Auteur Sujet: Intéressante 88 avec t-top  (Lu 19561 fois)

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #90 le: Avril 18, 2013, 13:27:04 pm »
C'est du raping ça s'enlève très facilement . Celui qui va l'acheter et qui la veux original je vais enlever  tout ce qui est Lotus que l'acheteur ne veux pas. Mais garde les pieces au cas ou il changerais d'idée.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #91 le: Avril 18, 2013, 21:45:02 pm »
Lotus?

Comme dans la légende "handling by Lotus?"
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #92 le: Avril 18, 2013, 22:22:20 pm »
Lotus?

Comme dans la légende "handling by Lotus?"
Exact et demain je vais mettre en vente mes 8 crest de Isuzu Impulse ''handling by Lotus '' vert et or
Ainsi qu'un housing  de thermostat galvanise, des switch de fogs lights de pontiac, un shopmanuel Fiero 88 de GM, des crest de center mags OR, des badge vert de Lotus pour tapis et siège , des caps de valve de pneus Fiero chromés, un CD catalogue de toutes les numero de pièces de Fiero 84 a 88 avec diagrams de montage et un manuel du propriétaire Fiero  1988. A suivre ;-)
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #93 le: Juin 03, 2013, 17:42:39 pm »
Je ne pourrais être présent au 30 ieme de Fiero :-(
Alors ma Fiero peux partir maintenant :-(
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #94 le: Juin 03, 2013, 22:34:22 pm »
Je ne pourrais être présent au 30 ieme de Fiero :-(
Alors ma Fiero peux partir maintenant :-(

Salut Réjean, tu ne vas plus au 30 ieme?  J'ai vue que tu avait gardé ta White à vendre sur Kijiji et LesPacs.  Je ne t'ai pas redonné de nouvelle depuis que j'ai été rencontrer la SAAQ . Ils ne s'en tiennent qu'à une évaluation professionnel ou d'un concessionnaire, donc ça vaux pas la peine de repayer une évaluation à 150$ pour faire baisser l'évaluation de quelques milliers de dollars (mettons pour 10 000$), ça me met à payer quand même 1000$ de taxes en plus du prix qu'on était presque entendu.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #95 le: Juin 07, 2013, 11:02:05 am »
Alors Fitzback tu a mis ça sur la glace a cause de la SAAQ de marde?
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #96 le: Juin 07, 2013, 15:44:52 pm »
Pourquoi presenter une évaluation a la SAAQ ?
Tu dis que l'auto est vendu à 1000$ et ça va passer.
Si tu veux présenter une évaluation à ton assureur c'est bon mais devant la SAAQ, c'est  ridicule!

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #97 le: Juin 07, 2013, 15:51:13 pm »
La SAAQ se base sur une évaluation professionnel maintenant pour les voiture antique de plus de 25 ans. Et non pas sur le prix de vente si il est plus bas que l'évaluation .:-(
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #98 le: Juin 07, 2013, 16:40:31 pm »
Je viens de vérifier avec la SAAQ et vous avez raison!
Encore une belle gamique pour nous siphonner du cash!

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #99 le: Juin 07, 2013, 16:45:58 pm »
Effectivement, j'ai voulu vendre une voiture 84 a $400 et il ne voulais rien savoir sans faire une evaluation a $100 .. ridicule le char ne marchais meme pas!

J'ai entendu dire que certain concessionaire peut le faire gratuitement mais c'est libre a leurs discretion.. je suppose que ca aide d'etre un bon client
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #100 le: Juin 07, 2013, 22:23:22 pm »
Alors Fitzback tu a mis ça sur la glace a cause de la SAAQ de marde?

Salut Réjean,

                     Ça me fait ch.... d'être obliger de payer la cri..... De TVQ.!.....ça fait quand 1300$ de plus!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #101 le: Juin 08, 2013, 00:18:15 am »
Au prix que je la fait ,c'est moi qui absorbe  la taxe de la SAQ de marde  :'(
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #102 le: Juin 08, 2013, 01:06:03 am »
Au prix que je la fait ,c'est moi qui absorbe  la taxe de la SAQ de marde  :'(

Je sais que tu en absorbe avec ton offre....je vais voir le prix que la peinture me coûte sur la Formula, elle est peinturé mais j'ai pas eu le compte final....je vais voir ça la semaine prochaine.... On se reparle M. Baron.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #103 le: Juin 08, 2013, 09:32:28 am »
J'ai entendu dire que certain concessionaire peut le faire gratuitement mais c'est libre a leurs discretion.. je suppose que ca aide d'etre un bon client

Attention, pour que l'évaluation soit reconnue par la SAAQ, l'évaluation doit etre fait par un évaluateur membre GAA (Groupement des Assureurs Automobiles) ou d'un commercant automobile licencié détenant un cautionnement de la SAAQ.

Malheureusement concernant les commercants licenciés autorisés à faire des évaluations pour TVQ, la SAAQ n'offre par de liste en ligne, vous devez les contacter par téléphone pour connaître un commerçant qui peut faire le travail dans votre coin.

Pour ce qui est des évaluateurs membres GAA vous pouvez trouver la liste ici:

http://www.gaa.qc.ca/documents/Liste_Centres_AGR_Etablissements_ACC.pdf?utm_source=lieninterne&utm_medium=hyperlien&utm_campaign=Liste%2Bdes%2BCentresagr%C3%A9%C3%A9%C3%89tablissementsaccr%C3%A9dit%C3%A9s

Il y a une différence entre l'évaluation pour l'assurance et l'évaluation pour la TVQ. L'évaluation de l'assurance est généralement beaucoup plus élevée que celle pour la TVQ.

Cet évaluation coûte généralement dans les environs de 100$. L'évaluateur doit non seulement évaluer l'état général de votre voiture mais également en évaluer la valeur 'au marché' en comparant la condition de votre voiture à celle d'autres véhicules similaires vendus au Québec.  

Ensuite si vous désirez faire assurer votre nouvelle bagnole 'des deux bords' l'assureur vous demandera une évaluation pour fin d'assurance (habituellement c'est le cas de tous véhicules de 10ans et plus) qui n'a rien à voir avec la valeur 'au marché' de la voiture car ce montant servira à établir votre dédommagement si jamais vous vous faisiez voler votre bijoux.

Pour vous donner un exemple, ma 84 Indy a été évaluée à 6850$ pour fin de TVQ et à 27,500$ pour fin d'assurance. Méchante différence!

Autre chose à mentionner: L'évaluation pour TVQ doit être fait au nom de l'acheteur donc le vendeur ne peut en faire faire une d'avance.

@Fitzback: Comme tu peux le voir, ce n'est parce que tu donnes 13,000$ à Réjean (j'en déduis le montant de par le montant de TVQ que tu dis devoir payer, j'assume que toi et Réjean êtes à l'aise de parler de prix publiquement avec les discussions que je vois entre vous deux ici) pour sa 88 que tu vas payer la TVQ sur 13,000$. Tu paieras seulement sur le prix de l'évaluation TVQ et si je me fie à mon expérience, l'évaluation TVQ sera inférieur au montant de la vente.
« Modifié: Juin 08, 2013, 09:47:40 am par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Intéressante 88 avec t-top
« Réponse #104 le: Juin 08, 2013, 10:21:55 am »
.

@Fitzback: Comme tu peux le voir, ce n'est parce que tu donnes 13,000$ à Réjean (j'en déduis le montant de par le montant de TVQ que tu dis devoir payer, j'assume que toi et Réjean êtes à l'aise de parler de prix publiquement avec les discussions que je vois entre vous deux ici) pour sa 88 que tu vas payer la TVQ sur 13,000$. Tu paieras seulement sur le prix de l'évaluation TVQ et si je me fie à mon expérience, l'évaluation TVQ sera inférieur au montant de la vente.
[/quote]

Pour le montant de taxe, je croyais qu'on devait prendre le montant de la valeur de l'assurance. Donc, en payant un évaluateur pour qu'il calcule le prix, il pourrait le calculer en fonction de la valeur marchande réelle, ce qui permettrait de payer un montant moins élevé pour la taxe de marde de la SAAQ comme le dit Réjean.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche