Auteur Sujet: Une 87 GT intéressante à Terrebonne  (Lu 6494 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #15 le: Avril 27, 2013, 07:15:18 am »
Attendez, il y avait déjà des Fieros jaunes en 1987? Je croyais que c'était une couleur exclusive à l'année 1988?  ??? :o

Dans ce cas, puisque c'est sa peinture originale, si je compare la peinture jaune de cette 1987 à Terrebonne aux deux Fieros jaunes de GT-RIC, je trouve qu'elle a très bien vieilli! De deux choses l'une: soit le proprio ne l'a pas sortie souvent, soit il est très habile avec une guénille et un pot de Turtle Wax!  :o

Maintenant que le proprio a dit que le châssis est sain, il ne reste plus qu'une question importante: l'Intérieur a l'air de quoi? Le tableau de bord est-il craqué? Les sièges sont-ils déchirés? Etc.


Il n'y avait pas de GT de couleur jaune en 87.
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #16 le: Avril 27, 2013, 07:25:39 am »
Dans ce cas, cette peinture jaune neuve semble avoir été très bien faite. En tout cas, de loin au moins.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #17 le: Avril 27, 2013, 07:51:53 am »

Sur une photo tu ne pourras pas savoir si c'est une bonne qualité de peinture  ???

C'est en la regardant de près que tu vas avoir une meilleure idée et après
c'est le temps qui va te le dire.
Si la préparation n'a pas été fait correctement, pas bien sablé dans les moindres racoins etc.,
la peinture décollera et tu verras sa couleur d'origine par bout.
Quand qu'on prépare et sable une voiture c'est plus long sablé les racoins que faire les grands
panneaux plats. Comme dans tout les métiers si tout est fait correctement selon les règles de
l'art ça va durer 25 ans minimun et si c'est mal fait à peine quelques années.
1988 GT rouge 3800SC

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #18 le: Avril 27, 2013, 09:15:44 am »
ouin  jvien de voir frein  neuf et un bloc tenir lauto  brake a bras non fonctinnel  et petre perte de compression

Plein de gens utilisent des blocs sous les pneus quand la voiture est stationnée longtemps dans une entrée en pente, question de sécurité.

Même si le frein a main ne fonctionne pas bien, c'est pas une grosse réparation. Pas sur de comprendre la référence à la compression par contre?
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #19 le: Avril 27, 2013, 09:23:36 am »
Attendez, il y avait déjà des Fieros jaunes en 1987? Je croyais que c'était une couleur exclusive à l'année 1988?  ??? :o

Dans ce cas, puisque c'est sa peinture originale, si je compare la peinture jaune de cette 1987 à Terrebonne aux deux Fieros jaunes de GT-RIC, je trouve qu'elle a très bien vieilli! De deux choses l'une: soit le proprio ne l'a pas sortie souvent, soit il est très habile avec une guénille et un pot de Turtle Wax!  :o

Maintenant que le proprio a dit que le châssis est sain, il ne reste plus qu'une question importante: l'Intérieur a l'air de quoi? Le tableau de bord est-il craqué? Les sièges sont-ils déchirés? Etc.


Dans sa réponse, le proprio me disait qu'elle 'avait encore la peinture de GM dessus'.

Donc soit :

1- Ce n'est pas vrai
2- Il s'est trompé d'année et c'est une 88! (C'est beau rêver)
3- Techniquement il a raison car la peinture GM est encore dessus, mais en dessous de la peinture jaune ::)

A ce point Guy, aussi bien prendre rendez-vous avec le proprio et aller la voir.

Si c'est pas toi qui le fais, c'est moi qui y vais en fin de semaine! (Je vais devoir me trouver un excuse sinon ma blonde va me fustiger!)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Re : Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #20 le: Avril 27, 2013, 09:41:40 am »
Avez vous vue le bloc qui tien lauto a la roue avant  gauche  sa regarde mal
ouin  jvien de voir frein  neuf et un bloc tenir lauto  brake a bras non fonctinnel  et petre perte de compression

La voiture est automatique, donc en principe le bloc ne sert pas à grand chose. La compression n'a rien à voir non plus là, puisque c'est une pin dans la transmission qui retient la voiture stationnée.

Jai pas remarquer que cetais une automatique  mais pkoi une pierre devant pour la retenir

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #21 le: Avril 27, 2013, 10:30:04 am »
Jai pas remarquer que cetais une automatique  mais pkoi une pierre devant pour la retenir

Je viens de regarder la photo encore. Le bloc est en avant de la Fiero alors que la rue est en arrière. Le bloc ne sert donc pas à empêcher la Fiero de bouger à cause d'un mauvais frein à main, sinon il serait en arrière de la Fiero pour l'empêcher de rouler vers la rue.

