Auteur Sujet: Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)  (Lu 10913 fois)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #45 le: Juillet 30, 2013, 15:01:04 pm »
Un thread sur Pennock's décrivant bien la fausse représentation du musée:

http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/092415.html
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #46 le: Juillet 30, 2013, 15:08:26 pm »
J'en suis scandalisé et indigné! J'exige une commission CHAR-bonneau!  >:(

Non mais sérieusement, c'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'un musée avec des pratiques frauduleuses.


« Modifié: Juillet 30, 2013, 16:24:26 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #47 le: Juillet 30, 2013, 15:35:53 pm »
Voici une lettre de réponse du musée une fois que WCF se soient plaints d'avoir reçu la mauvaise information lors de l'organisation de l'événement:


The Fiero that you refer to in your letter dated March 11, 2002, is shown in the Museum records as being donated by Pontiac Motor Division of GM in 1989.

The Deed of Gift describes it as follows:
'Based on a production 1986 Fiero GT, specially constructed for use as a concept vehicle with the following equipment':

IMSA- style wide fiberglass body panels.
Large whale-tail spoiler integrated into rear deck.
White upper/brite blue lower exterior paint with thin red mid body strip.
Pontiac 2.7 liter Super Duty 4-cylinder engine with aluminum cylinder head.
Dual twin port exhaust outlets.
5-speed manual transaxle.
Goodyear Eagle VR tires.
Polished centerline wheels.
Standard production interior trim.
Approximately 6,900 miles on the odometer.

This information was supplied by GM at the time of donation, and we assumed it to be true. Our records do not reflect any information referencing a 89/90 prototype.


Donc c'est a se demander si GM eux-même n'ont pas trompé le musée...?
« Modifié: Juillet 30, 2013, 15:37:57 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #48 le: Juillet 30, 2013, 22:28:51 pm »
Quelques information supplémentaires, de la part d'une personne bien connectée avec DPG (Rick, le webmestre de 'Fieropacecar.com'):

It was from the same lot my car came from and was built at DGP's facility but it had changed a few times as they played with it. As to production cars it was a standard car when built in 1984 by Pontiac. Remember these guys didn't think anything of history in most of these build but just having fun trying new things out. More will come out but after the auction. Again the sad part as mentioned above there is a dolly to move it around showing it hasn't been taken care of. . This car is not in drivable condition nor can it be driven legally. It is a waste to buy for the average Joe so really it isn't worth allot at this point. My car on the other hand [which is streetable] was one of the few that DGP refused to build for GM unless he could own it in order to get it done without red tape from the big shots. Bob said they would hold them up so long that the cars were out dated by the time he got the OK.

Donc de ce que je peux comprendre, il s'agit bel et bien d'un "prototype" dans le sens que ce n'est pas un modèle de production officiel (ne peut pas être conduit, même si l'auto a un numero de série et des tags RPO) et elle a été construite par DGP en 86 (d'où la description "1986 concept car").

J'ai bien hate d'en savoir plus après l'encan, comme la raison pour laquelle elle ne peut être conduite sur la route et comment elle s'est ramassée dans un musée...
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #49 le: Août 01, 2013, 22:08:40 pm »
http://www.fiero.nl/forum/Forum1/HTML/092415-2.html#p53

Un peu plus d'infos sur l'auto:

Elle s'est finalement vendue 3200$
Fred 'Mr Fiero' Bartemeyer est l'acheteur
La voiture est un don de GM a des fins educationnels et ne peu etre mise sur la route. Fred va la transporter dans les differents show de Fiero.

Fred et Rick devraient nous donner plus de details sur l'histoire de celle-ci sous peu. Evidemment tout le monde est content que ce soit "Monsieur Fiero" qui parte avec car elle sera remise en etat de fonctionnement et sera conservee jalousement pour preserver l'histoire.

Bien humblement je suis un peu jaloux car a ce prix j'aurais tres certainement biddé!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #50 le: Août 02, 2013, 05:50:52 am »
Et tu aurais fait quoi avec? Comme elle ne peut pas circuler sur la route, tu aurais gardé ton Silverado pour la remorquer jusqu'à ICAR les fins de semaine?  ;D

Fred doit être rendu au point où c'est lui qui pourrait s'ouvrir un musée de Fieros!

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #51 le: Août 02, 2013, 11:23:24 am »

Personnellement j'aurais transféré les panneaux de carrosserie et les roues sur une 88 et
j'aurais roulé avec ce look.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #52 le: Août 02, 2013, 11:56:59 am »
ET TU NE GARDERAIS PAS LE MOTEUR??? Ce moteur vaut son pesant d'or! Un 4 Super Duty avec une culasse exclusive conçue par l'écurie Cosworth! C'est le pendant automobile d'une grande découverte archéologique!

« Modifié: Août 02, 2013, 12:08:54 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #53 le: Août 02, 2013, 18:39:46 pm »
ET TU NE GARDERAIS PAS LE MOTEUR??? Ce moteur vaut son pesant d'or! Un 4 Super Duty avec une culasse exclusive conçue par l'écurie Cosworth! C'est le pendant automobile d'une grande découverte archéologique!

Erreur. Je n'ai pas tous les détails mais le SD est une édition différente de ceux qu'on connait.

On devrait en savoir plus dans les jours qui suivent.

Citer
Personnellement j'aurais transféré les panneaux de carrosserie et les roues sur une 88 et
j'aurais roulé avec ce look.

Voilà, c'est exactement ce que j'aurais fait. Moteur + Carosserie sur le squelette de ma 88. Ca m'aurait sauvé le trouble de trouver quel moteur mettre dedans :)
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #54 le: Août 02, 2013, 19:36:11 pm »
Je ne comprends toujours pas pourquoi Kansas Racing Products n'a jamais fait de répliques de la culasse Cosworth à 16 soupapes. Mais bon, le bloc-moteur qu'ils vendent est si cher qu'il reviendrait probablement moins cher de swapper un Quad 4 ou un 2.4L Twin Cam refait à neuf dans une Fiero, même si ça serait moins puissant.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #55 le: Août 02, 2013, 23:56:07 pm »
Voici un peu plus de détails sur le moteur et l'état de la voiture en général. Pas une mauvaise affaire finalement:

The car itself is filthy dirty like it has not been cleaned since it was donated in 1988 to the Peterson Museum. It runs, the brakes are not stuck, the e-brake works, the electro-hydraulic brakes work, and the electro-hydraulic power steering works. The Super Duty is any early cast block that was later upgraded from a cast iron head to an aluminum head. Custom fabriacted header with no cat and stock exhaust. It has electronic throttle body fuel injection on it. The throttle bosy appears to be a dual injector unit like the ones used on the 5.0L Cross Fire Injection. There are several pre-production parts on the car as far as the interior and trim go. 6,902 miles on the odometer. The cars condition represents the mileage very well.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #56 le: Août 03, 2013, 08:38:52 am »
Il ne faut pas être naif.
Dans ce genre de mise en encan, il y a une stratégie d'émettre de la fausse information afin de tuer l'intérêt de plusieurs acheteurs potentiels.
Il y a des "bluffeurs".
C'est facile de propager de fausses rumeurs, et c'est vraiment ce qui se produit.
En ce qui me concerne, si un véhicule me plaîrait, j'irais chercher les infos à la sources.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #57 le: Août 03, 2013, 10:57:24 am »
Je connais personellement Fred il est un gars de classe. Il possede aussi les 3 fieros DGP. La fiero qu'il viens d'acheter sera dans sa collection de Fiero "rare" Il croyait devoir payer beaucoup plus pour celle la.

Danyel

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Une Notchback juste pour toi Hidalgo! :)
« Réponse #58 le: Août 03, 2013, 16:09:07 pm »
Il ne faut pas être naif.
Dans ce genre de mise en encan, il y a une stratégie d'émettre de la fausse information afin de tuer l'intérêt de plusieurs acheteurs potentiels.
Il y a des "bluffeurs".
C'est facile de propager de fausses rumeurs, et c'est vraiment ce qui se produit.
En ce qui me concerne, si un véhicule me plaîrait, j'irais chercher les infos à la sources.

Je te dirais que personne n'a émis de fausses information, juste que Rick, qui connaissait pas mal l'histoire de la voiture, s'est gardé de tout donner l'information à tout le monde pour ne pas nuire à Fred. Il savait que Fred était intéressé (c'est normal).

Le problème est que le musée avait de l'information incomplète et erronnée sur la voiture et donc sans avoir de bons contacts chez des anciens de DGP ou GM, c'était difficile de tout savoir.

Je suis content que Fred l'ait eu. Il l'a eu pour pas trop cher, ce qui compense pour tout le trouble et l'$$$ qu'il a investit pour acheter les autres DGP. La seule chose est que cette DGP n'a pas l'histoire des autres, ce qui la rendait un peu moins attrayante.

Fred va bien la restaurer et va la montrer dans les différents shows. S'il y a un 35e, je suis pas mal certain qu'on va la voir là!
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT