Auteur Sujet: Transmission manuel difficile  (Lu 2086 fois)

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Transmission manuel difficile
« le: Juillet 03, 2014, 21:53:18 pm »
Comme certain d'entre-vous le savent, je fait l'acquisition de ma 2ème Fiero, une GT 88. Après avoir conduit les 2, les changements de rapport sont nettement plus facile à faire sur ma Formula que sur ma GT. Ma Formula possède une levier de vitesse d'origine tandis que la GT a un " short shifter", mais je ne crois pas que c'est cela qui cause problème, est-ce que ce serait les câble qui seraient à remplacer? Je sais qu'avec la proximité des câble près des tuyaux du système de refroidissement, les câbles ne bougent de moins en mois facilement avec le temps dû à cela........qu'est-ce que vous en pensez?
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

stst

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 486
Re : Transmission manuel difficile
« Réponse #1 le: Juillet 04, 2014, 13:34:12 pm »
Je peux te confirmer que le fait que le levier soit plus court rend cela plus difficile. Avec mon petit shifter j'avais de la difficulté à changer de vitesse. Pour le savoir sa ne coute rien de les échanger  ;)

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Transmission manuel difficile
« Réponse #2 le: Juillet 04, 2014, 15:13:57 pm »
Je seconde STST. Sur ma 87, j'ai mis un short shifter et je me suis immédiatement mis à sacrer quand je la conduisais dans le quartier. Surtout avec la 5 vitesses où la 1ère est plus difficile à rejoindre. J'ai remis mon shitfer original parce que ca m'agacait trop.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

yamacoco

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 2787
  • Fiero 87 3.5 rouge/gris
Re : Transmission manuel difficile
« Réponse #3 le: Juillet 04, 2014, 16:08:25 pm »
Salut Nicolas, y a pas une guarantie sur cette Fiero  ???
Moi pour contredire mes prédécesseurs, j'ai un short shifter et pas de problèmes. C'est certain que le mouvement demande une légère augnementation de force, par rapport avec le levier long, mais très minime et j'aime vraiment mieux le short shifter, j'ai des cables de Rodney (4ans)
Le problème est surement les cables, ou il y a un problème dans le shifter ou dans la transmission.
GT 87 swap de 3500 de G6 2005 ECM 7730 5 vitesses getrag que du plaisir

Fitzback

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 977
  • Pourquoi pas une 3 ieme?
Re : Transmission manuel difficile
« Réponse #4 le: Juillet 04, 2014, 22:47:20 pm »
Je crois que c'est le câble (sélect), celui qui permet de faire les mouvements du levier de gauche à droite qui commence à être jammé. Ce sera ma première étape à faire. De toute façon je vais probablement remettre un un shifter d'origine pour ravoir la hauteur original....que voulez-vous je suis un puriste de la Fiero!  :D ;D
1988 Formula rouge
1988 GT blanche

benoitmalenfant

  • Membre club Fieromontreal
  • Hero Member
  • *
  • Messages: 1074
Re : Transmission manuel difficile
« Réponse #5 le: Juillet 05, 2014, 13:46:55 pm »
Je crois que c'est le câble (sélect), celui qui permet de faire les mouvements du levier de gauche à droite qui commence à être jammé.

Bon point. Je vais vérifier ca moi aussi... Les mouvements avant/arrière sont facile et c'est moi aussi seulement pour naviguer entre les vitesses 1-3-5 que j'ai plus de difficulté.
Ben
84 DGP Prototype #1
84 Indy #1863
88 GT

white dream

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 629
  • 1988 GT, fastback, T-Top
Re : Transmission manuel difficile
« Réponse #6 le: Juillet 07, 2014, 10:38:45 am »
Le shifter doit revenir tout seul au centre quand on le pousse a gauche  ou a droite, sinon juste le défaire de la transmission et entrer de force un lubrifiant très fluide en tenant le cable vers le haut. Mais avant faut le laisse pendre vers le bas à côté de la roue pour faire sortir l'eau qui si est accumuler a cause de la pluie qui traverse le panneau grillagé sur le dessus côté gauche tout en bougeant le shifter de gauche a droite l'eau va sortir seul. J'ai eu ce problème sur ma 86
1988 GT, fastback white, T-Top, 2.8L, manuel, A/C, power windows and mirrors, lombar seat driver and door lock.