Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 91379 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #90 le: Juin 11, 2014, 08:33:43 am »
AHA!   ::)
Donc tu admets que même si l'ECM ne dit pas qu'une sonde est brisée, cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne de façon optimale. Par exemple, une sonde à oxygène pourrait être 20% encrassée par des saletés et ne capter que 80% de l'oxygène dans les gaz d'échappement, ce qui fausserait sa lecture sans que l'ECM ne s'en rende compte. Pour l'ECM, la sonde fonctionnerait encore, même si elle ne fonctionnerait qu'à 80%. L'ECM aurait donc un mauvais portrait de la teneur en oxygène des gaz d'échappement, et ajusterait le mélange air-essence en conséquence, ce qui donnerait un mauvais rendement au moteur, et rien de tout ça n'apparaîtrait sur un lecteur OBD2.
Yamacoco, Réjean, croyez-vous que cette hypothèse serait possible?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #91 le: Juin 11, 2014, 08:36:21 am »
Des centaines de garage ont des scanners et ils m'appellent quand même pour que je scanne leurs véhicules.

Justement! Ils t'appellent parce qu'ils veulent que tu leur dises ce que le scanner et l'ECM ne disent pas. Vous comprenez ce que je veux dire?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #92 le: Juin 11, 2014, 16:53:33 pm »
Non tu comprend pas bien Guy,
 
L'exemple de la sonde d'oxygène est pas bonne, c'est la seule pièce dans un système OBD1, qu'il faut bien connaître pour la scanner et la comprendre.
Moi sur un scanner je peux te le dire si ton 0/2 est lent, inactif, ou dans l'erreur.

Alors pour cette pièce c'est mieux de la remplacer, mais encore la, neuve veux pas dire bonne.

Toutes les autres sondes ex: TPS, MAP, MAT, CTS sont des résistances facile à diagnostiquer.

Si tu prend comme exemple un CTS et un MAT, tu peux les testers avec un ohms meter, moteur froid les 2 devrait avoir environ la même lecture.
ex: 20/centigrade = 3,400 ohms, ou sur le scan, il te donnera la température ambiante, il y a toute une charte pour différent degrée.
Comme Réjean dit si tu ne sais pas ce que tu fais, fait le faire par un autre, il y a plein d'incompétent partout dans les garages.


Yamacoco

« Modifié: Juin 11, 2014, 19:01:07 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #93 le: Juin 11, 2014, 17:01:08 pm »
Bon OK, je ne toucherai pas aux autres sondes alors.

De toute façon, un problème plus urgent vient de surgir: ça sent le Dex-cool dans l'habitacle quand j'allume le ventilateur. La chaufferette doit avoir une fuite. Et en plus, il y a des taches humides mystérieuses partout où je stationne Hidalgo II. Comme elles s'évaporent, ça ne peut pas être de l'huile. Et comme elles n'ont pas de couleur, ça ne peut pas être une autre fuite de Dexcool non plus. Hidalgo II n'a pas de climatiseur, alors ça ne peut pas être de l'humidité condensée sur les tuyaux de climatiseur. Enfin, mes freins ne sont pas moins efficaces qu'avant, alors ça ne peut pas être mes tuyaux de liquide de freins.

C'est quoi alors?  ???
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #94 le: Juin 11, 2014, 18:54:15 pm »
J'ai pas dit de ne pas touché au sensors Guy, j'ai dit de les vérifier avant de vouloir les changer pour rien.
Pour tes fuites :
Tu prend un essuie tout pour absorber ce liquide pour voir sa couleur, après tu le sent et si tu est brave tu y goûtes  ;D
Ça peux-être du liquide de transmission si il est tombé depuis un bout de temps ça senble incolore mais, sur l'essuie tout, tu vas le voir rougeâtre.

Yamacoco
« Modifié: Juin 11, 2014, 18:55:59 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #95 le: Juin 12, 2014, 09:10:29 am »
Tu prend un essuie tout pour absorber ce liquide pour voir sa couleur, après tu le sent et si tu est brave tu y goûtes  ;D

Si c'est sucré, c'est de prestone !!!

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #96 le: Juin 12, 2014, 09:31:41 am »
Ça, je le savais déjà. 
Je sais que ce n'est pas du Prestone ou du Dex-cool.
Ça commence à me stresser de ne pas savoir d'où vient cette fuite, et de ne pas savoir de quel liquide il s'agit.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #97 le: Juin 12, 2014, 09:52:18 am »
Le liquide est à droite ou à gauche de la voiture?

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #98 le: Juin 12, 2014, 09:53:06 am »
À droite je pense.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #99 le: Juin 12, 2014, 17:05:08 pm »
Une fuite a droite qui est difficile a localiser est une fuite au "Seal de Crank" avant sous la poulie.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #100 le: Juin 12, 2014, 17:26:49 pm »
OK. Vu que tu as des senteurs quand tu mes la ventilation, j'ai pris que la fuite est en avant. Je ne pense pas que c'est de l'huile de la transmission: les conduits passent à gauche.

Quand tu te promènes avec les fenêtres fermées est ce qu'il y a de la buée sur les vitres à l'intérieur? Si oui, ça ressemble à un radiateur de chaufferette qui coule.

Sinon, il se peut qui a une fuite sur des tuyaux du radiateur de chaufferette à l'intérieur du compartiment avant.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #101 le: Juin 12, 2014, 17:46:07 pm »
OK, mais les flaques apparaissent dans l'empattement de l'auto, soit entre les roues avant et arrière.

La chaufferette a peut-être besoin d'être remplacée, mais je crois que c'est un problème à part des flaques de liquide.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #102 le: Juin 12, 2014, 20:27:12 pm »
Ton drain des linkage d'essuis glace est sûrement partiellement boucher par la boulette alors l'eau s'écoule doucement et lentement a l'arrière de la roue avant droite. Envois un gros verre d'eau dans le grillage des essuis glace et regarde ou l'eau s'en va.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #103 le: Juin 12, 2014, 20:28:48 pm »
As tu un sunroof sur ta Fiero ?
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #104 le: Juin 12, 2014, 20:30:24 pm »
 :o
Je n'aurais jamais pensé à ça. C'est fort possible. Je vais regarder ça!

Non, je n'ai pas de toit ouvrant.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.