Auteur Sujet: Restauration de ma Formula  (Lu 45231 fois)

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Re : Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #45 le: Février 13, 2013, 07:03:30 am »
J'ai complètement sorti le cross-member avant de ma Formula et oui tu dois enlever les tuyau de stainless de dans tes jambes.

Moi j'ai séparé au tuyau de caoutchouc qui mène au radiateur.

Ça va te permettre de faire une pas mal plus belle job pour un peu de prestone.

J'en ai aussi profité pour installer des Ball Join de Rodney Dickman pour abaisser le nez de 1 pouce. Ça arrange la ligne du véhicule.




As-tu changé tes tierod end? Mon shaff de direction me semble maganné, je pense m'en commander un réusiné de chez Fierostore, qu'est-ce que tu en pense?

Si tu parles du boîtier de la crémaillère si tu n'a pas de jeu  (lousse) dans ta direction ça be vaut peut-être pas la peine d'en acheter une réusinée. J'ai changé les tie rod end extérieurs et  sablé, nettoyé et peint en partie le boîtier. Les tie rod intérieur sont en bonne état.


Flacon, qu'elle marque et type de peinture à tu utilisé pour ton cross member et tes tables de roue?


Ça dépend des pièces. Pour la plus part j'ai mis du POR-15 noir sur toute la pièce ou sur les parties rouillée. Les autres peintures sont du bon vieux Tremclad.

Le semi lustré donne pas mal le même fini que le noir d'origine GM et en plus est suffisamment résistant à la chaleur pour des coins comme le compartiment moteur.


Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #46 le: Mars 29, 2013, 21:07:15 pm »
Bon, toutes les composantes que j'avais à démonter sont faites. Je vais me préparer à nettoyer, sabler et repeindre les pièce. Je doit changer mes bearing de roue avant, mais j'ai un petit problême, j'ai retiré les bolts torx qui le fixe au knucle mais impossible de retirer les 2 pièces l'une de l'autre.
 Est-ce que quelqwu'un a une idée comment faire?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #47 le: Mars 30, 2013, 02:34:56 am »
Bon, toutes les composantes que j'avais à démonter sont faites. Je vais me préparer à nettoyer, sabler et repeindre les pièce. Je doit changer mes bearing de roue avant, mais j'ai un petit problême, j'ai retiré les bolts torx qui le fixe au knucle mais impossible de retirer les 2 pièces l'une de l'autre.
 Est-ce que quelqwu'un a une idée comment faire?

Torche  masse  poleur

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #48 le: Mars 30, 2013, 07:54:57 am »

Essai avec un bon Zip Gun avec un bout plat sur la flange extérieur comme pour le faire tourner
et change les impacts pour le faire tourner dans l'autre direction, alterne plusieurs fois.

Ça fait plusieurs pièces ou boulons que je déloge comme ça avec un bon taux de réusite.
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #49 le: Mars 30, 2013, 08:37:23 am »
Bon, toutes les composantes que j'avais à démonter sont faites. Je vais me préparer à nettoyer, sabler et repeindre les pièce. Je doit changer mes bearing de roue avant, mais j'ai un petit problême, j'ai retiré les bolts torx qui le fixe au knucle mais impossible de retirer les 2 pièces l'une de l'autre.
 Est-ce que quelqwu'un a une idée comment faire?

Moi, j'ai pris des vis a de 15mm que j'ai visé à la place des originaux (les 6 pans) puis j'ai tourné un peux le bearing et j'ai dévissé les vis. Les têtes étant accoté sur le bearing et ils font comme un puller. Si je me souviens bien, j'ai pris des vis de transmission-moteur.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #50 le: Mars 30, 2013, 10:12:20 am »
Essaie de ne pas les endommager parce que même si tu les remplace je te conseil de conserver les vieux au cas ou, on ne sait jamais, et aussi à cause du prix qu'ils sont...

Rodney en fait et le vend 300$ + shipping la paire.

On en voit de temps en temps sur eBay à 250 $ + shipping la paire

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #51 le: Mars 30, 2013, 17:22:54 pm »
Merci les gars, je vais travailler la-dessus :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #52 le: Avril 04, 2013, 19:16:44 pm »
Hé gang!  Est-ce qu'il y en a qui ont vue le film "Pain and gain" avec Mark Walberg, il y a une Fiero Formula dans le film!!!! ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #53 le: Avril 04, 2013, 19:49:42 pm »
[thread hijack mode ON]

Quelque chose d'un peu plus humoristique:

http://www.imdb.com/title/tt1232200/#lb-vi896114969

That's my boy de Adam Sandler. Rien pour gagner un oscar mais super quand tu veux 'mettre la switch à off' et rire de choses absurdes.

Regardez au tout début à 20 secondes, on y voit une Coupé 87, c'est la voiture que conduit Donny (Sandler) durant le film.

[thread hijack mode OFF]
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #54 le: Avril 04, 2013, 20:38:52 pm »
[thread hijack mode ON]

Quelque chose d'un peu plus humoristique:

http://www.imdb.com/title/tt1232200/#lb-vi896114969

That's my boy de Adam Sandler. Rien pour gagner un oscar mais super quand tu veux 'mettre la switch à off' et rire de choses absurdes.

Regardez au tout début à 20 secondes, on y voit une Coupé 87, c'est la voiture que conduit Donny (Sandler) durant le film.

Elle est plus mal en point  :(

Mais je vais sûrement regarder ce film, ça l'air vraiment drôle!



[thread hijack mode OFF]
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #55 le: Avril 11, 2013, 20:40:13 pm »
Prêt pour la peinture.......
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #56 le: Mai 09, 2013, 22:18:32 pm »
Bon préparation des pièces pour la peinture......
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #57 le: Mai 09, 2013, 22:21:07 pm »
Le travail terminé pour la peinture des composantes, réinstallation de la direction, Jai hâte de finir!!!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #58 le: Mai 09, 2013, 22:22:43 pm »
J'attend après mes beering de roue de Rodney Dickman....... :(
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Restauration de ma Formula
« Réponse #59 le: Mai 11, 2013, 07:30:48 am »
Remise à neuf des mags, on voit la différence!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche