Auteur Sujet: Opération: Hidalgo II  (Lu 90634 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #225 le: Juillet 05, 2018, 13:26:14 pm »

J'ai deux bancs à vendre:
https://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1367326832

Ils ne sont pas neufs, mais ca pourrait te permettre de les utiliser pour faire des tests, ou bien les mettre dans l'auto pendant que tu travailles sur les tiens.

Merci pour ton offre, et bien que je crois qu'ils valent le prix demandé, je vais chercher une autre solution plus abordable.

Est-ce que quelqu'un aurait des housses de sièges lavables qui se mettent par dessus le tissu d'origine? Je sais que Canadian Tire en vend des universelles, mais j'aimerais en trouver qui sont mieux adaptées aux sièges de la Fiero.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #226 le: Juillet 05, 2018, 18:26:24 pm »
Est-ce que quelqu'un aurait des housses de sièges lavables qui se mettent par dessus le tissu d'origine? Je sais que Canadian Tire en vend des universelles, mais j'aimerais en trouver qui sont mieux adaptées aux sièges de la Fiero.

Dépenser pour acheter des housses laides pour ensuite les jeter et les remplacer par de Mr. Mikes, c'est de inutilement brûler du bon argent pour simplement en dépenser encore plus, plus tard.

Cependant, il y a moyen de faire une réparation qui a de l'allure, en termes de qualité et de coût.

Enlever le skin de la mousse, coudre une patch, et ré-installer le skin sur la mousse. J'ai les pinces à hog-ring ainsi que des hog-rings, si tu en as de besoin.
SE 1985 blanche; projet sans fin!

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #227 le: Juillet 05, 2018, 20:45:11 pm »
Est-ce que quelqu'un aurait des housses de sièges lavables qui se mettent par dessus le tissu d'origine? Je sais que Canadian Tire en vend des universelles, mais j'aimerais en trouver qui sont mieux adaptées aux sièges de la Fiero.

Dépenser pour acheter des housses laides pour ensuite les jeter et les remplacer par de Mr. Mikes, c'est de inutilement brûler du bon argent pour simplement en dépenser encore plus, plus tard.

Cependant, il y a moyen de faire une réparation qui a de l'allure, en termes de qualité et de coût.

Enlever le skin de la mousse, coudre une patch, et ré-installer le skin sur la mousse. J'ai les pinces à hog-ring ainsi que des hog-rings, si tu en as de besoin.
Enlever le skin pour le réparer c'est la solution la moins couteuse !
87 GT NOIR

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #228 le: Juillet 05, 2018, 21:55:08 pm »
Le tailleur chez mon nettoyeur à sec pourrait sûrement coudre ça facilement et pour un prix raisonnable. Maintenant, il me reste à trouver un coussin fessier de rechange pendant que je fais réparer le mien. Celui qui est sorti de la Fiero incendiée de Bernard vient du côté passager. Il n'est pas interchangeable avec celui du côté conducteur, n'est-ce pas?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #229 le: Juillet 07, 2018, 01:00:06 am »
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Yannsky

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 349
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #230 le: Juillet 07, 2018, 09:38:07 am »
De quelle parti tu parle Guy?

L’assise ou la mousse entre la skin et l’assise?

L’assise du siège n’est pas interchangeable facilement à cause du méchanisme pour le dossier

La mousse fabricville a ça

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #231 le: Juillet 07, 2018, 10:59:52 am »
http://www.mrmikes.com/fierotipsswap.htm

Merci beaucoup pour ce lien! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire cela. Je suis content de ne pas avoir jeté le coussin fessier de la Fiero incendiée de Bernard, seulement parce qu'il venait du côté passager. Maintenant, il me reste à savoir si je peux nettoyer son tissu, qui a des tâches brunâtres qui viennent probablement des cendres de l'incendie. Je me demande si du Resolve ou du Shout, rincé avec un nettoyeur à pression comme un Karcher, pourrait faire l'affaire?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

BERNYFIERO

  • Membre club Fieromontreal
  • Full Member
  • *
  • Messages: 199
Re : Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #232 le: Juillet 07, 2018, 16:05:18 pm »
http://www.mrmikes.com/fierotipsswap.htm

Merci beaucoup pour ce lien! Je ne savais pas du tout qu'on pouvait faire cela. Je suis content de ne pas avoir jeté le coussin fessier de la Fiero incendiée de Bernard, seulement parce qu'il venait du côté passager. Maintenant, il me reste à savoir si je peux nettoyer son tissu, qui a des tâches brunâtres qui viennent probablement des cendres de l'incendie. Je me demande si du Resolve ou du Shout, rincé avec un nettoyeur à pression comme un Karcher, pourrait faire l'affaire?
C'est ce que Patrick t'as dit : tu peux enlever le skin et le laver a la machine si tu veux !
87 GT NOIR

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : Re : Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #233 le: Juillet 07, 2018, 18:41:09 pm »
Je me demande si du Resolve ou du Shout, rincé avec un nettoyeur à pression comme un Karcher, pourrait faire l'affaire?
Avec la pression to tissue de banc va se désintégrer "....... si jamais jai une paire de Mr Mikes a vendre... “Section pieces et....”