Ma déduction:  Le bloc sert simplement de repère pour stationner la Fiero au bon endroit dans l'entrée, pour permettre à d'autres voitures de se stationner à côté ou en avant sans devoir déplacer la Fiero pour le faire.

J'ai fais pareil dans mon entrée (attention commentaires macho à l'horizon!) pour que ma conjointe puisse stationner sa voiture au bon endroit me permettant d'avoir assez de place pour stationner mes Fiero à côté de la sienne sans avoir à déplacer la sienne! ;D
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #22 le: Avril 27, 2013, 16:56:25 pm »
Peut-être qu'il a simplement levé la voiture et n'a pas retiré le bloc. Lorsque je souleve le derriere de la voiture, je met un bloc devant et derriere pour m'éviter des problemes.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #23 le: Avril 28, 2013, 07:53:46 am »

A ce point Guy, aussi bien prendre rendez-vous avec le proprio et aller la voir.

Si c'est pas toi qui le fais, c'est moi qui y vais en fin de semaine! (Je vais devoir me trouver un excuse sinon ma blonde va me fustiger!)

Je pense que tu ferais mieux d'y aller toi-même, car moi je vais plutôt tenter d'aller à Magog aujourd'hui pour voir la 350pc et profiter du beau temps dehors avec ma blonde. On est déjà allés se promener dans le Vieux Terrebonne il y a moins d'un mois, alors ça lui paraîtrait suspect que je veuille y retourner si vite, car moi aussi je dois trouver une excuse pour ma blonde! Et de toute façon, le V8, ça me fait rêver un peu plus.

Benoit, s'il-te-plaît, si c'est possible pour toi, prends des photos de cette jaune à Terrebonne pour les afficher ici après! J'essaierai de faire la même chose avec Miss Magog 350pc.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #24 le: Avril 28, 2013, 12:26:20 pm »
Merde! Le gars de Magog avec la Fiero à 350pc n'est pas chez lui pour me la montrer aujourd'hui.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #25 le: Avril 28, 2013, 15:36:04 pm »
Moi j'ai pas le temps d'aller a Terrebonne aujourd'hui alors si jamais le coeur t'en dit...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #26 le: Mai 04, 2013, 08:26:05 am »
J'ai demandé le NIV (VIN) au proprio, pour savoir si c'est une 87 ou une 88 et aller voir son rapport Carfax, et il a refusé de me le donner. Pas un bon signe... Il y a peut-être des dettes liées à ce véhicule au RDPRM...

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #27 le: Mai 04, 2013, 14:32:02 pm »
J'ai demandé le NIV (VIN) au proprio, pour savoir si c'est une 87 ou une 88 et aller voir son rapport Carfax, et il a refusé de me le donner. Pas un bon signe... Il y a peut-être des dettes liées à ce véhicule au RDPRM...

Peut-être mais en meme temps il trouve peut-être curieux que quelqu'un l'appelle juste pour le VIN. De toute façon il ne pourra cacher le VIN lorsque quelqu'un ira la voir.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Steffler80

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #28 le: Mai 29, 2013, 00:47:45 am »
Pour toute personne ayant des questions sur cette Pontiac Fiero GT 1987.... j'en suis l'heureux nouveau proprio, donc elle n'est plus à vendre. Elle est en super condition et le sera encore plus dans 1 an, car j'ai l'intention d'en faire mon ptit trésor adoré. Après seulement 2 jours je l'adore déjà plus que tous les autres véhicules que j'ai pu avoir dans ma vie. J'ai pas de blonde et pas d'enfants, alors comme on dit " J'ai tout mon argent et tout mon temps"
« Modifié: Mai 29, 2013, 00:51:55 am par Steffler80 »

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Une 87 GT intéressante à Terrebonne
« Réponse #29 le: Mai 29, 2013, 10:52:56 am »
Pour toute personne ayant des questions sur cette Pontiac Fiero GT 1987.... j'en suis l'heureux nouveau proprio, donc elle n'est plus à vendre. Elle est en super condition et le sera encore plus dans 1 an, car j'ai l'intention d'en faire mon ptit trésor adoré. Après seulement 2 jours je l'adore déjà plus que tous les autres véhicules que j'ai pu avoir dans ma vie. J'ai pas de blonde et pas d'enfants, alors comme on dit " J'ai tout mon argent et tout mon temps"

Viens nous la montrer un de ces jours, c'est toujours plaisant de voir une Fiero bien conservé.  :)

Et avec plein de projet futur !
1988 GT rouge 3800SC