Auteur Sujet: cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$  (Lu 10264 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Belle trouvaille sur Pennock:
http://www.fiero.nl/forum/Forum4/HTML/068234.html

Il ne manque que le V8 lui-même, et probablement une couette de fils aussi puisque l'annonce n'en parle pas. Tout le reste de ce qu'il faut pour l'installer dans une Fiero 88 est là. La Getrag a même été refaite à neuf et un Posi y été ajouté.

Yamacoco, tu devrais aller y jeter un coup d'oeil: le V8 que le proprio précédent avait installé dans sa Fiero était... un Ramjet.

J'aurais pu être intéressé moi-même si ma Fiero était manuelle. L'idée d'avoir à la convertir à une transmission manuelle en plus du swap me fait un peu peur, car on m'a dit que c'était tout un contrat.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #1 le: Janvier 20, 2014, 09:50:22 am »
Guy,

Convertir d'automatique a manuel n'est pas très difficile (encore moins que la plupart des swaps.

Eric

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #2 le: Janvier 20, 2014, 10:14:23 am »
Dans ce cas, le plus grand défi serait de trouver un 350 en bon état. En effet, j'en ai trouvé un à Granby qui a 226,000km pour 500$. On demande on autre 100$ de plus pour l'ECM qui va avec. Pire encore, ce 350 n'est pas le glorieux L98 qui équipait les Corvette et les Camaros, mais l'humble L05 de 180hp qui équipait les Caprices et les Camions. C'est très cher quand on pense qu'on peut avoir une Cadillac Deville ou Séville 4.9L complète des années 1990 avec beaucoup moins de kilométrage pour moins de 2000$.

Un atelier de réfection de moteurs m'avait déjà dit que les 350 usagés en assez bon état pour être refaits sont de plus en plus rares.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #3 le: Janvier 20, 2014, 14:07:59 pm »
Tu as raison, mais d'un autre côté, les pièces originales ou de persormances sont disponibles à pleine pelle et à un prix raisonnable (tout dépendant de ce que tu veux faire)!!!


Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #4 le: Janvier 20, 2014, 14:16:21 pm »
Il y a une autre complication potentielle aussi. Si tu regardes les photos dans l'annonce, tu peux voir que l'échappement est un vrai échappement double (true dual), ce qui est très performant, mais incompatible avec l'injection d'essence, si je me souviens bien des explications de Yamacoco. En effet, tu ne peux pas mettre 1 sonde à oxygène dans chaque sortie d'échappement, et tu ne peux pas garder qu'une seule sonde à oxygène non plus, car dans les deux cas, tu fausserais la lecture des sondes et l'ECM ne fonctionnerait pas correctement.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #5 le: Janvier 20, 2014, 15:53:56 pm »
Moi le mien est un 350 carbu,  percer .30 le kit est vraiment pas cher .... le seul probleme shipping et douanes ... qui va mettre le kit a 5000$+
Danyel


Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #6 le: Janvier 20, 2014, 16:00:03 pm »
Il n'y a normalement pas de droits de douane sur les pièces d'auto usagées. Et même si ces pièces étaient neuves, je suis pas mal certain qu'elles entreraient en franchise de droits de douane sous l'ALÉNA (NAFTA en anglais), car elles sont faites aux États-Unis.

C'est plus les frais d'expédition qui m'inquiètent, sans oublier notre pauvre huard qui ne vaut plus que 91¢US. Danyel, tu penses vraiment que ça coûterait 2000$ pour livrer tout ça à Montréal?


Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Danyel

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1034
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #7 le: Janvier 20, 2014, 18:29:36 pm »
Salut
Le kit est en Virginie... ca pese au moin 300 livres et fait 1pallette et demi carré de dimension. Par UPS il veulent savoir le prix et charge environs 30% pour frais de livraison et importation au canada. Plus le transport. Moi j irait moi meme le chercher si jetait toi sinon tu sera pas loin du 2000
bien a toi
Danyel

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #8 le: Janvier 20, 2014, 18:37:27 pm »
Pour moi c'est 3 200 Km + louer ou emprunter un P-U  :P





Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Salut
Le kit est en Virginie... ca pese au moin 300 livres et fait 1pallette et demi carré de dimension. Par UPS il veulent savoir le prix et charge environs 30% pour frais de livraison et importation au canada. Plus le transport. Moi j irait moi meme le chercher si jetait toi sinon tu sera pas loin du 2000
bien a toi
Danyel

...et voilà un autre rêve qui s'écroule comme un château de cartes. Eh bien, une chance que rêver ne coûte rien!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #10 le: Janvier 20, 2014, 19:00:32 pm »
En 2009 ça m'a couté 255$ pour faire livrer un Berceau de 88 vide en condition "neuf" par Fedex à partir de Fiero Factory en Alabama.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
En 2009 ça m'a couté 255$ pour faire livrer un Berceau de 88 vide en condition "neuf" par Fedex à partir de Fiero Factory en Alabama.

Tu as fait livrer un cradle de 88 de l'Alabama au Lac-St-Jean pour 255$??? Si on ajoute le poids des autres pièces (la transmission surtout) et 5 ans d'inflation entre 2009 et 2014, et qu'on diminue la distance de quelques centaines de kilomètres... hmmm... peut-être qu'on s'en tirerait en bas de 1000$. Sauf qu'il ne faut pas oublier que le $CAD était à parité avec le $USD à l'époque, ce qui n'est plus le cas maintenant. Hmmm... Je ne sais pas. Ça fait beaucoup de variables à calculer dans l'équation!
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #12 le: Janvier 20, 2014, 19:38:31 pm »
Le plus simple c'est de demander au vendeur si il est intéressé à faire quoter Fedex ou un autre.



white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Il y a une autre complication potentielle aussi. Si tu regardes les photos dans l'annonce, tu peux voir que l'échappement est un vrai échappement double (true dual), ce qui est très performant, mais incompatible avec l'injection d'essence, si je me souviens bien des explications de Yamacoco. En effet, tu ne peux pas mettre 1 sonde à oxygène dans chaque sortie d'échappement, et tu ne peux pas garder qu'une seule sonde à oxygène non plus, car dans les deux cas, tu fausserais la lecture des sondes et l'ECM ne fonctionnerait pas correctement.


Ça dépend juste du type de ECM avec le système d'injection qui est installé et ensuite tu choisi quel type d'exaust qui convient au ECM.
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #14 le: Janvier 20, 2014, 20:35:08 pm »
Salut Hidalgo,
Pour le shipping tu le fais livré juste l'autre côté près des douanes et tu va le chercher avec un pick up.
le shipping au US c'est BS comme coût sur palette et même la pluspart des vendeurs propose le free shipping au 48 états.
Ça a l'air d'un beau kit et le swap manuel est assez simple surtout si tout est enlevé.
Oui les manifolds sont compatible avec un ram jet. Il te reste juste a vivre ton rêve.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir