Quand ma Fiero est à froid, soit quand je la démarre pour la première fois de la journée, elle prend beaucoup de temps pour démarrer quand je tourne la clé. Si elle n'a pas démarré pendant quelques jours, c'est encore pire. Avant, je croyais que quelque chose vidait la batterie, mais des tests chez Benoit hier ont prouvé que ce n'était pas du tout le cas. De plus, Benoit m'a fait réaliser que la batterie ne peut pas être partiellement déchargée, puisqu'elle fait tourner le démarreur sans aucun problème; elle n'est pas faible du tout, et le démarreur n'a pas de misère non plus.
Puisque ma première auto (Plymouth Scamp 1972) avait un méo à carbu, j'avais le réflexe de lui donner un petit coup sur l'accélérateur quand je la démarrais. Je sais qu'un moteur à injection ne fonctionne pas du tout de la même façon à cause de la pompe à essence électrique, même si un TBI ressemble beaucoup à un carbu de l'extérieur. Cependant, j'ai l'impression que donner un coup sur la pédale pendant le démarrage aidait mon Duke à démarrer.

C'est sûrement une idée que je me fais.
Est-ce que ça pourrait être la soupape IAC qui serait partiellement ou complètement obstruée?