Auteur Sujet: 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!  (Lu 9169 fois)

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #15 le: Août 09, 2013, 15:36:53 pm »
Honnettement Je comprend pourquoi I'll ta pas repondu a ta deuxieme offer I'll devait trouver ca come une insults.. Mon opinion
Non mais j en revien pas

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #16 le: Août 09, 2013, 15:43:23 pm »
Carlo, t.as déjà offert 2500 sur ce site pour un gars qui demandais 9000.00 ;D
Pis nous deux, on connais qui l'as acheté.. ;D ;D
faut pas se gêner, des fois.

Pierre

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #17 le: Août 09, 2013, 15:51:52 pm »
Pierre a raison. Ça a beau être une 88 sans rouille, elle n'a aucune option à part l'automatique. Les fenêtres ne sont même pas électriques, et les portes non plus. En tout cas, 1600$ c'est peut-être trop bas, mais je voulais m'essayer, comme toi avec celle à 9000$!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #18 le: Août 09, 2013, 15:52:07 pm »
Oui mais  Je m attend a in refus  et I'll voulait vendre vite .
Non mais j en revien pas

Gt86

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 657
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #19 le: Août 09, 2013, 18:10:26 pm »
Guy, si tu veut un beau 88..
C'est pas à la porte, mais il est très connu dans le monde des Fiero.
J'étais au 20 th anniversaire au Michigan, et il y étais présent lui aussi.

http://www.paulvargyas.com/Fierosforsale.htm

Va voir sur son site la liste de prix des Fieros .  Ca donne une bonne idée..

Pierre

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #20 le: Août 09, 2013, 18:21:42 pm »
Merci! Ce guide est très utile et bien conçu!
D'après Paul Vargyas, cette Fiero à St-Paul-d'Abbotsford vaudrait donc 2050$USD, donc environ 2110$CAD.
2110$, c'est pas 2800$...

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #21 le: Août 10, 2013, 13:10:27 pm »
Merci! Ce guide est très utile et bien conçu!
D'après Paul Vargyas, cette Fiero à St-Paul-d'Abbotsford vaudrait donc 2050$USD, donc environ 2110$CAD.
2110$, c'est pas 2800$...

2800$ vs 1600$, je comprend un peu que le gars ne t'ait pas répondu.

Je ne veux pas dire que ton offre n'avait pas d'allure, mais simplement que t'es tellement loin de son prix demandé qu'il a dû te considérer comme un 'low-baller'.

Pour te donner un exemple, je voulais acheter un terrain dans le bas du fleuve. Un qui m'intéressait était à vendre, mais BEAUCOUP trop cher pour l'endroit. Le vendeur voulait 125,000$ alors que les terrains similaire dans le même coin se vendaient 60-70,000$.

En parlant à l'agente d'immeuble du vendeur, elle me disait que depuis 1ans 1/2 aucune offre n'avait été déposé et que très peu de gens appelaient pour s'informer car le vendeur demandait trop cher. Elle me disait aussi que le vendeur était 'motivé' car il n'avait pas l'intention de se bâtir sur le terrain et qu'il était déménagé en Ontario et n'avait plus d'attache dans le coin.  

Je lui ai offert 65,000$ en spécifiant à l'agente d'immeuble que je savais que j'étais beaucoup en bas du prix demandé mais que mon offre était dans les eaux des autres terrains dans les alentours qui s'étaient vendus dans les dernières années.

Le vendeur à dit à l'agente d'immeuble: "C'est une vraie insulte, je répond même pas à cet offre".

Des fois les gens ont des attentes irréalistes, il ne faut donc pas s'étonner qu'ils sont insultés quand un acheteur leur fait une offre plus raissonnable mais qui est bien en deçà de ce à quoi ils s'attendent.

Ceci étant dit, pourquoi ne pas simplement refaire une offre à 2000$ au vendeur, ce serait pas mal plus proche de son prix demandé et psycholgiquement, c'est plus vendeur que 1950$ car ca reste dans le 2xxx $
« Modifié: Août 10, 2013, 13:12:53 pm par benoitmalenfant »
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #22 le: Août 10, 2013, 13:16:17 pm »
Exact
Non mais j en revien pas

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #23 le: Août 10, 2013, 13:19:25 pm »
Je veux bien, mais le 2110$ que je viens de calculer avec le site de Paul Vargyas, c'est bien un prix maximum. En effet, cette Fiero SE silver n'est pas parfaite: un des mécanismes de phares escamotables ne fonctionne pas, un coin du tableau de bord est arraché (à l'endroit typique pour les Fieros), il y a une petite perforation de rouille en forme de ligne dans le coffre (à l'endroit typique), et enfin un peu de rouille là où le tuyau de Prestone entre pour passer en dessous de l'habitacle (toujours à l'endroit typique). Je sais que ce sont toutes des choses qui se réparent facilement, mais ça coûte quand même quelque chose de les réparer, et ce quelque chose doit être déduit du prix d'achat. Par conséquent, même 2110$ c'est un petit peu généreux.

