Auteur Sujet: métissage mécanique  (Lu 6161 fois)

Hidalgo

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
métissage mécanique
« le: Décembre 21, 2013, 08:25:52 am »
C'est officiel depuis quelques mois déjà: Chevrolet vendra une version de la nouvelle minifourgonnette de Nissan:

http://media.gm.com/content/media/us/en/gm/news.detail.html/content/Pages/news/us/en/2013/May/0514-chevy-small-cargo-vehicle.html

http://www.foxnews.com/leisure/2013/05/14/chevrolet-to-sell-compact-van-built-by-nissan/

Cela signifie que swapper une mécanique Nissan dans nos Fieros ne sera plus considéré comme une hérésie digne d'excommunication de l'Église GM.  :P Y a-t-il quelqu'un ici qui a déjà pensé à installer le fabuleux V6 VQ35DE des Nissan Maxima et Altima dans une Fiero? Sur YouTube, on peut voir deux vidéos d'une Delorean équipée de ce moteur.

D'un autre côté, Pontiac a déjà vendu une Toyota, et pourtant personne n'a encore installé un V6 de Camry dans une Fiero. Ce n'est pourtant pas un mauvais moteur du tout.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Gt86

• Hero Member
  • *
Re : métissage mécanique
« Réponse #1 le: Décembre 21, 2013, 10:54:44 am »
Pour plusieurs membres (moi inclus), le mot Toyota provoque une réaction allergène     ;D ;D   

Hidalgo

• Hero Member
  • *
« Réponse #2 le: Décembre 21, 2013, 11:59:10 am »
J'espère que ma Fiero n'aura pas de réaction allergique au mot «Toyota», car je viens de lui acheter une sonde à oxygène de Denso (fournisseur et filiale du Groupe Toyota).  :-\

Bagnard

• Hero Member
  • *
« Réponse #3 le: Décembre 21, 2013, 14:12:48 pm »

D'un autre côté, Pontiac a déjà vendu une Toyota, et pourtant personne n'a encore installé un V6 de Camry dans une Fiero. Ce n'est pourtant pas un mauvais moteur du tout.

Oui, je me souviens. La fameuse Chevrolet Nova des années 80. C'était loin des origines de ce modèle des années 60 et 70.
Mais la collaroboration de GM avec des asiatiques a été fréquente dans le passé: Suzuki, Dawoo, Toyota....

white dream

• Hero Member
  • 1988 GT, fastback, T-Top
« Réponse #4 le: Décembre 21, 2013, 18:27:01 pm »
Les produit japonais ou autre vendu par d'autre manufacturier sont la plus part du temps vendu complet par l'autre manufacturier . Voici quelque exemple de véhicule vendu complet :
Toyota Corolla - Chevrolet Nova
Suzuki Swift- Pontiac Wave- Chevrolet Aveo
Mazda 6 - Ford Probe
Ford Ranger - Mazda B2300 ou B4000
Mercury Lancer, Tracer - Mazda 323
Pontiac G8 - Holden Monaro CV8
Chevrolet Epica - Holden Epica - Daewoo Tosca
Mazda Tribute - Ford Escape
Mercury Villager - Nissan Quest
Ford Festiva- Mazda Demio
Dodge Colt - Mitsubishi
Plymouth Champ, Dodge Colt 200 GT - Eagle Summit - Mitsubishi Lancer,Mirage
Dodge Stealt- Mitsubishi 3000GT
Géo Storm- Isuzu Impulse
Toyota Matrix - Pontiac Vibe
Géo Métro - Suzuki Swift
Géo Tracker - Suzuki Sidekick
Pontiac Asüna - Isuzu Gemini
 Et il y en a d'autre
« Modifié: Décembre 21, 2013, 23:04:03 pm par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

• Hero Member
  • *
« Réponse #5 le: Décembre 21, 2013, 18:30:26 pm »
Euh, en fait je parlais de la Pontiac Vibe, mais tu as aussi raison. Le Toyota Corolla rebaptisée Chevrolet Nova et vendue par GM en est un autre exemple. Dommage que ce modèle soit ensuite devenu la Geo/Chevrolet Prism qui était exclusive à nos voisins du Sud. Les dernières Prism, tout comme la Vibe, combinaient le style américain à la qualité Toyota.

Falcon_ca

• BlackFormula88
  • Hero Member
  • *
« Réponse #6 le: Décembre 21, 2013, 21:11:53 pm »
J'ai lu quelque part qu'au Japon ils n'avaient que des Vibe, la Matrix étant réservée au marché Nord-Américain.