Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 90616 fois)

pmbrunelle

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #135 le: Août 21, 2014, 17:59:01 pm »
Toujours allez directement à ton but final, faire des modifications temporaires est plutôt perte de temps/argent... sauf si tu t'amuses en le faisant!
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Hidalgo

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Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #136 le: Août 21, 2014, 19:20:43 pm »
Toujours allez directement à ton but final, faire des modifications temporaires est plutôt perte de temps/argent... sauf si tu t'amuses en le faisant!

Je m'amuse comme un fou! Ne t'inquiète pas!  :D
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #137 le: Septembre 10, 2014, 11:19:19 am »
J'ai oublié de mentionner quelque chose d'important:

J'ai constaté que le courant de ma prise 12V dans la console centrale ne se coupe pas quand je sors la clé de contact. Si le courant passe dans ma prise 12V en tout temps, même sans que la clé ne soit dans le contact, est-ce que ça pourrait décharger ma batterie?

Deuxième question: Est-ce qu'une aiguille de manomètre d'huile qui «tremble» comme si elle avait l'arthrite signifie que je doive remplacer le sender de pression d'huile?
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benoitmalenfant

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #138 le: Septembre 10, 2014, 12:11:29 pm »
J'ai constaté que le courant de ma prise 12V dans la console centrale ne se coupe pas quand je sors la clé de contact. Si le courant passe dans ma prise 12V en tout temps, même sans que la clé ne soit dans le contact, est-ce que ça pourrait décharger ma batterie?

Certains on rapporté une fuite de courant par le mauvais état des fils et des contacts de l'allume cigarette mais à ce que je sache, l'allume cigarette a été fait pour être fonctionnel même sans clefs.

Citer
Deuxième question: Est-ce qu'une aiguille de manomètre d'huile qui «tremble» comme si elle avait l'arthrite signifie que je doive remplacer le sender de pression d'huile?

C'est possible que ce soit la cause, dépendamment de comment erratique il est rendu (juste un peu de vibraton est 'normal', du mouvement de plus grande amplitude du genre de 20 à 80 soudainement est un symptôme de défectuosité imminente) . La pluspart des fois quand il est défectueux, il cesse complétement de fonctionner et envoie l'aiguille à un bout ou l'autre du cadran.

Tu peux regarder cette discussion sur Pennock's pour savoir comment tester ton 'sender'

http://www.fiero.nl/forum/Archives/Archive-000001/HTML/20130314-2-118328.html#p3

Si jamais tu décides de le changer, je te suggère fortement de suivre la procédure suivante proposée par GM pour protéger un peu mieux le 'sender' des éléments (tu n'aura qu'a suivre la partie pour les 88 qui ne consiste qu'a changer le tuyaux dans lequel le sender se connecte)

http://home.comcast.net/~fierocave/V6-TSB-OilPressureSender.pdf
« Modifié: Septembre 10, 2014, 12:20:10 pm par benoitmalenfant »
Ben
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Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #139 le: Septembre 10, 2014, 13:22:56 pm »
Es-tu certain que ce TSB s'applique aux Dukes aussi? Il me semble qu'ils disent assez clairement que ça ne concerne que le V6.
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benoitmalenfant

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #140 le: Septembre 10, 2014, 13:35:57 pm »
Es-tu certain que ce TSB s'applique aux Dukes aussi? Il me semble qu'ils disent assez clairement que ça ne concerne que le V6.

T'as raison, j'oublie toujours que c'est un duke!