Maintenant, après vous avoir expliqué tout cela, mon 1950$ vous paraît-il plus réaliste?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

carlo

  • passion terminer
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1131
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #24 le: Août 10, 2013, 13:53:01 pm »
SiPaul vargyuas avec pas de site. Quel Prix pense tu sur pour toi selon ton budget et letat general de lauto vaut..le Prix que tu as en tete... cest le bon Prix..

Bonne chance
Non mais j en revien pas

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #25 le: Août 10, 2013, 15:50:56 pm »
Maintenant, après vous avoir expliqué tout cela, mon 1950$ vous paraît-il plus réaliste?

1950$ vs 1600$ y'a une bonne marge si tu compares au prix demandé.

à 1950$/2000$ l'offre est très réaliste, tout ce que je dis c'est que les attentes du vendeur sont peut-être incompatible avec l'évaluation qu'on fait de la valeur de sa Fiero et ca explique pourquoi il ne t'a pas répondu la dernière fois, c'est tout.

Comme Carlo dit, le bon prix est celui que ton budget te permet, le reste n'est qu'une question de temps.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #26 le: Août 13, 2013, 16:56:10 pm »
Je viens de remarquer quelque chose de louche: son ancienne annonce à 2850$ est encore là, même depuis qu'il en a publié une nouvelle à 2800$. Ce qui est louche, c'est que depuis la première annonce, le kilométrage a baissé de 92,000km à 72,000km... Hmmm, disons que je commence à déchanter un peu. Avait-il déjà trafiqué le compteur avant de publier sa première annonce à 92,000km? Rouille ou pas, si son kilométrage réel dépasse les 100,000km ou plus, elle vaut encore moins que le prix de 2110$ que j'avais calculé avec le site de Paul Vargyas.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #27 le: Septembre 12, 2013, 08:21:33 am »
Tu cherches tu seulement une 88 car depuis une semaine ou deux il pleut des Fiero dans les annonce classer, l’hiver arriver et les prix sont plus bas c’est peut-être ta chance!
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #28 le: Septembre 12, 2013, 08:22:55 am »
Oui, seulement une 88. Je surveille les annonces moi aussi, et je n'en vois aucune à mon goût à part cette 88 silver dont le compteur pourrait avoir été trafiqué.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

FieroAlex

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 242
Re : 88 SC/SE Silver - Guy, Guy, Guy, Guy!
« Réponse #29 le: Septembre 12, 2013, 08:38:38 am »
J’ai bien suivie l’histoire de la grise et je ne pense pas que le millage a été trafique, honnêtement je pense que c’était simplement une erreur de frappe dans une des annonce. Chose sure c’est que un CarFax pourrait clarifier ça pour toi, a tu le numéro de série car je pourrais faire un autocheck pour toi.

Tu sais j’ai des Fiero depuis maintenant 14 ou 15 ans et j’en ai vue de tout genre. C’est normalement facile de spotter une voiture en bonne condition et ce donner une idée si le millage est verdict ou non. Usure du banc, coin de dash, boule de shifter, pedal de gaz/frein/ volant etc. Il ne faut pas oublier que après 26ans, le millage c’est figuratif et l’entretien joue un plus gros rôle que autre chose sur l’état de la voiture. J’ai déjà eu une 85 SE 2M6 avec 320,000km et elle était des année lumière plus propre et en meilleur condition que une 86 GT avec 120,000km.

Question pas rapport : Je me suis ramasser une autre Fiero la fin de semaine passer mais je passe à la SAAQ ce soir, ça sera ma 3iem en ce moment (14iem depuis ma première) en attendant que je scrap ma 86 GT fini. Ca fait 8ans que je n’ai pas transférer de Fiero à mon nom, maintenant qu’elle sont rendu « antique » a la SAAQ ils demande un évaluation. Mon concessionnaire GM en a fait une pour moi mais je sais pas si c’est bon, avez-vous déjà utiliser une évaluation faite par un concessionnaire pour le transfert de la SAAQ?
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..