Danyel

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #234 le: Juillet 08, 2018, 08:46:02 am »
Merci Danyel, mais moi je voulais m'acheter des Mr. Mikes différents de mon tissu d'origine. Pourquoi les avais-tu achetés?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #235 le: Août 03, 2018, 14:01:20 pm »
Ce qui devait arriver arriva.

Je viens d'envoyer le premier paiement pour un swap complet de 3900 LZ9 et sa transmission 4T65E d'un Chevrolet Uplander 2006. Le tout devrait arriver du Texas à Plattsburgh d'ici quelques semaines.

Comme les moteurs sont sans doute mon sujet préféré en mécanique automobile, je crois que je vous dois des explications quant à mon choix. Alors, pourquoi un 3900 LZ9?
-3800 L67 : même si je n'ai pas pu profiter du 3.8 suralimenté de Hidalgo 1 pendant bien longtemps avant son incendie, je voulais faire quelque chose de différent pour mon deuxième swap.
-4.9 L26 Cadillac 1991-95 : j'adore sa sonorité et son couple à bas régime, mais ce moteur est maintenant orphelin et certaines pièces de rechange, comme les pompes à huile, ne se font plus. De plus, il consomme beaucoup, et du Super en plus.
-3.1 turbo McLaren LG5 de Grand Prix 1989-90 : trop rare!
-2.4 Twin Cam : ce moteur ne m'aurait intéressé que si j'avais pu trouver un kit de supercharger, neuf ou usagé, de GMPP, ce qui ne s'est jamais produit.
-2.4 LE5 Ecotec : très économique et fiable, mais je n'aime pas du tout sa sonorité, et je craignais de ne pouvoir trouver personne qui sache comment reprogrammer la version équipée de la transmission automatique 6T40, comme dans les GM de la famille Epsilon (Malibu et G6).
-LS4 : j'aurais adoré ce moteur pour sa puissance, sa sonorité et son économie de carburant relative grâce à la désactivation des cylindres, mais seule la version des deux premières années roulait à l'essence ordinaire, et ce swap est plus compliqué et coûteux que la plupart des autres.
-350 SBC «Gen 1» : C'est surtout le Ram Jet qui me faisait rêver, mais il est trop lourd, il consomme trop, et il aurait fallu que j'investisse pour faire renforcer ma TH125C, ou que je me trouve une 4T60 non-électronique et que je la fasse renforcer, en plus d'un kit Archie.
-L66 Honda du Saturn VUE : fiable, doux et puissant, mais son PCM de GM (de Motorola) n'a pas encore été piraté. Certains ateliers qui modifient les Honda ont créé des ordinateurs avec des couettes de fils qui s'y branchent, mais ceux-ci sont incompatibles avec la transmission automatique d'origine, ce qui signifie qu'on doit absolument aller se chercher une manuelle à 6 vitesses Honda à la ferraille; elles sont rares et chères, et je ne veux pas de manuelle pour l'instant.
-LT3 2.0L OHC de Pontiac Sunbird : j'aimais son passé européen et latino-américain (il était conçu par Opel et construit au Brésil), mais il est maintenant trop rare, et certaines pièces de rechange ne se font plus.
-Super Duty 4, avec ou sans culasse Cosworth : j'aimais l'idée d'avoir un moteur de course, mais il est trop cher, et comme je ne veux plus avoir de carburateurs, il aurait fallu que je me bricole un système d'injection à partir de zéro. Je n'ai pas toutes les connaissances qu'il faut pour faire cela.

Mon LZ9 sera aussi fiable et puissant (240hp) que le 3800 suralimenté de Hidalgo 1 mais plus léger. Il sera relativement économique (par rapport à un V8) et respectueux du passé du compartiment-moteur (descendant direct du 2.8 d'origine des Fiero). Enfin, il consommera de l'essence ordinaire en plus, et les pièces de rechange seront abondantes et peu coûteuses.
« Modifié: Août 03, 2018, 14:18:57 pm par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #236 le: Août 03, 2018, 21:05:24 pm »
C'est un très bon choix Guy, je suis bien content que tu te sois enfin décidé  8)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

pmbrunelle

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1676
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #237 le: Août 03, 2018, 21:41:35 pm »
Je pense que tu devrais acheter une Fiero par swap dans la liste :D
SE 1985 blanche; projet sans fin!

Frankidi

  • Membre club Fieromontreal
  • Sr. Member
  • *
  • Messages: 410
Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #238 le: Août 04, 2018, 07:41:09 am »
Je  sais suivre ça avec intérêt!

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Opération: Hidalgo II
« Réponse #239 le: Août 04, 2018, 07:58:08 am »
Je  sais suivre ça avec intérêt!

J'avoue que ça pourrait être une solution à tes problèmes! Le 3900 a existé en version manuelle, dans la Pontiac G6. Au lieu de réparer ton moteur actuel, tu pourrais peut-être le remplacer?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.