Auteur Sujet: 3.8 SC  (Lu 2913 fois)

svensykle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
3.8 SC
« le: Janvier 23, 2013, 15:05:55 pm »
Salut tout le monde, jai ressament obtenu un 3.8 sc serie 2 d'un bonneville 2000 pour mettre dans ma fiero 86 gt. Donc apres quelque jours de recherche jai des questions sur le swap. N'importe quelle aide sur le swap serait grandement apprecier. Pour la transmission jai un 4 vitesse, est-ce que ca serait mieux de garder celle de la bonneville? Pour le fillage, est-ce que quelqu'un en fait locale ou commander des personnes qui en font aux US? Merci.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : 3.8 SC
« Réponse #1 le: Janvier 23, 2013, 15:48:08 pm »
Salut
La transmission 4 vitesse est tres bonne ... beaucoup de monde swap pour une Getrag 5 vitesse ou une 6 vitesse F40 de Pontiac G6 quand ils intsallent un 3.8 SC .. moi ma 4 vitesse est derniere un 5.7litre et jai JAMAIS eu de probleme ..présentement je suis en train de swappé a la F40 .... pour ce qui est du fillage je te conseil de la faire monter (couette) par FieroFlyer (Il habite en Ontario) sur le forum Pennocks. il peut aussi programmer ton chip pour que tout fonctionnent bien.

Si tu lis l'anglais il y a des tonnes d'informations sur http://www.fiero.com

bonne chance avec ton swap beaucoup de membres ici vont pouvoir t'aider ......de quelle coin est tu ?

Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : 3.8 SC
« Réponse #2 le: Janvier 23, 2013, 19:54:45 pm »
Si tu lis l'anglais il y a vraiment beaucoup d'informations sur le forum de Fiero.com.

L'outil de recherche fontionne bien.


Dans la section "mall" il y a souvent des kits d'installation. Méfie toi de "FreindOfYours", mauvaise réputation.

West coast Fiero aussi vend des pièces http://www.westcoastfiero.com/engine_conversions/conversion_info.html

Va voir ça aussi : http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000002/HTML/20100421-1-053213.html. Très bien fait

svensykle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : 3.8 SC
« Réponse #3 le: Janvier 24, 2013, 02:01:57 am »
Merci pour les liens, je suis bilingue donc aucun probleme pour ca. J'essai de savoir pourquoi il semblent que la plupart des gens garde la transmission automatique du 3.8. Je roule ma fiero les fds l'ete donc une de cest deux transmissions feront la job pour le moment lol

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : 3.8 SC
« Réponse #4 le: Janvier 24, 2013, 10:57:33 am »
Merci pour les liens, je suis bilingue donc aucun probleme pour ca. J'essai de savoir pourquoi il semblent que la plupart des gens garde la transmission automatique du 3.8. Je roule ma fiero les fds l'ete donc une de cest deux transmissions feront la job pour le moment lol

Moi je veux garder la transmission automatique SC car elle est faite pour supporter la puissance et
la 4e est un overdrive donc plus économique sur l'autoroute.
Un des membres du club à un Fiero 86 ou 87 3.8 SC et en conduite normal le 3.8 est aussi ou plus
économique que le 2.8.
1988 GT rouge 3800SC

Fred

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 659
Re : 3.8 SC
« Réponse #5 le: Janvier 24, 2013, 11:04:39 am »
Salut!

-Un 3800 supercharged peut être utiliser sur la 4spd Muncie ou la 5spd Getrag d'une Fiero.
-Il peut aussi être utiliser sur une F23 5spd Getrag ou une F40 6spd.
-Tu peut aussi décider de garder la transmission automatique 4t65e-hd (L'option Heavy Duty)

Nous avons dans la cours un 3800sc dans une fiero avec une 4spd Muncie de Fiero et elle tien le coup très bien. C'est reconnu d'être la bonne transmission manuelle de fiero pour faire du ¼ de mille avec un supercharge parce qu'avec la 5 vitesse, c'est soit que tu change à la 5ème vitesse à la fin de la course et tu perd du temps, ou tu reste sur la 4ème et tu brise le moteur. Ce n'est qu'une question de "gearing". La seule chose avec la 4 vitesse, c'est que tu ne veut VRAIMENT pas "dropper" la clutch, sinon tu ouvre ta transmission en 2. L'idéal pour le supercharged du coté manuel, c'est la F23 (Qui est "Overkilled" en fait de résistance, et peut donc prendre sans problème le supercharged, ou prendre la F40 qui est plus dispendieuse. On dit aussi qu'un 3800 sc ne roule pas aussi "Smooth" si il n'est pas avec sa transmission automatique.

Ce n'est donc qu'une question de budget et connaissances vs tes préférences.
Personnellement, je vais éventuellement me diriger vers le 3800 sc et je mettrai la transmission F23 avec ce moteur.

Comme Danyel et Falcon l'ont dit, informe toi! ;)

Pour ce qui est de "FriendOfYours", Il a la réputation de ne pas shipper en temps et d'utiliser des excuses pour repousser les "Deadlines". Beaucoup ont eu des problèmes avec mais ceux qui ont reçu le kit de F23 ont été satisfait de la qualité. J'ai moi même ce kit en mains puisque je planifie installer une F23 sur le 2.8L V6 d'origine. Je ne l'ai pas acheter directement de FriendOfYours, je l'ai eu d'un de ses client, donc je n'ai eu aucun problème à le recevoir. Il n'est pas installer, donc je ne peut pas décrire comment il est designer.

Fred
« Modifié: Janvier 25, 2013, 11:26:39 am par Fred »
Pontiac Fiero GT 87

svensykle

  • Newbie
  • *
  • Messages: 8
Re : 3.8 SC
« Réponse #6 le: Janvier 25, 2013, 13:16:13 pm »
Merci beaucoup les gars. Je suis pas mal sure de garder la 4 vitesse :). Est-ce qu'il y a des recommendations concernant la clutch (stage 2-3) et la flywheel (celle de la camaro)?

Jai trouvez pour le fillage www.reddevilriver.com sous le nom de phonedawgz sur pennock's, semblent a etre un tres bon choix. Jai aussi trouvez pas mal d'info sur www.fastfieros.com, mais les pieces semblent tres chere...

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : 3.8 SC
« Réponse #7 le: Janvier 25, 2013, 13:20:37 pm »
Pour avoir commandé 2 couettes chez reddevilriver, je peux te confirmer qu'elles sont bien.
Tu dois être précis sur les besoins de ton swap.
Ex: positionnement de ton ordi, A/C ou non, type de connecteur pour alternateur, etc.
Il possède un questionnaire que tu dois bien remplir.
Figure environ 600$ avec le transport.

c-l

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 308
Re : Re : 3.8 SC
« Réponse #8 le: Janvier 26, 2013, 10:11:40 am »
.... pour ce qui est du fillage je te conseil de la faire monter (couette) par FieroFlyer (Il habite en Ontario) sur le forum Pennocks. il peut aussi programmer ton chip pour que tout fonctionnent bien.


Tu peux aussi le rejoindre sur le forum de Fiero Ottawa "http://www.fierodrivers.com/forum/index.php" sous le nom de "Dan". Il a fait plusieurs harnais pour moi et la qualité est impécable.




.   Tout peut entrer....... Si on pousse assez fort !