Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 91178 fois)

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #60 le: Mars 26, 2014, 17:53:30 pm »
Ça se reusine encore des réservoirs a essence , je croyais que les chinois avais éliminé  le marcher avec leus produits neufs bon marcher.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #61 le: Mars 26, 2014, 17:56:48 pm »
Ils n'ont éliminé le marché que pour les modèles les plus populaires, mais certaines autos, comme les Fieros, ne sont pas assez populaires à leur goût, alors ils ne les font pas. C'est pour ça qu'il reste encore quelques ateliers qui réusinent les vieux, comme celui que j'ai trouvé à Rivière-des-Prairies.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #62 le: Mars 26, 2014, 21:43:08 pm »
Ça se reusine encore des réservoirs a essence , je croyais que les chinois avais éliminé  le marcher avec leus produits neufs bon marcher.

Un des plus gros fournisseur de réservoir et radiateur neuf jobber est Québecois soit Spectra Premium Industrie (SPI) une compagnie de Boucherville.
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #63 le: Mars 26, 2014, 21:47:15 pm »
Un des plus gros fournisseur de réservoir et radiateur neuf jobber est Québecois soit Spectra Premium Industrie (SPI) une compagnie de Boucherville.

GT-RIC a tout à fait raison, et Spectra Premium fait certaines pièces de Fiero,... mais pas des réservoirs à essence.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #64 le: Mai 06, 2014, 11:44:24 am »
Des nouvelles du projet:

Le nouveau collecteur et sa nouvelle sonde à oxygène sont enfin installés. Fini la fuite de gaz d'échappement!
En enlevant l'ancienne sonde à oxygène, j'ai remarqué que son coeur en porcelaine était cassé, ce qui ne devait pas aider à son fonctionnement. Cependant, le fait d'installer une sonde neuve n'a pas changé le comportement du moteur.

Côté radio, j'avais une radio en très bon état mais avec un lecteur de cassettes brisé (il refusait de recracher ma cassette de MC Hammer), et GT-RIC avait une radio brisée (son qui griche) mais avec un lecteur de cassettes fonctionnel. J'ai donc combiné ma radio fonctionnelle avec le lecteur de cassettes fonctionnel de GT-RIC, qui était moins récent. Et surprise! Maintenant, quand je joue ma cassette de MC Hammer, le son n'est pas en stéréo, mais il revient au stéréo dès que je reviens à la bande FM de la radio. Serait-ce parce que le lecteur de cassettes de GT-RIC sortait d'une Fiero moins récente? Je n'en sais rien. Je devrai probablement désinstaller ça à nouveau, mais je le ferai plus tard.

Je me suis aussi trouvé des nouveaux haut-parleurs Pioneer. Bien que les 4x10 soient de plus en plus difficiles à trouver, j'en ai acheté une paire au Centre Hi-fi du Complexe 10-30. Ils n'ont même plus de rayon d'audio pour l'auto; le vendeur est allé me déterrer cette trouvaille au fin fond de son entrepôt. Je n'en croyais pas mes yeux. Et il me les a vendus à seulement 55$, ce qui est bien moins cher que les Kenwood que j'avais trouvés à 100$ chez Addison, ou ceux d'une marque inconnue que King George Électronique voulait me vendre à 120$  :o   Bref, mes nouveaux Pioneer 4x10 sont maintenant installés et le son est excellent.

Quant aux haut-parleurs 4x6 des piliers C, j'en ai acheté une paire de marque Pioneer au Walmart, dans le même centre d'achats. L'emballage avait déjà été ouvert par un autre client, alors ils m'ont offert un rabais de 10%. Je devrais finir de les installer ce soir.

Entretemps, je l'ai officiellement sortie de remisage pour sa plaque et ses assurances, et j'ai recommencé à la conduire. J'ai découvert qu'un de mes gicleurs de liquide lave-glace ne fonctionnait carrément pas. GT-RIC me l'a réparé en un clin d'oeil hier soir; ce gicleur n'était même plus branché au boyau de liquide lave-glace.  ???

J'ai aussi découvert que le câble de mon frein de stationnement n'est plus très tendu, que mon volant est mal aligné par rapport aux roues, et que mon Duke est un peu rugueux quand il tourne au ralenti. Il s'est même étouffé à un feu de circulation. Je crains que sa culasse n'ait des dépôts de carbone autour des soupapes, ou que le papillon des gaz du TBI ne soit gommé par des saletés. Je me suis acheté un nettoyant à circuit d'essence et je vais acheter un autre nettoyant pour le papillon des gaz.
« Modifié: Mai 06, 2014, 12:00:16 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #65 le: Mai 06, 2014, 16:12:12 pm »
Salut,

Pour ton radio, j'en ai ici.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #66 le: Mai 15, 2014, 15:43:22 pm »
Merci Éric! Cependant, mon frère a dit qu'il essaierait de me bricoler un carputer à partir du boitier vide d'une radio brisée qu'on m'a donnée. On en a déjà jasé, et on y mettrait un Bluetooth, un GPS, un écran tactile, un disque dur, une carte mère avec Android comme système d'exploitation, un récepteur d'ondes FM et de chaînes de télé, et même un câble ALDL branché directement dans mon ECM pour voir les codes «check engine» à mesure qu'ils apparaissent, comme dans la défunte et regrettée Buick Reatta. À suivre!

Mes 4 haut-parleurs ont maintenant été remplacés par des Pioneer flambants neufs, et... *roulement de tambour* J'ai enfin trouvé mon klaxon de Cadillac à 4 tons! Je l'ai sorti d'une Fleetwood chez Autopuce.com. Un seul problème cependant: le criard de la note "A" (qui je crois est un «DO» en notes musicales françaises) fonctionne, mais il est très rouillé, et son escargot en plastique est craqué.

