Auteur Sujet: indicateur de température  (Lu 1905 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
indicateur de température
« le: Septembre 26, 2013, 22:46:31 pm »
Je me questionne sur l'information que me donne l'indicateur de température du moteur. Quand le moteur est chaud (durant une bone balade en voiture), à quel en droit devrait se situer l'indicateur? Dans mon cas, l'aiguille ne monte pas plus qu'à la 2 ieme ligne, est-ce normale?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

Bagnard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1177
Re : indicateur de température
« Réponse #1 le: Septembre 26, 2013, 22:56:08 pm »
À mon avis, ces indicateurs ne sont pas assez précis et peu fiable....surtout après 25 ans.
Il y a aussi le problème de l'aiguille qui tape au fond au moment du démarrage qui à certainement un effet sur le calibrage.

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : indicateur de température
« Réponse #2 le: Septembre 26, 2013, 23:23:54 pm »
Sur ma voiture sa se tient environs la aussi, quand je suis dans du gros traffique sa monte à la moitié du cadran et un peu plus mais sa redescend assez rapidement dès que je recommence à rouler.

Joquebec

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 950
Re : Re : indicateur de température
« Réponse #3 le: Septembre 27, 2013, 02:39:34 am »
Sur ma voiture sa se tient environs la aussi, quand je suis dans du gros traffique sa monte à la moitié du cadran et un peu plus mais sa redescend assez rapidement dès que je recommence à rouler.
moi i monte rarement au dessus du quart

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : indicateur de température
« Réponse #4 le: Septembre 27, 2013, 20:20:16 pm »
avant de commenter assurez-vous d'avoir la bonne lecture. le gage s'ajuste et le problème de ping se solutionne.

http://fierosails.com/tempgage.html

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : indicateur de température
« Réponse #5 le: Novembre 02, 2013, 21:43:11 pm »
Prendre la température au laser direct à côté du capteur sur le moteur est le mieux pour savoir si ton gage te la donne avec précision
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.