c'est de le faire fonctionner avec sont injection.

Ou bien tu crisses toute l'injection d'origine dans la poubelle puis tu mets de quoi de programmable et d'utilisable, tel qu'un 7730, par exemple.

Cest quoi un 7730 et est ce detailler quelque pars et compliquer a installer? ???

Un 7730 est un ordinateur d'injection qui offre plus de flexibilité de programmation que les ordinateurs d'origine.

Ça n'élimine pas la création de la couette de fils ni le problème de programmer ou faire programmer l'ordi du moteur.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : enfin a maison
« Réponse #28 le: Janvier 19, 2013, 18:12:31 pm »
Pense revenir au 350 a  carburateur  sa eliminerais  tout le fillage et ordi  sa  me prends quoi comme stock cardant kit cluch support moteur modifier muffleur poulie power stering tuyauterie prestone ya tu autre chose   jelimine  surment  beaucoup  de $$ en  gardant  ma transmission dorigine et en  mettant un moteur a carbu reste a savoir  combien  sa me coute se swap la

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : enfin a maison
« Réponse #29 le: Janvier 19, 2013, 20:29:26 pm »
Attend au printemps, Danyel va vendre son kit