Je n'ai jamais remarqué comment était situé le sender sur les L4, peut-être est-il mieux protégé que celui sur le V6...
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Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #141 le: Septembre 17, 2014, 22:51:58 pm »
Ce soir, avec l'aide précieuse de Benoit, je viens de prouver que je n'ai aucune fuite d'électricité nulle part dans ma Fiero. Mon problème de démarrage à froid ne peut pas être causé par une batterie partiellement déchargée. De plus, je me suis rendu compte que ni la batterie, ni le démarreur ne semblent affaiblis lors de mes démarrages à froid. Pourrait-il y avoir un problème avec une sonde, comme la sonde à température du moteur qui est connectée à l'ECM et lui enverrait un mauvais signal?
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white dream

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #142 le: Septembre 18, 2014, 01:00:52 am »
Explique moi exactement c'est quoi ton problème pour que tu puisse trouver la cause.
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Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #143 le: Septembre 18, 2014, 08:35:28 am »
Quand ma Fiero est à froid, soit quand je la démarre pour la première fois de la journée, elle prend beaucoup de temps pour démarrer quand je tourne la clé. Si elle n'a pas démarré pendant quelques jours, c'est encore pire. Avant, je croyais que quelque chose vidait la batterie, mais des tests chez Benoit hier ont prouvé que ce n'était pas du tout le cas. De plus, Benoit m'a fait réaliser que la batterie ne peut pas être partiellement déchargée, puisqu'elle fait tourner le démarreur sans aucun problème; elle n'est pas faible du tout, et le démarreur n'a pas de misère non plus.

Puisque ma première auto (Plymouth Scamp 1972) avait un méo à carbu, j'avais le réflexe de lui donner un petit coup sur l'accélérateur quand je la démarrais. Je sais qu'un moteur à injection ne fonctionne pas du tout de la même façon à cause de la pompe à essence électrique, même si un TBI ressemble beaucoup à un carbu de l'extérieur. Cependant, j'ai l'impression que donner un coup sur la pédale pendant le démarrage aidait mon Duke à démarrer. ??? C'est sûrement une idée que je me fais.

Est-ce que ça pourrait être la soupape IAC qui serait partiellement ou complètement obstruée?
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Hidalgo

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #144 le: Septembre 18, 2014, 10:24:35 am »
Benoit vient de me montrer le lien suivant sur PFF:

http://www.fiero.nl/forum/Forum2/HTML/125994.html#p7

Ouin, maintenant que je viens de voir cette vidéo et de lire la discussion qui suit, je ne suis plus si certain que ma Fiero ait quelque chose d'anormal au démarrage, sauf peut-être un vieux démarreur qui est rendu lent après 26 années de service. Mais alors, comment expliquer que ça prend plus de temps quand le moteur est à froid, ou quand il est resté sans tourner pendant quelques jours? Je veux bien croire que le DIS soit plus lent à démarrer qu'un distributeur, mais il me semble qu'il me faut parfois plus qu'une ou deux secondes pour le faire démarrer, surtout quand elle n'a pas bougé pendant 2 ou 3 jours.

Peut-être qu'un démarreur neuf suffirait à raccourcir le temps de démarrage.
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benoitmalenfant

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #145 le: Septembre 18, 2014, 11:23:41 am »
Il ne reste plus qu'une seule solution Guy: Tu vas devoir filmer le démarrage la prochaine fois que tu démarres ta Fiero à froid.

À partir de ca, les guru de mécanique ici pourrons te dire si c'est 'normal' ou non.
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yamacoco

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #146 le: Septembre 18, 2014, 16:23:43 pm »
La tu parle Benoit  ;) C'est comme la femme qui arrive au garage et qui dit mon moteur fait tic tic toc toc c'est tu normal  ???  ???  ???

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white dream

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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #147 le: Septembre 19, 2014, 19:39:55 pm »
Ton démarreur tourne tu de la même façon a froid que lorsqu' il est chaud c'est a dire a la meme vitesse?
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Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #148 le: Septembre 19, 2014, 19:41:17 pm »
Entend tu la pompe a essence pendant au moin 2 a 3 seconde avant de le demarer?
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Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #149 le: Septembre 19, 2014, 22:30:52 pm »
Ton démarreur tourne tu de la même façon a froid que lorsqu' il est chaud c'est a dire a la meme vitesse?

Je pense que oui. En tout cas, s'il y a une différence de vitesse, elle n'est pas perceptible.

Entend tu la pompe a essence pendant au moin 2 a 3 seconde avant de le demarer?

Oui.
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