Alors tu est en train de me dire jai un moteur longitudinaux
Et en passant ca fait 27 ans Archie met des V8 dans les fieros.....cest pas pour une douzaines de mois que je vais m'astiner avec toé....aussi les F40 on sorti en europe avant 2006 d'ou il en a eu.... bonne journee
Effectivement, ton SBC est installé en position transversale
dans ta Fiero, mais si ce n'est pas un LS4, il était installé en position longitudinale
dans la GM qui l'avait à l'origine. Le LS4 est le seul SBC qui a été conçu dès le début pour être installé en position transversale, car il n'a été installé que dans des modèles à traction.
Oui, la F40 est apparue en Europe bien avant l'Amérique du Nord, sauf que les F40 européennes avaient un
bellhousing complètement différent qui était conçu pour les moteurs Ecotec, et qui était donc complètement incompatible avec tous les autres moteurs de GM, y compris le 3800 et le SBC. Tel que mentionné dans mon post précédent, les F40 avec le
bellhousing standard nord-américain de GM ne sont apparues qu'en 2006, dans la Pontiac G6.
Fieroguru n'est certainement pas le premier à installer un LS4 dans une Fiero, ni le premier à installer une F40 dans une Fiero. Cependant, à ce jour, je n'ai vu personne d'autre qui a fait les deux en même temps. Cela étant dit, il est évidemment possible que quelqu'un d'autre l'ait fait sans en parler sur PFF.
Enfin, je suis certain que les kits d'Archie, que je ne critique pas du tout parce que j'ai failli m'en acheter un moi-même, sont conçus pour absolument tous les SBC,
sauf le LS4, qui est le seul SBC à avoir été conçu dès le départ pour être installé en position transversale. Tous les autres SBC étaient installés en position longitudinale dans les modèles qui les avaient, d'où la nécessité de se procurer un kit Archie pour les convertir en position transversale dans une Fiero, comme tu l'as fait toi-même avec brio.

Compte-toi chanceux d'avoir un V8 dans ta vie!