Auteur Sujet: Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)  (Lu 10933 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« le: Mai 11, 2013, 11:04:08 am »
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=483279825

Vient avec un 3800+Transmission, pas encore installé.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #1 le: Mai 11, 2013, 11:14:33 am »
Encore une automatique! >:(
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #2 le: Mai 11, 2013, 11:49:22 am »
On peu pas tout avoir hein!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #3 le: Mai 11, 2013, 17:53:01 pm »
Celle-ci est manuelle et top shape.
Le vendeur a aussi les mags originaux.
Je l'ai vu plusieurs fois aux show de Laval Autosport l'an passé, vraiment très propre.


http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1985-Pontiac-Fiero-gt-v6-2-8-Coupe-echange-pour-vieille-voiture-W0QQAdIdZ483469125
« Modifié: Mai 11, 2013, 18:08:42 pm par Bagnard »

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #4 le: Mai 11, 2013, 20:50:54 pm »
En effet, elle a l'air en super état. Le compartiment moteur sermble impeccable et l'intérieur aussi, les couvre-sieges on l'air neufs.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #5 le: Mai 12, 2013, 00:35:30 am »
Effectivement elle semble très propre!
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #6 le: Mai 12, 2013, 00:35:55 am »
Alors Guy, quel est ta décision, tu as un beau choix, pas très loin pour une visite.
Les deux fonctionne avec le 2.8, tu auras le temps de décider quel swap faire plus tard?

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #7 le: Mai 13, 2013, 15:49:08 pm »
Merci de penser à moi, les gars, mais c'est plutôt celle-ci qui me fait rêver:

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1988-Pontiac-Fiero-Coupe-W0QQAdIdZ482851728

C'est une 88 silver, automatique, avec moins de 100,000km. Il faudrait que j'aille l'inspecter en personne pour voir si elle a trop de rouille. Je veux aussi savoir si elle a le régulateur de vitesse et l'air climatisé. Je me fous du 4 cylindres et des 3 misérables vitesses de l'automatique, surtout après avoir essayé l'Indy de Benoit, car je conduis surtout en ville et la puissance du Duke à bas régime est adéquate.... pour le moment. Et pour ce qui est du swap éventuel, je pourrais remplacer le Duke par un 2.0L turbo de Sunbird GT, un 2.4L Twin Cam ou un Ecotec. Rien ne m'empêcherait d'aller vers un V6 ou un V8 non plus, puisque le cradle est le même pour le 4L et le V6.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #8 le: Mai 14, 2013, 20:13:37 pm »
http://montreal.kijiji.ca/c-ViewAd?AdId=483279825

Vient avec un 3800+Transmission, pas encore installé.

Je viens de communiquer avec le vendeur car je la trouve très jolie.
Elle est fonctionnel avec le 2.8L dedans. La façon que le texte de l'annonce est rédigé, je croyais qu'il fallait complété le wap pour rouler. Finalement, il semble qu'elle roule très bien avec son moteur original, freins et suspension neufs.
Le 3.8 (L36) est compris dans le prix.

Guy, je tente de te rejoindre!!

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #9 le: Mai 14, 2013, 23:21:14 pm »
Merci de penser à moi, les gars, mais c'est plutôt celle-ci qui me fait rêver:

http://qc.kijiji.ca/c-autos-et-vehicules-voitures-depoque-1988-Pontiac-Fiero-Coupe-W0QQAdIdZ482851728

C'est une 88 silver, automatique, avec moins de 100,000km. Il faudrait que j'aille l'inspecter en personne pour voir si elle a trop de rouille. Je veux aussi savoir si elle a le régulateur de vitesse et l'air climatisé. Je me fous du 4 cylindres et des 3 misérables vitesses de l'automatique, surtout après avoir essayé l'Indy de Benoit, car je conduis surtout en ville et la puissance du Duke à bas régime est adéquate.... pour le moment. Et pour ce qui est du swap éventuel, je pourrais remplacer le Duke par un 2.0L turbo de Sunbird GT, un 2.4L Twin Cam ou un Ecotec. Rien ne m'empêcherait d'aller vers un V6 ou un V8 non plus, puisque le cradle est le même pour le 4L et le V6.

PTI, le 'final drive' de la transmission automatique des 87 et 88 est légèrement plus élevée que celui des 84-86 et donc est légèrement plus performante (mais consomme également un peu plus):

1984–1986: 3.18 (RPO "F75")
1987–1988: 3.33 (RPO "GX3")

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Pontiac_Fiero
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #10 le: Mai 15, 2013, 06:30:05 am »
J'ai beau avoir lu l'article de Wikipédia sur la Fiero au moins 50 fois, je n'avais jamais porté attention à ce passage.

Cela signifie qu'en accélération à partir de 0 km, cette 88 à 2.5L aura un feeling encore plus sportif que ta Indy 84, qui était déjà très agréable à conduire. Dommage que ça ne sera pas aussi vrai sur l'autoroute, où les dépassements prendront un temps fou et la consommation d'essence sera excessive. On ne peut pas tout avoir!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #11 le: Mai 15, 2013, 11:21:52 am »
Les dépassements sur l'autoroute devrait aussi être plus rapide puisqu'elle va être un peu plus dans sa bande de puissance, cependant la voiture va avoir une vitesse maximal moins élevé, et le moteur roulera plus haut sur l'autoroute c'est vrai.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #12 le: Mai 15, 2013, 15:29:28 pm »
J'ai beau avoir lu l'article de Wikipédia sur la Fiero au moins 50 fois, je n'avais jamais porté attention à ce passage.

Cela signifie qu'en accélération à partir de 0 km, cette 88 à 2.5L aura un feeling encore plus sportif que ta Indy 84, qui était déjà très agréable à conduire. Dommage que ça ne sera pas aussi vrai sur l'autoroute, où les dépassements prendront un temps fou et la consommation d'essence sera excessive. On ne peut pas tout avoir!



Feeling sportif??? C'est un 4 cylindres de 90hp !!!! C'est plutôt la petite voiture de ville avec un look sportif.  Mais je crois pas qu'il y est de grandes sensations sportives dans ce coeur vaillant!
Et c'est rien de dimunitif.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #13 le: Mai 15, 2013, 15:58:00 pm »
Feeling sportif??? C'est un 4 cylindres de 90hp !!!! C'est plutôt la petite voiture de ville avec un look sportif.  Mais je crois pas qu'il y est de grandes sensations sportives dans ce coeur vaillant!
Et c'est rien de dimunitif.

Tout est relatif. Hidalgo était tellement sous l'impression que le L4 avait de la difficulté à mouvoir la Fiero que lorsqu'il a essayé ma Indy à la fin de la réunion de Mai, il s'est surpris à la trouver mieux que ce à quoi il s'attendait.

D'accord que pour comportement sportif on repassera. À plus de 3000RPM à 100KM/h, les dépassements doivent être planifiés judicieusement car le moteur manque de souffle dépassé 3500rpm.

Mais bon, au moins il se dit qu'en ville, les performances seront acceptable.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #14 le: Mai 15, 2013, 17:36:57 pm »
J'ai appelé le proprio de la 88 silver 2.5L:
Contre: elle n'a ni climatiseur, ni régulateur de vitesse, une petite déchirure dans la porte du chauffeur.
Pour: pas de déchirures sur les sièges, pas de rouille sur les planchers, pas de craques sur le tableau de bord.

À vérifier en personne: frame rails au dessus de la suspension arrière, derrière des ailes arrière dans la valise. J'irai probablement dimanche matin.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.