Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 107718 fois)

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #90 le: Mars 11, 2013, 13:37:19 pm »
Je vient de lire ce post. Super interessant GT-RIC
V8 350pc

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #91 le: Mars 11, 2013, 13:45:59 pm »
Est-ce que tu ne fait que nettoyer les panneaux? ou tu va aussi les peinturer?

Fred

Salut Fred, le but de nettoyer int. et ext. c'est pour qu'il soit bien propre avant de
commencer à sabler pour la peinture futur.
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #92 le: Mars 11, 2013, 16:28:31 pm »
Ton produit de dégraisage à l'air assez efficace Richard.   8)
Moi je suis certain Fred, que Richard va la peinturé il est trop perfectionniste.  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #93 le: Mars 11, 2013, 16:38:59 pm »
Ton produit de dégraisage à l'air assez efficace Richard.   8)
Moi je suis certain Fred, que Richard va la peinturé il est trop perfectionniste.  ;)

Yamacoco


J'ai même développer ce syndrome moi aussi... XD lol

Fred
Pontiac Fiero GT 87

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #94 le: Mars 11, 2013, 23:01:00 pm »
Salut Richard,

                      J'ai démonté mes ailes sur ma formula aussi, les fausses ailes aussi question de restaurer le tout convenablement. J,ai une de mes fausse ailés qui est cassé (il en manque un morceau), donc j'en ai acheté une d'un gars de l'Assomption en allant vous voir à Montréal la fin de semaine dernière. Il m'a vendu une aile pour une GT au lieu d'une pour une Formula (notchback), crois tu que je pourrais l'installer sur ma Formula en fessant de petites modifications?

Merci.
Nicolas
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #95 le: Mars 12, 2013, 11:55:30 am »
Salut Richard,

                      J'ai démonté mes ailes sur ma formula aussi, les fausses ailes aussi question de restaurer le tout convenablement. J,ai une de mes fausse ailés qui est cassé (il en manque un morceau), donc j'en ai acheté une d'un gars de l'Assomption en allant vous voir à Montréal la fin de semaine dernière. Il m'a vendu une aile pour une GT au lieu d'une pour une Formula (notchback), crois tu que je pourrais l'installer sur ma Formula en fessant de petites modifications?

Merci.
Nicolas

Salut Nicolas
Je vais aller voir sur ma Formula et je vais comparer une fausse aile de GT.
Je te reviens la dessus.
A+
1988 GT rouge 3800SC

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #96 le: Mars 12, 2013, 12:01:41 pm »

À part le clip et la section toit tout est propre.
1988 GT rouge 3800SC

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #97 le: Mars 12, 2013, 13:06:33 pm »
As-tu enlevé la partie du toit juste derrière la vitre arrière? Si oui, est-ce compliqué à retirer, j'hésite à l'enlever. Je fait repeindre plusieurs morceaux retirés de la carrosserie pour faire une meilleur job mais cette partit là me fait un peu peur à retirer.

Nicolas
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #98 le: Mars 12, 2013, 13:24:05 pm »
As-tu enlevé la partie du toit juste derrière la vitre arrière? Si oui, est-ce compliqué à retirer, j'hésite à l'enlever. Je fait repeindre plusieurs morceaux retirés de la carrosserie pour faire une meilleur job mais cette partit là me fait un peu peur à retirer.

Nicolas

Toute se demanche  bien  sur  cette auto tout  depend  de tes  bot  qui  son parfois  chiante

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #99 le: Mars 12, 2013, 16:00:48 pm »
As-tu enlevé la partie du toit juste derrière la vitre arrière? Si oui, est-ce compliqué à retirer, j'hésite à l'enlever. Je fait repeindre plusieurs morceaux retirés de la carrosserie pour faire une meilleur job mais cette partit là me fait un peu peur à retirer.

Nicolas

Salut Nicolas, le clip arrière s'enlève bien mais il faut enlever la section avant fibre de verre du toit et
ça c'est plus fragile car c'est collé avec genre un sealer. Il  faut soulever tendrement, couper
le sealer en même temps car si tu force un peu trop le montant a coté du pare brise craque.

Si c'est 2 panneaux sont en très bonne condition tu n'est pas obligé de les enlevés et ça peut faire
un excellent travail quand même.
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #100 le: Mars 12, 2013, 16:08:22 pm »
Salut Richard,

                      J'ai démonté mes ailes sur ma formula aussi, les fausses ailes aussi question de restaurer le tout convenablement. J,ai une de mes fausse ailés qui est cassé (il en manque un morceau), donc j'en ai acheté une d'un gars de l'Assomption en allant vous voir à Montréal la fin de semaine dernière. Il m'a vendu une aile pour une GT au lieu d'une pour une Formula (notchback), crois tu que je pourrais l'installer sur ma Formula en fessant de petites modifications?

Merci.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

J'en ai des fausses ailes pour une notchback. Si tu en veux une, juste me le dire.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #101 le: Mars 12, 2013, 16:30:36 pm »
As-tu enlevé la partie du toit juste derrière la vitre arrière? Si oui, est-ce compliqué à retirer, j'hésite à l'enlever. Je fait repeindre plusieurs morceaux retirés de la carrosserie pour faire une meilleur job mais cette partit là me fait un peu peur à retirer.

Nicolas

Salut Nicolas, le clip arrière s'enlève bien mais il faut enlever la section avant fibre de verre du toit et
ça c'est plus fragile car c'est collé avec genre un sealer. Il  faut soulever tendrement, couper
le sealer en même temps car si tu force un peu trop le montant a coté du pare brise craque.

Si c'est 2 panneaux sont en très bonne condition tu n'est pas obligé de les enlevés et ça peut faire
un excellent travail quand même.

Le terme est: Butyl tape

C'est un ruban adhésif qui ne sèche jamais et qui est toujours "tacky" (Gommant). Il peut être couper difficilement, mais la meilleure manière d'enlever le toit:
-Enlever tout tes "bolts and fasteners", incluant ceux en dessous de ton headliner qui retiens ton panneau de toit.

Lorsqu'il ne reste plus que le butyl tape qui retient le toit:
-Soulève légèrement le devant du toit en premier (Idéalement une personne pour chaque coté de la windshield). C'est un ruban qui colle des 2 cotés et croit moi, il reste coller sur les 2 surfaces. La seule manière de l'enlever c'est de l'étirer/couper.

***Le truc ultime: NE FORCE PAS EN AUCUN CAS!!!  :o
Tout ce que tu veux faire, c'est de garder une pression constante vers le haut sans forcer! Si tu force, tu va craquer le panneau! Si tu entend des craquement de fibre, tu force trop fort! En gardant une simple pression, tu vas voir, sa fait comme de la "Bubble Gum" qui s'étire et éventuellement l'adhésif se déchirera. Arme toi de patience et ne soit pas trop brusque. Tu veux prendre ton temps pour faire cette étape-ci.

Une fois enlever, tu peut soit le nettoyer et l'enlever, ou le ré-installer et il se recollera comme avant. Dans ce dernier cas, la prochaine fois que tu devra le défaire tu devra être tout aussi minutieux. Je te suggère de le nettoyer et lorsque tu le réinstalle, installe simplement du calfeutrage qui s'enlève facilement. Sa va faire le même travail et la prochaine fois que tu as à démonter le toit, sa sera plus rapide.

Fred
Pontiac Fiero GT 87

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #102 le: Mars 13, 2013, 12:19:47 pm »

Bonne explication Fred  :)
1988 GT rouge 3800SC

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #103 le: Mars 13, 2013, 14:49:06 pm »
Bonne explication Fred  :)

Que veut tu, c'est parce que j'ai apris des meilleurs!!!  ;)  :D  ;D

Fred
Pontiac Fiero GT 87

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #104 le: Mars 13, 2013, 16:45:59 pm »
Une chance qu'on ça  :D

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir