Auteur Sujet: cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$  (Lu 10265 fois)

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #15 le: Janvier 20, 2014, 20:41:02 pm »
 Guy! comment tu pense que j'ai fais venir mon 3500 neuf des US.  8)  ;)

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #16 le: Janvier 20, 2014, 20:53:30 pm »
Quand je lui ai demandé sur quelles culasses de 350 ses collecteurs peuvent se brancher, il m'a répondu «sur toutes les culasses qui ont les bougies droites («straight plug head»). Le L05 des Caprice/Roadmaster/Fleetwood, le 350 avec l'injection monopoint (TBI), avait-il les culasses avec les bougies droites?

Réjean, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu as écrit. Voulais-tu confirmer ce que j'ai dit, à savoir qu'un échappement double à 100% (où les deux sorties ne s'unissent jamais) est complètement incompatible avec un système d'injection d'essence comme le TBI (L05) ou le TPI (L98) des 350 des années 80 et 90? Ou voulais-tu plutôt dire que c'est une simple question d'électronique qui peut se régler en reprogrammant l'ECM?

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #17 le: Janvier 20, 2014, 21:12:04 pm »
Oui tous avaient des bougies droites, pour l'injection y a pas de problème a faire un exhaust double
que ce soit TBI ou port injection avec l'oxygène sensor d'un seul coté, c'est meilleur d'installer le sensor
après un Y pour avoir la lecture de tous les cylindres comme celui du fiero 2.8 mais d'origine la plupart
des moteurs ex un v8 le Y serait trop loin pour le sensor et il n'aurait pas une bonne lecture.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #18 le: Janvier 20, 2014, 21:15:54 pm »
En passant Guy, j'ai un beau LO5 qui T'attend pas cher  8) et en très très bon état
pour aller avec ce kit avec presque tout pour l'injection

Yamacoco
« Modifié: Janvier 20, 2014, 21:17:46 pm par yamacoco »
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Oui tous avaient des bougies droites, pour l'injection y a pas de problème a faire un exhaust double
que ce soit TBI ou port injection avec l'oxygène sensor d'un seul coté, c'est meilleur d'installer le sensor
après un Y pour avoir la lecture de tous les cylindres comme celui du fiero 2.8 mais d'origine la plupart
des moteurs ex un v8 le Y serait trop loin pour le sensor et il n'aurait pas une bonne lecture.

Yamacoco

Oui OK, mais as-tu vu les photos de tout ce qui est à vendre? Elles sont ici:
http://outlaws.smugmug.com/Customer-Cars/Other/Fiero-V8-conversion/
Comme tu peux le voir, il n'y a aucun Y nulle part. Il y a un échappement complètement séparé pour chacune des deux rangées de cylindres. Par conséquent, où est-ce que je place le sonde à oxygène pour le système de TBI du L05? Si je la place à la base d'un des collecteurs, elle ne captera que la moitié de l'oxygène qui sort du moteur; sa lecture sera donc faussée, non? C'est toi qui m'avait expliqué ça.

D'où est sorti ton L05? Je croyais que tu n'avais qu'un 350 Ramjet.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #20 le: Janvier 20, 2014, 21:40:45 pm »
Il sort de mon caprice avec très peu de KM et tu as du mal comprendre ce que j'ai du t'expliquer car, ça sort
comme ça d'origine sur un v8.
Le sensor est seulement d'un coté du v8 et tout près de la tête à la fin du manifold.
Comme j'ai dit c'est mieux comme sur le 2.8 mais de l'autre façon c'est aussi bon.

Yamacoco 
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #22 le: Janvier 21, 2014, 08:51:37 am »
Merci Falcon! J'ai envoyé un courriel au propriétaire de ce 350 à TBI pour lui demander le modèle et l'année de la GM d'où il a tiré son moteur, car les L05 ne sont pas tous pareils. Les plus désirables sont ceux qui viennent des Caprice 9C1, alias «police pack», car ils avaient entre autres l'arbre à cames du L98 TPI des Camaro/Corvette/Firebird.

J'ai aussi envoyé un courriel au propriétaire du kit Archie qui a motivé ce fil de discussion. Je lui ai demandé s'il était prêt à négocier, et combien cela lui coûterait pour livrer le tout au code postal 12919 (le fameux Freeport Forwarding to Yamacoco et FieroAlex à Champlain de l'autre côté de la frontière Canada-USA).

En attendant, dites-moi, pour installer un 350 avec un kit Archie, est-il nécessaire de modifier le compartiment moteur de la Fiero? Déménager la batterie vers l'avant ne me dérange pas du tout, mais je n'ai jamais été à l'aise face à l'idée de couper dans la tôle qui entoure les jambes de force (struts) à l'arrière, comme le font certains. Déjà que la Fiero n'a pas une rigidité structurelle et torsionnelle aussi bonne que les voitures d'aujourd'hui, si on se met à couper dedans par dessus le marché... Ne risque-t-elle pas de commencer à se tordre quand on abordera des virages à haute vitesse?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #23 le: Janvier 21, 2014, 10:50:16 am »
Le vendeur vient de me répondre. Je vais copier-coller sa réponse ici, pour les intéressés:

Hey Guy,
Yes I'm the seller.
I can't go any lower, I've got way more than that in it. The transmission has over 3000$ in it alone. The Kit from Archie is about 3250$, not including the exhaust. Plus the cradle has already been modified and it is ready to bolt in. I will work on a price for shipping to Champlain NY but I'm guessing around 200$. I will have to pull the axles and package it a little tighter and secure it all to a pallet which I'm willing to do at no charge.
Let me know.
Thanks
asa
757-348-5202




Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #24 le: Janvier 21, 2014, 15:37:24 pm »

Pour le V8 j'aurais plus confiance à celui de Yamacoco.  :)
1988 GT rouge 3800SC

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Le vendeur vient de me répondre. Je vais copier-coller sa réponse ici, pour les intéressés:

Hey Guy,
Yes I'm the seller.
I can't go any lower, I've got way more than that in it. The transmission has over 3000$ in it alone. The Kit from Archie is about 3250$, not including the exhaust. Plus the cradle has already been modified and it is ready to bolt in. I will work on a price for shipping to Champlain NY but I'm guessing around 200$. I will have to pull the axles and package it a little tighter and secure it all to a pallet which I'm willing to do at no charge.
Let me know.
Thanks
asa
757-348-5202






200 $ !!!!!!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o :o

Ostin de Boeuf qu'on se fait fourré

Pour installé le V8 normalement tu n'as pas à modifier le compartiment moteur. La batterie à l'avant serait un atout pour le poids. Le système d'échappement de la photo ne demande pas de modif du coffre.
« Modifié: Janvier 21, 2014, 17:23:52 pm par Falcon_ca »

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #26 le: Janvier 22, 2014, 09:32:49 am »
Même si je sais que ce 3000$US en vaut le coût, c'est quand même beaucoup d'argent, surtout quand il faut le dépenser d'un seul coup. De plus, je n'ai pas d'espace pour entreposer tout ça jusqu'à ce que je sois prêt à faire mon swap. Je pense que je vais devoir passer mon tour cette fois-ci.  C'est pas grave, puisqu'il me reste encore plein de choses à réparer sur ma 88 silver, alors elle va me garder occupé quand même.

Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Réjean, je ne suis pas certain de comprendre ce que tu as écrit. Voulais-tu confirmer ce que j'ai dit, à savoir qu'un échappement double à 100% (où les deux sorties ne s'unissent jamais) est complètement incompatible avec un système d'injection d'essence comme le TBI (L05) ou le TPI (L98) des 350 des années 80 et 90? Ou voulais-tu plutôt dire que c'est une simple question d'électronique qui peut se régler en reprogrammant l'ECM?


Une sonde a un fils sur un V-6 ou un V-8 TBI-TPI ça prend pas nécessairement un Y. C'est seulement le ECM avec Vortec qui fonctionne a trois sondes a un fils que ça te prend un Y avec un catalyseur. Tout autre système TPI ou MPI a deux sondes a trois ou quatres fils tu peux le mettre avec exhaust double. A quatres sondes avec exaust double, tu doit installer des catalyseurs de performance si tu veux maximiser ton économie d'essence en mode cruise et la performance maximum du moteur.
« Modifié: Janvier 23, 2014, 09:11:24 am par white dream »
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #28 le: Janvier 24, 2014, 06:56:22 am »
Je viens de recevoir une réponse à une autre question: ce kit ne fonctionnera parfaitement qu'avec un 350 ou 305 de la première génération. Des modifications supplémentaires seront nécessaires pour adapter ces pièces à un 350 des séries LT ou LS.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Falcon_ca

  • BlackFormula88
  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2738
Re : cradle 88 + Getrag avec Posi + cardans + kit V8 Archie complet pour 3000$
« Réponse #29 le: Janvier 24, 2014, 17:20:51 pm »
Intéressant l'idée de mettre des têtes Vortec un un bloc GEN 1.