Auteur Sujet: Moteur LS4 dans.....  (Lu 47704 fois)

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #60 le: Décembre 27, 2013, 00:00:49 am »
photos

Wowwww maintenant  on nembarque  sa dans ma ferrari :)

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #61 le: Décembre 29, 2013, 17:57:32 pm »
Encore beaucoup de stocks en commande.
Après réflexion, la décision a été prise de renforcir la transmission en changeant le input shaft ainsi que le output shaft.
Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour éviter un bris à cause de la puissance.
Le input shaft est bon pour 1000hp et le output est garantie à vie chez Zzperformance.

Autres pièces de commandées:
Kit complet de interecooler air/liquide. Frozenboost.
Un régulateur de pression d'essence.
Radiateur d'huile à moteur.
Radiateur d'huile à transmission.

Ce week end, j'ai fais un support pour un dog bone.
Ça avance......
« Modifié: Décembre 29, 2013, 18:03:29 pm par Bagnard »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Moteur LS4 dans...
« Réponse #62 le: Janvier 09, 2014, 10:14:48 am »
Pour te donner un peu d'inspiration et de motivation, il y a un gars à Ottawa qui se monte une Fieroghini Countach avec comme swap un V12 usagé... de BMW! Et il l'installe en position longitudinale en plus!

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/107913.html

Son fil de discussion était plus ou moins mort à cause des problèmes de santé de son épouse et du fait qu'il était seul pour s'occuper de son enfant, mais il doit reprendre ses travaux bientôt.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #63 le: Janvier 09, 2014, 16:27:34 pm »
Wowww çac'est un méchant projet pour quelques années. Ça va avoir une valeur personnelle inestimable.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #64 le: Janvier 09, 2014, 16:35:42 pm »
Si tu regardes ses photos, il a même installé des couvercles de soupapes sur mesure avec le lettrage «Lamborghini». Comme si les originaux avec «BMW» étaient une honte à avoir!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #65 le: Janvier 09, 2014, 16:57:37 pm »
C'est les deux planniums et non les couverts de valves qu'il a remplacer , ils sont pas identique a ceux de BMW et c'est beaucoup mieux surtout quand tu a une carrosserie de Lambo.
« Modifié: Janvier 09, 2014, 17:33:39 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #66 le: Janvier 09, 2014, 17:12:14 pm »
¿Mambo? Creo que estás listo para tus vacaciones en Cuba.  ::)

          [Je penses que tu es prêt pour tes vacances à Cuba.]

Effectivement, Réjean, tu as raison. C'est bien les tubulures d'admission et non les couvercles de soupapes qui ont été refaits avec le lettrage «Lamborghini». J'ai regardé les photos défiler trop vite.

Bagnard, tu pourrais peut-être t'en inspirer. Peut-être qu'au lieu de déguiser ton LS4 en V12, tu pourrais seulement modifier son couvercle en plastique et remplacer la mention «5.3L V8» par «Lamborghini»? Ça serait moins cher que ton déguisement de V12, plus facile à enlever pour effectuer des travaux de réparation et d'entretien, et ça éviterait de faire monter la température du moteur pour rien.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Re : Moteur LS4 dans...
« Réponse #67 le: Janvier 12, 2014, 17:59:38 pm »
Pour te donner un peu d'inspiration et de motivation, il y a un gars à Ottawa qui se monte une Fieroghini Countach avec comme swap un V12 usagé... de BMW! Et il l'installe en position longitudinale en plus!

Son fil de discussion était plus ou moins mort à cause des problèmes de santé de son épouse et du fait qu'il était seul pour s'occuper de son enfant, mais il doit reprendre ses travaux bientôt.


Je suis allé voir ce projet et c'est bien intéressant.
Évidemment mon plan ne change pas et le travail continu pour rouler dans cette Murci à l'été.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #68 le: Janvier 12, 2014, 18:07:22 pm »
Le kit d'intercooler est arrivé ces derniers jours déjà l'installation est en court.
Un support pour l'intercooler est fait ainsi que les supports pour 3 différents radiateurs.
Sur la première photo, on y voit le positionnement de l'intercooler dans le compartiment moteur.
La deuxième photo montre le radiateur pour l'intercooler que j'ai positionné devant la roue arrière côté conducteur. Ce radiateur est directement alimenté en air par une prise d'air sur le côté.
Dans le coffre arrière, il y a la boite à glace qui servira à refroidir encore plus le liquide qui circulera entre le radiateur et l'intercooler.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #69 le: Janvier 12, 2014, 18:08:07 pm »
photos

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #70 le: Janvier 12, 2014, 18:14:51 pm »
Pour refroidir l'huile à moteur et l'huile à transmission, j'utilise deux radiateurs identiques que j'ai fixé ensemble et ajouté une fan de 7'' qui sert aux deux radiateurs.
Ces radiateurs sont localisés derrière la roue arrière et dans un tunnel d'air dont l'air est extrait par les grilles arrières sous les lumières.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #71 le: Janvier 12, 2014, 18:20:20 pm »
Il y a quelques jours, la transmission a été apporté dans un atelier pour y changer les input et output shaft que j'ai reçu de ZZperformance.
Cela va permettre de mieux supporter la puissance accru du moteur.
Chose assez surprenant, le input shaft est un pièce très petite compte tenu de son importance et de son prix.
Je devrais récupérer la transmission cette semaine et cela me permettra de remonter le moteur sur son berceau en y ajoutant toute les pièces déjà reçues.

Un beau kit de régulateur de pression d'essence à aussi été reçu.  Il manque que très peu de choses pour faire tout le projet.
C'est surtout beaucoup d'heures de travail à venir.

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #72 le: Janvier 17, 2014, 19:50:15 pm »
Récupération de la transmission aujourd'hui.
Un overhall a été fait en même temps que le changerment des input et output shaft.
La transmission est maintenant renforci pour supporter en théorie plus de 1000 hp..... on verra bien!
En plus des deux shafts, la clutch de la 2e vitesse et un steel od a été changé.

Sur la photo, le input shaft est le plus petit des deux shafts et est la pièces la plus dispendieuses.
C'est assez étonnant.

Aussi sur la deuxième photo, c'est un adapteur pour le système de refroidissement de l'huile à moteur.

L'objectif de ce week end est de remettre le moteur et la transmission sur le berceau et de mettre les accessoires tel que le turbo, manifold, alternateur, etc, en place.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #73 le: Janvier 17, 2014, 21:47:10 pm »

Lache pas Alain  :)
1988 GT rouge 3800SC

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : Moteur LS4 dans.....
« Réponse #74 le: Janvier 18, 2014, 20:33:41 pm »
Belle journée de travail aujourd'hui.
Le moteur est sur le berceau avec ses accessoires.