Je crois avoir trouvé une piste de solution: les Fieros pré-88 étaient équipées de klaxons à 2 tons (les 88 n'en avaient qu'un seul). Je crois que la note aigüe était un "F", et les notes "F" sont normalement jumelés avec des notes graves "A" pour équilibrer le son. Cela signifie qu'une Fiero pré-88 aurait peut-être la note "A" en bon état dont j'aurais besoin pour compléter mes 4 tons. Il faudrait que je le compare à mon criard brisé pour être certains qu'ils sont parfaitement identiques, le même modèle de Delco-Remy, car j'ai lu dans des forums que les klaxons qui équipent une voiture sont accordés pour aller ensemble, et ceux qui font du «mix and match» de différents modèles de voitures finissent souvent par être déçus du son qu'ils obtiennent, même s'ils ont acheté les bonnes notes.
« Modifié: Mai 15, 2014, 15:46:27 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #67 le: Mai 21, 2014, 15:00:55 pm »
J'ai testé mes 4 notes de klaxon de Fleetwood 1994, et les 2 notes du klaxon de Séville 1999, et tout semble fonctionner. Je vais donc probablement finir par utiliser les notes "C" et "D" de la Fleetwood 1994, et les notes "A" et "F" de la Séville 1999, puisque les notes "A" et "F" de la Fleetwood 1994 sont en moins bonne condition.

J'ai aussi découvert que ma courroie d'entraînement des accessoires est trop étirée, bien qu'elle ne paraisse pas vraiment craquelée. Par conséquent, elle glissait au démarrage et par temps pluvieux. Je me suis senti con de ne pas l'avoir remplacée en même temps que je faisais la mise au point et le remplacement des fluides au printemps.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #68 le: Mai 21, 2014, 15:17:43 pm »
Verifie que ton ressort de ton tensionneur fonctionne bien de haut en bas et que çatension soit pas trop molle. Sinon tu doit le remplacer pour éviter le glissement de ta courroie .
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #69 le: Mai 21, 2014, 15:27:47 pm »
Justement, le tensioner était complètement au bout de sa tension, tellement la courroie était étirée. C'est la courroie qui doit être remplacée.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #70 le: Mai 21, 2014, 15:35:20 pm »
Erreur Hidalgo, une courroie même étiré au maximum il reste toujours un jeux au tensionneur. Tu as sûrement un courroie trop longue pour ta Fiero.  Regarde si tu vois encore le vieux numéro sur ta courroie e compare le avec le vrai numéro qui va  sur ta Fiero. Regarde sur ton tensionneur tu a plusieurs marques dessus, une pour le minimum et la deuxième pour la tension maximum.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #71 le: Mai 21, 2014, 15:47:42 pm »
Comme ma Fiero n'a pas beaucoup roulé (92,000km seulement), je croyais que la courroie s'était tout simplement étirée avec le temps, qu'elle soit usée ou non. Elle n'avait pas l'air très usée dans ses rainures, mais la tension n'était pas forte.
J'ai essayé de voir le numéro de pièce qui est écrit dessus, mais il était à moitié effacé.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #72 le: Mai 21, 2014, 15:51:32 pm »
Commande la vraie courroie et compare la avec la vielle  avant de l'installer tu auras ta réponse sur le champs. Si cela persiste c'est qu'il y a une poulie de mauvaise dimension sur le moteur ou accessoire.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #73 le: Mai 22, 2014, 11:31:08 am »
C'est ce que je vais faire, probablement demain soir.

J'ai aussi un autre problème à régler: le levier de frein à main n'a presque aucune résistance. Un de ses câbles ne doit pas être assez tendu. J'ai regardé ça avec GT-RIC et ça semble être le câble arrière côté conducteur. Comme l'écrou refuse de tourner sur la vis, il faudra en acheter un nouveau, avec un nouveau equalizer. Cependant, avant d'acheter, je voudrais aussi vérifier le câble avant, pour être certain que ce n'est pas lui, le coupable.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #74 le: Juin 02, 2014, 09:52:22 am »
J'ai installé la nouvelle courroie, mais le problème a persisté. Peu importe, la vieille était due pour être remplacée de toute façon.

J'ai acheté un câble de frein à main arrière gauche. Je suis fier de dire qu'il est fait au Québec, par Absco. Je ne l'ai pas encore installé.

J'ai changé le module d'allumage (ICM) et les deux bobines d'allumage, pour me débarrasser du code 42 qui apparaissait sur le lecteur de codes de GT-RIC. Pendant un bout de temps, elle démarrait plus vite et tournait mieux au ralenti (idle)... puis elle a recommencé à prendre du temps à démarrer et à hésiter parfois au ralenti, sauf que maintenant c'est un comportement intermittent et non constant. Hmmm. Avez-vous des idées?

J'ai envie de remplacer mon injecteur monopoint par un neuf ou un refait à neuf. Même si ça ne règle pas ce problème, au moins ça pourrait régler un autre problème, soit le fait que mon moteur continue à tourner une fraction de seconde après que je lui aie coupé la clé de contact. Le manuel GM dit que ça pourrait être une fuite d'injecteur.

Enfin, ses gaz d'échappement sentent mauvais, comme si le mélange air-essence n'était pas optimal ou le catalyseur ne faisait pas son travail. Avez-vous des idées?
« Modifié: Juin 02, 2014, 09:55:02 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.