Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 41252 fois)

Hidalgo

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Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #300 le: mars 29, 2020, 13:11:53 pm »
Donc on est dans la finition, avec le plus grand obstacle étant les essieux, si je comprends bien.

C'est exactement ça, oui.
Fiero coupé 88 de base, 2.5L automatique (pour l'instant).

GT-RIC

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #301 le: mars 30, 2020, 09:27:54 am »
Photos...photos...photos....
88GT jaune 5 vit.
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88 GT

pmbrunelle

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #302 le: mai 27, 2020, 20:24:13 pm »
Il reste quoi à faire maintenant? Les pneus?

D'autres items?

Es-tu prêt à faire une ride de test avec nous?

(à ne pas oublier: ma plieuse à tiges)

Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #303 le: mai 28, 2020, 07:22:35 am »
Merci de me le rappeler pour la plieuse de tiges!

Voici ce qu'il reste à faire :
- changer le tensioneur de courroie des accessoires, qui semble s'être plié pendant l'accident du Saturne VUE.
- ajuster le câble du sélecteur de la transmission.
- trouver la cause des feux de recul qui ne s'allument pas en marche arrière.
- acheter et installer des modules électroniques, de Dakota Digital ou d'autres compagnies, qui feront fonctionner le vélocimètre et le compte-tours.
- terminer la console centrale et le cadre autour du sélecteur de la transmission.
- aller faire changer les pneus sur mes jantes. Les neufs sont commandés mais pas encore arrivés.
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GT-RIC

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #304 le: mai 28, 2020, 14:21:20 pm »
Moteur à bien démarrer, semble bien fonctionné, il nous manque juste des pneus neufs pour aller faire des essais routier.
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Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #305 le: mai 28, 2020, 15:06:29 pm »
Tout à fait!
Cependant, j'aimerais aussi régler le problème du câble du sélecteur de la transmission, car Yamacoco m'a expliqué comment je pourrais causer des dommages sévères à la transmission en la roulant avec le sélecteur coincé entre deux modes.
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pmbrunelle

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #306 le: juin 28, 2020, 12:15:50 pm »
Mise à jour?

Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #307 le: juin 28, 2020, 12:40:13 pm »
Il reste encore l'énigme du filage du compteur de vitesse, du compte-tours et des feux de recul à régler.
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Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #308 le: août 28, 2020, 21:37:23 pm »
Un module de Dakota Digital a dû être acheté pour «traduire» les signaux de l'ECM et du TCM pour le tableau de bord de la Fiero. Ce qui a été fait.

Avec beaucoup d'aide de Patrick, il a été installé, câblé et réglé, et le tout fonctionne maintenant très bien.

Je la conduis depuis maintenant deux mois, et je dois vous dire que c'est extraordinaire. L'investissement de temps et d'argent qu'on fait dans un tel swap en vaut vraiment la peine, avec tout le plaisir de conduite qu'on en retire par la suite. Les accélérations et les dépassements se font maintenant avec une aisance qui fait presque peur.

Il me reste maintenant à remonter toute la console centrale, qui avait été démontée pour s'occuper du filage du module de Dakota Digital. J'aimerais y intégrer un sélecteur de transmission sorti d'une Pontiac Grand Am 2005, qui comprend les modes PRND321 et non seulement PRND21 comme le sélecteur d'origine de la Fiero. J'aimerais aussi y intégrer le porte-gobelets de l'Oldsmobile Cutlass Ciera 1991 qui a été ma toute première voiture.

Enfin, il faudrait aussi que je me trouve des ressorts arrière de Fiero à V6, ou que je m'achète un kit de coilovers pour une Fiero à V6, car mes pauvres ressorts de Fiero à Duke sont écrasés en permanence par le poids du LZ4.

Fiero coupé 88 de base, 2.5L automatique (pour l'instant).

yamacoco

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #309 le: août 29, 2020, 12:25:08 pm »
Salut Guy,

Tu mentionne: mes pauvres ressorts de Fiero à Duke sont écrasés en permanence par le poids du LZ4.

Ton LZ4 est légèrement plus lourd (quelques livres) que mon LX9 et mon LX9 (340 lbs) est moins lourd qu'un 2.8 de fiero.
Ton duke automatique avec le tableau ci bas est environ 456 lbs et un 2.8 avec l'automatique est a 513 lbs donc 57 lbs plus lourd avec la même transmission, si un 2.8 a un poid de 362 lbs + sa trans = 513 lbs donc la trans pèse 151 lbs.

Si on regarde le 4.9 avec automatique 4T60 (qui est ta nouvelle trans) = 559 lbs pour un 2.8 getrag et auto il y a une diff de
17 lbs  et un 4.9 avec getrag ou auto la diff est de 40 lbs donc la trans 4T60 pèse 40 lbs de plus que la 3 vitesses.
J'ai pas trouver de données pour le poids du duke seul on peut en déduire environ 50 lbs de moins que le 2.8 donc tu aurais environ 50 lbs moteur + 40 lbs transmission 4t60 un surplus de 90 lbs sur tes coils spring.

Données prises sur : http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20020825-2-020229.html

duke and muncie 423
duke and isuzu 436
duke and auto 456
2.8 and getrag 496
2.8 and auto 513
4.9caddy and getrag 530
4.9caddy and 4t60 559

Yamacoco

Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #310 le: août 29, 2020, 19:38:00 pm »
Je te remercie pour toutes ces données, Claude, mais celles sur ma transmission automatique ne sont pas les bonnes, car j'ai une 4T45 et non une 4T60. Je sais que ma transmission est plus légère qu'une 4T60, mais je ne sais pas si elle est plus lourde qu'une TH125C. Je n'ai pas pu trouver son poids sur PFF, alors je devrai poursuivre mes recherches. À moins que tu ne saches où je pourrais trouver ça?
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yamacoco

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #311 le: août 29, 2020, 20:27:15 pm »
Non j'ai rien trouvé pour la 4T40, c'est pour cela que j'ai donné l'exemple de la 4T60
Qui surement un peu plus lourde que la 4T40.

Yamacoco

pmbrunelle

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #312 le: août 29, 2020, 20:44:45 pm »
Même les 88 stocks sont souvent comme ça.

http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20090219-2-082701.html

Peu importe comment ta Fiero est rendue avec cette pente, les solutions sont pareilles, donc je suggère de mettre l'emphase sur les actions correctives.

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L'interrupteur des feux de recul est ajusté?