Auteur Sujet: 2 compagnies qui font des Dukes en aluminium  (Lu 1067 fois)

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
2 compagnies qui font des Dukes en aluminium
« le: Avril 28, 2014, 08:54:29 am »
http://www.fontana-automotive.com/index.php/products/new-generation-engine

Et celle-ci fait un bloc-moteur en aluminium qui peut accomoder des culasses de plusieurs moteurs V8, y compris de Ford et de Mopar:

http://www.nickariasjr.com/engine-blocks-gm-pontiac4.asp

En revanche, en regardant les photos, je ne vois pas de balanciers antivibrations. Ils ont dû les enlever pour que le moteur puisse tourner plus vite; c'est bien pour gagner des courses, mais ça devrait être désagréable pour les petites balades dans les Laurentides. En regardant les photos, pensez-vous qu'il serait facile de les ajouter?
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2790
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : 2 compagnies qui font des Dukes en aluminium
« Réponse #1 le: Avril 28, 2014, 17:15:23 pm »
Guy, de mémoire seulement les 1988 avaient le balancier.

Yamacoco
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Hidalgo

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1441
  • Fou des Fieros, Pontiacois et fier de l'être
Re : 2 compagnies qui font des Dukes en aluminium
« Réponse #2 le: Avril 28, 2014, 17:27:33 pm »
Pour les Fieros, oui, seules les 88 l'avaient, mais il ne faut pas oublier que le Duke a gardé ces balanciers antivibrations jusqu'à sa fin en 1993, sauf dans les camions S10 où il ne les a jamais eus.

Cependant, tu n'as pas répondu à ma question: est-il possible d'enlever le balancier d'un Duke 88 pour l'installer sur un Super Duty? Je crois que le balancier est dans le carter d'huile, mais je ne sais pas comment il est installé et s'il peut être transplanté à un autre Duke qui n'en a pas.
« Modifié: Avril 29, 2014, 08:16:15 am par Hidalgo »
Fiero coupé 88 de base, avec moteur 3500 LZ4 et transmission 4T45.