Auteur Sujet: Pose de moteur..  (Lu 14119 fois)

martin_fiero

• Full Member
Pose de moteur..
« le: Mars 26, 2006, 18:17:09 pm »
Bonjour, j`ai une fiero GT 1986 qui a besoin de faire changer son moteur...

Quelqu`un connais une place qui peut faire la réparation ou la pose d`un moteur 2.8 stock ?

Merci

egirard

• Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
Re : Pose de moteur..
« Réponse #1 le: Mars 27, 2006, 00:37:45 am »
Salut,

Je connais une personne qui a un moteur de Fiero 87 GT à vendre pour 450,00$ négociable. Bonne condition, sauf que le seal du crank
arrière ou celui de la panne à l'huile coule un peu. Le reste me semble en bonne condition. La personne m'a dit que le moteur n'a pas été battu.
Moi, j'ai acheté la transmission et la clutch. La flyweel n'avait pas de trace dune transmission battu. Voici le lien sur les pac :

http://www.lespac.com/search/detail.php?cp=179&region=&gr=12&majalerte=&a=4277319&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1652&liste_ville=&liste_region=&parindex=0&page=1&total=8&nbrpages=1&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Pi%E8ces+automobiles%5D&orderby=distance&mots=fiero&tr=4&distancemax=0&agemax=0&catgr=c179-12&yf=0&yt=0&prixfrom=De...&prixto=%C0...&offre=t&etatb=t

Pour l'installation, tu peu voir avec le garage Mécanique Auto Michel à St-Hubert, tél.: 450-678-9004. Plusieurs membres du club ont fait réparé leurs Fiero
par Michel et ont été TRÈS statisfait.

Eric

« Modifié: Mars 27, 2006, 13:30:09 pm par egirard »

Fiero 85SE V6 noir (en souvenir: acheté en 1989 et démonté en 2009)
Fiero 88GT rouge

GT-RIC

• Hero Member
  • *
Re : Pose de moteur..
« Réponse #2 le: Mars 27, 2006, 00:45:28 am »
Salut Martin

J'en connais un très bon a Saint-Hubert, C'est lui qui entretient mes Fieros depuis plus de 12 ans et
je suis très sastifait. Le nom du garage Mécanique Auto Michel,   tél.: 450-678-9004 et demande
Michel.

Richard

1988 GT rouge 3800SC

FieroAlex

• Full Member
« Réponse #3 le: Mars 27, 2006, 03:20:40 am »
ya tu un personne qui aurait une idee du prix? J'ai une fiero en vue que a besoin d'un moteur 2.8 et si le prix est raisonable pour l'instalation d'un moteur je vais acheter la voiture. Je veut just pas derranger les shop vue que j'ai pas encore la voiture. ya qqn qui a parler de A a Z, c'est dans quelle coin et quelle genre d'experiance ont t'il avec les Fiero?
Quand tu a une Fiero, que tu sois boulanger ou docteur, tu deviens mecanicien..

LordFlyeagle

• Sr. Member
    • Ma page sur CarDomain
« Réponse #4 le: Mars 27, 2006, 07:36:08 am »
Pour AZ, c pas dur, c un garage DE Fiero

egirard

• Hero Member
  • *
« Réponse #5 le: Mars 27, 2006, 11:01:15 am »
Salut Alex,

Pour une V6 de Fiero, tu devrais payer entre 400,00$ et 600,00$ pour un moteur de bonne qualité. Pour l'installation, un bon mécanicien devrat prendre entre 10 et 12 heures dépendant de la condition de la voiture (selon le garage, entre 600,00$ et 720,00$ pour l'installation).

Eric

Fiero 88GT rouge

FieroAlex

• Full Member
« Réponse #6 le: Mars 27, 2006, 15:20:54 pm »
Merci Eric,

Pour ce qui est du temps pour la pose, si la voiture a deja pas de moteur, esque le temps est couper en 2 ou c'est le meme temps? J'ai deja un ancien 2.8 qui proviens d'une de mes vielle fiero.. ca serait just de le dropper (ou dans ce cas si de le monter) dans le engine bay.

Merci
Alex

fiero_blues

• Hero Member
  • *
« Réponse #7 le: Mars 27, 2006, 16:17:08 pm »
Je vais y aller avec mon commentaire !

Logiquement un moteur prends beaucoup plus de temps a monter qu'a enlever. Donc ca m'etonnerais de penser que ca serait la moitier du temps si tu veux le calculer.

Je serais pas surpris si on me disais que d'enlever un moteur pourrait prendre 3 heures mais pour le remonter ca prendrait 3 fois le temps genre.
Billy

FieroAlex

• Full Member
« Réponse #8 le: Mars 27, 2006, 17:00:14 pm »
Quelle sont les heure d'ouverture et quelle est l'address du garage AAZ, je vais essayer d'y fair un tour cette semaine.. je sais pas quoi fair entre acheter une fiero sans moteur ou reparer ma fiero actuel, j'ai pas gros de budget alors je dois evaluer mes option avec eux.

egirard

• Hero Member
  • *
« Réponse #9 le: Mars 27, 2006, 17:18:53 pm »
Salut Alex,

Alex, le plus simple est de contactez Mécanique Auto Michel.

Billy: sortie le moteur d'une Fiero prend environ 3 - 3.5 heures. Le remettre en torquant les bolts avec une clé dynamométrique environ 4.5 - 5  heures. Pour remplacer le moteur sur le cradle, environ 2.5 heures.

Eric

Fiero 88GT rouge

Skorpio23

• Jr. Member
  • **
  • http://skorpio23.monchar.com/
« Réponse #10 le: Mars 27, 2006, 17:29:13 pm »
Des fois c est dure a prévoir d'Avance le temps d'une repation, tu peux tombé sur dautres problemes qui pourrait ralentir, je dis ca a titre de mecanicien :P

Samedi passé jai sorti mon moteur 2.8 avec la transmission (manuel) avec une chevre par le haut, dans un garage pas lift, seulement avec un pit. ca ma pris 3h 15 min. quand meme assez bon vu que je navais pas de lift. Le remettre en marche a ca place effectivement cest toujours un peu plus long.

fieroGT88

• Sr. Member
« Réponse #11 le: Mars 27, 2006, 17:50:43 pm »
Bonjour
je vien de sherbrooke je te conseille d aller voir Benoit
de chez  AZ mecanique, il est très gentil c'est le seul qui
a accepter d'installer un kit de lambo door sur ma voiture
Il connait très bien les fiero et leur mecanique.
Appelle le tu a ces coordonné sur le forum tu ne sera pas décus
P.S. Il est situer a ST-Anne de Sabrevois près de St-Jean sur Richelieu
Bonne Chance
J-P
Fiero 88 POWER

pépé

• Invité
« Réponse #12 le: Avril 23, 2006, 20:59:53 pm »
Bonjour
Pour ma part, pour une réparation sur ta fiero je te conseillerais d'aller voir Mécanique auto Michel à St-Hubert il connaît très bien les fieros et je fais réparer celle de ma copine et j'en suis très satisfait, il donne de bonnes garanties et il est très honnête. Tel: 450-678-9004