Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 91134 fois)

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #165 le: Septembre 21, 2014, 23:22:53 pm »
La pression c'est de 12 a 16 livres en mode crank ou run . Au repos longtemps ca peux dessendre a 2 ou 7 livres dépendant de la vieillesse du système d'alimentation d'essence.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #166 le: Septembre 22, 2014, 17:41:02 pm »
Puis si tu est en bas de 9 livres en marche ou prime, soit la pompe ou le régulateur est pas bon et si tu est en haut de 16 livres, il y a une restiction sur le retour.
Comme tu peux le voir prendre la pression peux diagnostiquer plusieurs problèmes.
Tu n'est pas oubligé de prendre la pression au filtre, tu peux la prendre à la sortie du régulateur, comme dit White dream "c'est de voir si ton injecteur crache durant le démarrage "  mais avec ce test tu ne sais pas si ta pression est bonne.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #167 le: Octobre 06, 2014, 11:17:31 am »
Avec l'aide de Benoit, on a tenté d'installer mon klaxon à 4 tons hier. Malheureusement, on a découvert que les prises des 2 relais étaient défectueuses (il y avait du jeu dans les prises des fils quand les relais y étaient branchés, alors le courant ne passait pas tout le temps). Pire encore, un des 4 klaxons a rendu l'âme quand nous étions en train de le tester. Nous avons été obligés de réinstaller le klaxon d'origine, qui ressemble à un Jos Louis fait entièrement en rouille et qui commence à avoir de la misère à crier.

Pire encore, un de mes phares ne fonctionne plus. Cette défaillance est un peu moins triste, parce que j'ai toujours trouvé les phares d'origine trop faibles. J'ai donc commandé une paire de Hella (comme ceux de GT-RIC) de Summit Racing pour remplacer les deux.

Que voulez-vous? C'est quand même une auto de 26 ans.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #168 le: Octobre 22, 2014, 10:34:03 am »
Hidalgo II est présentement sur l'élévateur de GT-RIC pour une restauration presque complète de son châssis. Toute la rouille a été enlevée. Un des trous du coffre a été bouché avec de la fibre de verre. Le reste des perforations dues à la rouille ont été réparées par GT-RIC avec de la tôle soudée. Quatre des six plaquettes de métal ont été enlevées; elles seront passées au jet de sable, apprêtées et peinturées avant d'être réinstallées.

Quand le châssis aura été apprêté et peinturé, Hidalgo II sera remontée avec plusieurs surclassements (upgrades): barre antiroulis à l'arrière, amortisseurs à gaz KYB, 4 étriers refaits à neuf, câble de frein à main côté conducteur neuf, klaxons usagés plus récents (2 tons sur 4 seulement, en attendant d'avoir fait le circuit pour brancher tous les 4 tons du klaxon de Cadillac), phares Hella neufs, radio Kenwood neuve, catalyseur légèrement usagé, collier (flange) d'échappement légèrement usagée (l'originale était trop rouillée), échappement usagé sablé et peinturé avec de la VHT, réservoir à essence refait à neuf et pompe à essence neuve. Il ne me reste plus qu'à décider si je remplace mon support à moteur par un usagé, car le mien semble avoir perdu tout son liquide, et GT-RIC en a un qui semble encore avoir tout le sien.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #169 le: Octobre 22, 2014, 12:49:19 pm »
d'après ce que j'ai vu de son travail, t'es chanceux que ta fiero soit dans les mains de GT-RIC!

... un jour je vais avoir un garage, un lift, pis une fiero...! 8)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #170 le: Octobre 22, 2014, 13:10:11 pm »
d'après ce que j'ai vu de son travail, t'es chanceux que ta fiero soit dans les mains de GT-RIC!


Ce n'est pas une question d'être chanceux. En 2013, j'avais aidé GT-RIC à réparer sa GT 88 jaune. Je lui avais aussi donné un coup de main pour fendre et corder son bois de chauffage. En échange pour cette aide, il me fait un prix spécial pour les réparations de Hidalgo II, et il me transmet ses connaissances en carrosserie et en mécanique. C'est un peu comme l'histoire du film Karaté Kid 1.  :P
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #171 le: Octobre 22, 2014, 15:46:19 pm »

....... C'est un peu comme l'histoire du film Karaté Kid 1.  :P


BONSEI DANIELSON BONSEI !!!!!

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #172 le: Octobre 22, 2014, 16:02:54 pm »
Oui la comparaison est bonne Guy ;)
Mais je dirais plutôt que Richard t'a adopté  ;D   Guy Lafontaine

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #173 le: Octobre 22, 2014, 16:59:23 pm »
Guy Lafontaine est déjà utilisé....c'est un de mes cousins, il est architecte et il a dessiné le plan de ma maison...il va falloir proposer un autre nom style ...Guy Dalpé   ::)
« Modifié: Octobre 22, 2014, 21:09:38 pm par GT-RIC »
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #174 le: Octobre 22, 2014, 17:09:41 pm »
A-t-il dessiné le plan de ton magnifique garage aussi?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #175 le: Octobre 22, 2014, 18:09:35 pm »
Non Non Richard, mon fils moi c'est PM brunelle (Dalpé).

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #176 le: Octobre 22, 2014, 21:42:35 pm »
A-t-il dessiné le plan de ton magnifique garage aussi?


Non, ça c'est moi qui a fait le plan de mon garage.  ;)
1988 GT rouge 3800SC

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #177 le: Novembre 03, 2014, 15:45:15 pm »
Le dessous du châssis a été complètement poncé, apprêté et peinturé. Le dessous des ailes aussi.

On a découvert qu'un des étriers avant était très endommagé et presque complètement saisi, tandis que l'autre... avait été récemment refait à neuf.  ??? Les quatre rotors et les huit plaquettes ont été remplacés par des pièces moins usées.

Le support à moteur rempli de liquide (original) était crevé, et était donc complètement écrasé sous le poids du moteur. Il a été remplacé par un support 100% caoutchouc, et le moteur a gagné 2 ou 3 centimètres de moteur sous le decklid.

Les amortisseurs avant et arrière ont été remplacés par des KYB. Un raccord de graissage défectueux a été remplacé, et tous les 6 raccords de graissage de la direction ont été remplis de graisse.

Deux des 3 câbles de frein à main ont été changés pour des neufs. Le troisième a été lubrifié et réutilisé, car il était encore en bon état.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #178 le: Novembre 03, 2014, 16:31:17 pm »
Guy, je pense que tu travail plus fort sur ta fiero qu'a ta job  ;D  :D   :-X

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #179 le: Novembre 03, 2014, 16:32:49 pm »
En passant comment ont été tes soudures  ???

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir