Auteur Sujet: fil du ground au moteur cassé ??  (Lu 9868 fois)

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
fil du ground au moteur cassé ??
« le: Mars 08, 2006, 22:03:11 pm »
 ???

Mon fil de mise à la masse (ground) est cassé, celui qui part de la penture droite du couvert de valise et va au moteur.
J'ai beau regardé, je ne vois pas ou il était ?

Des explications ou une photo qui me montrerait l'endroit ou il se visse serait apprécié.

Richard
« Modifié: Mars 08, 2006, 22:20:00 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : fil du ground au moteur cassé ??
« Réponse #1 le: Mars 09, 2006, 08:47:49 am »
Salut,

Le fils se connect au même endroit que le fils du ground de la baterie. Voici une photo.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

LordFlyeagle

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 268
    • Ma page sur CarDomain
Re : fil du ground au moteur cassé ??
« Réponse #2 le: Mars 09, 2006, 12:23:25 pm »
question juste comme ça, ça change koi que le moteur ne soit pas au ground?

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : fil du ground au moteur cassé ??
« Réponse #3 le: Mars 09, 2006, 13:57:19 pm »
Moi je viens juste de voir qu'il est cassé et je n'avais pas trop de problème.
Mais Pierre l'année passée ou voilà près de 2 ans avait des cadrans fous, un radio qui changait de poste tout seul et un paquet de petit problème. Assez qu'il commencait à moins aimer sa voiture.
Avec l'aide d'Éric, il c'est aperçu qu'il manquait ce petit bout de fil, et une fois ce petit fil remis à sa place tout est rentré dans l'ordre.
Ce qui veut dire que ce petit bout de fil à son importance dans le bon fonctionnement d'une Fiero.

Richard
1988 GT rouge 3800SC

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : fil du ground au moteur cassé ??
« Réponse #4 le: Mars 10, 2006, 00:06:41 am »
Salut,

Le problème n'est pas avec le moteur (il y a le gros fils du fil qui part directement de la batterie au moteur). Le problème est avec le reste de la voiture.

Il faut comprendre comment la Fiero a été bâtie. La partie motrice (moteur, transmission, freins et suspension) de la Fiero a été installée sur un berceau (le Cradle) qui est presque isolé du reste de la voiture (point de vu électricité). Le cradle est isolé par des bushings, la suspension est isolée au niveau des macperson, les freins sont isolés par le lignes flexibles et la transmission est isolé par les rotules des câbles du shifter et du tuble flexible du slave. Si on examine le livre de maintenance de la Fiero, Pontiac a installé 3 fils grounds : un petit fil qui part de la batterie qui va se connecter sur le support de la batterie, un autre (un peu plus gros) qui part de la transmission et qui se connecte sur le frame gauche arrière et le gros fil qui part du moteur jusqu'à la penture de la valise.

Souvent, après des années d'utilisations, le fils de la transmission se corrode. Si le gros fil n'est plus là, tout le ground de la voiture (moteur de lumière, radio, ect) passe par le petit fil du support de la batterie.

Dans le cas de Pierre, le fil de la transmission et le gros fil étaient absents. C'est pour cela que Pierre avait un paquet de problème.

En passant, le problème de radio à Pierre n'était pas que le poste changer tout seul, mais encore plus drôle que cela, le radio s'arrêtait quelques secondes quand il mettait les freins.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge