Auteur Sujet: Battery Box Norm Fiberglass  (Lu 13274 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #30 le: Avril 15, 2014, 22:07:45 pm »
 :)
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

egirard

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1865
Re : Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #31 le: Avril 16, 2014, 09:28:12 am »
Oui ca pourrait m'interesser.   Combien $$   ;D

Une 20$.

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #32 le: Avril 16, 2014, 09:56:08 am »
Bon prix. C'est pas urgent pour l'instant. Je vais essayer d'aller vous rencontrer lors d'un prochain meet. On pourras faire l'échange à ce moment là.

V8 350pc

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #33 le: Avril 16, 2014, 14:35:57 pm »
Je l'ai retirer pour mettre la battery par dessus le spare au lieu d'en dessous. J'ai actuellement un v8 dans mon fiero et j'ai un peu de la misere a le refroidir. En installant la battery en dessous du spare ca cache un petit peu le radiateur et empeche une certaine quantité d'air de circuler.

Mais plein de monde on mis la battery en dessous du spare sans problème de refroidissement. C'est seulement qu'avec un v8 c'est plus demandant pout le système de refroidissement...

Es-tu certain que le problème n'est pas plutôt la taille de ton radiateur? Est-ce un radiateur à 2 ou à 3 rangées?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #34 le: Avril 16, 2014, 14:38:55 pm »
J'ai changé le radiateur pour un champion 3 rangé en alu. Mais le moteur ne surchauffe pas, il se tient à environ 210degré.
Mais j'aimerais dessendre ca un peu plus près de la valeur de mon thermostat qui est un 180degré.
V8 350pc

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #35 le: Avril 16, 2014, 14:49:18 pm »
Je trouve ton problème vraiment très intéressant, car la grande majorité des Fieros avec un 350 swappé ont déménagé leur batterie vers l'avant du véhicule, et ils n'ont aucun problème.
Peut-être que ta Fiero a le syndrôme des tuyaux de Prestone pliés? GT-RIC pourrait t'expliquer ça.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #36 le: Avril 16, 2014, 14:57:53 pm »
J'ai tout inspecter mes tuyaux de prestone qui passent de l'avant à l'arrière et ils sont en bonne état. Je suis rendu à penser que ma pompe électrique proform n'est pas une des meilleurs et pourait être upgrader par un modèle de meilleurs qualité.

Mais bon je me suis dit que d'enlever la batterie d'en desous du spare ne peut pas nuire. Ca va aider à ce que l'aire circule mieux dans le radiateur.
V8 350pc

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #37 le: Avril 16, 2014, 15:00:53 pm »
J'ai tout inspecter mes tuyaux de prestone qui passent de l'avant à l'arrière et ils sont en bonne état. Je suis rendu à penser que ma pompe électrique proform n'est pas une des meilleurs et pourait être upgrader par un modèle de meilleurs qualité.


Proform? Voyons donc! C'est une Meziere qu'il te fallait. C'est la marque par excellence pour les pompes à eau électriques.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #38 le: Avril 16, 2014, 15:04:14 pm »
Oui en effet, mais 210degré n'est pas si mal pour un v8 chevrolet. Et pour l'instant je n'ai pas le gout de mettre 500$ et + pour une pompe a eau.

Je vais voir en fin de semaine si le fait d'emlever la batterie d'en dessous du spare fait une différence. Je vous donnerez le résultat.
V8 350pc

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #39 le: Avril 16, 2014, 15:09:34 pm »
J'ai hâte de lire les résultats de ton expérience, car je voulais moi-même déménager ma batterie vers l'avant, en vue d'un swap éventuel. Cependant, si ça crée des problèmes de surchauffe, je pense que je devrai trouver une autre option.
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #40 le: Avril 16, 2014, 15:16:40 pm »
en passant voici ce que ca donne par dessus le spare

V8 350pc

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #41 le: Avril 16, 2014, 15:21:22 pm »
Salut Jonathan

Est que ta Fiero a l'air climatisé ?
1988 GT rouge 3800SC

Jonathan

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 187
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #42 le: Avril 16, 2014, 15:22:05 pm »
non pas de a/c
V8 350pc

GT-RIC

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1912
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #43 le: Avril 16, 2014, 15:37:39 pm »

Les Fiero que n'ont pas de a/c ont un petit shroud autour de la fan.

Alors si tu as un petit shourd il faudrait que tu le change pour un modèle
qui vient avec les Fiero qui ont le a/c car les cotés sont plus larges et
couvrent tout le radiateur.
1988 GT rouge 3800SC

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Battery Box Norm Fiberglass
« Réponse #44 le: Avril 16, 2014, 16:05:29 pm »
D'après la photo il a le bon shroud je pense.
Envoie nous une photo de ton shroud de rad.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir