Auteur Sujet: GT 88 Jaune en restauration  (Lu 107704 fois)

Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #165 le: Avril 18, 2013, 21:50:36 pm »

Je l'utilise pendant mes travaux, c'est bon mais ce n'est pas le meilleur.  À la fin je vais finir de sandblaster
le dessous, sabler d'autres régions,  je vais finir avec du vinyl wash primer de Dupont qui est catalysé et
après je vais peinturer le tout noir  industriel catalyser.
vinyl wash primer  c pour le plastic  sa  messemble? ??? Et zinc c bon  mais en cannette tous se qui est en cannette est trop diluer en faites  c dla merde le zinc est le mieux des canette mais si tu veux dequoi de tres bon zinc pur au rouleau ou fusil et primer cataliser la tu te trompe pas

GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #166 le: Avril 18, 2013, 22:01:41 pm »

L'appellation peut porter à confusion ou il faudrait que je regarde ce qui est écrit sur le gallon mais c'est
pour mettre sur le métal pur, la tole galvanisé, l'aluminium etc.
C'est un des meilleurs. Pendant des années j'ai utilisé ce produit sans jamais aucun come back. A un
moment donnés j'avais changé pour les produits Spies Hecker et j'ai utilisé  leur meileur primer d'adhésion
et j'ai eu plusieurs come back.
Alors je suis revenu à mes anciennes amours et fini les come back.
1988 GT rouge 3800SC

Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #167 le: Avril 18, 2013, 22:10:12 pm »

L'appellation peut porter à confusion ou il faudrait que je regarde ce qui est écrit sur le gallon mais c'est
pour mettre sur le métal pur, la tole galvanisé, l'aluminium etc.
C'est un des meilleurs. Pendant des années j'ai utilisé ce produit sans jamais aucun come back. A un
moment donnés j'avais changé pour les produits Spies Hecker et j'ai utilisé  leur meileur primer d'adhésion
et j'ai eu plusieurs come back.
Alors je suis revenu à mes anciennes amours et fini les come back.

Yer transparent lui? ?? Car  jen connais un qui sapelle dememe et cetais pour pvc plastic caoutchou

GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #168 le: Avril 20, 2013, 18:56:16 pm »

Le vrai nom Dupont VariPrime 615/616S  Self-Etching Primer, couleur jaune verdatre.
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Fitzback

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #169 le: Avril 20, 2013, 20:37:42 pm »

Le vrai nom Dupont VariPrime 615/616S  Self-Etching Primer, couleur jaune verdatre.

Est-ce e produit que tu a appliqué sur ton frame? Je me prépare à repeindre mes tables de roues et mon cross member, avant de mettre le primer, je voulais utiliser le zinc en canette (Canadian tire) sur les parties ou le métal était visible, à ce que je vois j'ai pas acheté le bon produits.
1988 Formula rouge
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GT-RIC

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Re : Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #170 le: Avril 20, 2013, 21:11:38 pm »

Est-ce e produit que tu a appliqué sur ton frame? Je me prépare à repeindre mes tables de roues et mon cross member, avant de mettre le primer, je voulais utiliser le zinc en canette (Canadian tire) sur les parties ou le métal était visible, à ce que je vois j'ai pas acheté le bon produits.
[/quote]

Le produit que tu as acheté n'est pas méchant. Lors des travaux de structure d'auto j'utilise depuis longtemps du primer zinc
style Canadian Tire.
Ce qu'il faut se rappeller c'est quand on est sur le métal pur c'est beaucoup mieux de mettre des primers d'adhésion, souvent
ils ont l'appellation self etching et souvent ils peuvent contenir du zinc.
Sur l'acier c'est mieux, sur l'aluminium ou tole galvanisé s'est essentiel.
Alors pour tes tables et crossmember ça va faire la job et tu recouvre le tout d'une bonne couche de peinture.
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Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #171 le: Avril 21, 2013, 02:51:30 am »

Le vrai nom Dupont VariPrime 615/616S  Self-Etching Primer, couleur jaune verdatre.

Ahh  jle connais pas lui

GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #172 le: Avril 21, 2013, 10:01:13 am »

J'étais un utilisateur de Dupont dans mon commerce mais il y avait aussi un autre produit de marque PPG qui était
reconnu pour avoir de très bonne propriété adhésion/résistance c'est la série DP40 (primer époxy).
J'ai fait une petite recherche sur Google et il revient souvent dans les forums de voiture antique et hot rod.

http://www.auto-paint.fr/fiches-techniques/DP40%20Epoxy.pdf
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Fitzback

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #173 le: Avril 21, 2013, 21:28:38 pm »
Merci Richard pour les renseignements. :)
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GT-RIC

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #174 le: Avril 22, 2013, 21:39:59 pm »

Même procédé, sandblast, primer et peinture
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Bagnard

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #175 le: Avril 22, 2013, 22:12:16 pm »
C'est quoi ce réservoir?
Je n'ai jamais vu cela sur la mienne!

Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #176 le: Avril 22, 2013, 22:15:21 pm »
C'est quoi ce réservoir?
Je n'ai jamais vu cela sur la mienne!
 

 ahahh   jviens dapprendre cest quoi  cest un recuperateur de vapeur dessence sur les 87 et 88  uniquement

Falcon_ca

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #177 le: Avril 22, 2013, 22:16:56 pm »
Récupérateur des vapeurs du réservoir à essence.

Il est placé à l'extérieur du réservoir dans l'aile arrière droite sur les 87-88.

de là la plus grande capacité des réservoirs de ces années.


Bagnard

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Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #178 le: Avril 22, 2013, 22:19:38 pm »
J'ai jamais enlever le body sur la mienne.
Je vais me coucher plus instruit.

Joquebec

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Re : Re : GT 88 Jaune en restauration
« Réponse #179 le: Avril 22, 2013, 22:25:39 pm »
J'ai jamais enlever le body sur la mienne.
Je vais me coucher plus instruit.

 les tuyaux passe sous la batteri  cest a verifier car cest une region qui rouille souvent je suis justement en train de refaire les tuyaux  cetais tres laid sous la batterie et jregarde ou sa passe cest pas tres securitaire pres du manifold dememe faux pas sa  perce sinon beau feux de moteur tk  moi sa va etre neuf demain  mes tuyaux son deja former reste a poser :-)